Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3724 Localisation: Laval
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M.L.
Inscrit le: 23 Fév 2002 Messages: 1956 Localisation: Montréal
|
Posté le: Lun Déc 23, 2019 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Intéressant "conflit" entre gestionnaires et personnel de terrain. _________________ L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3724 Localisation: Laval
|
Posté le: Lun Déc 23, 2019 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui semble ressortir dans cette histoire est que les parcoureurs disent "on a toujours travaillé comme ça" et que quelqu'un en charge s'en est soudainement aperçu et a pris peur, a tort ou a raison (probablement un peu des deux).
Y a t'il déja eu des incidents graves avec les parcoureurs? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TaFoin

Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 225 Localisation: Laval
|
Posté le: Lun Déc 23, 2019 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui un est mort frapper par une rame.
Il y a environ 15 ans. _________________ Ridicule oupss matricule 7287
Ex changeur,pointeur,TA,chauffeur, opérateur, Ct St Henri, Namur, St Paul Tous fermé ....... peut être à cause de moi ça
La il existe encore
St Denis et Métro |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3724 Localisation: Laval
|
Posté le: Mar Déc 24, 2019 9:24 am Sujet du message: |
|
|
TaFoin a écrit: | Oui un est mort frapper par une rame.
Il y a environ 15 ans. |
Ouf... Y a t'il eu a ce moment la une revision des procédures, règles, etc? Cela dépend aussi si c'est du a une imprudence vs un bête accident. Mais a la base, il s'agit la d'un métier a risque.
Quand même interessant de voir que cette fois-ci, on remet la façon de faire et même l'existance du poste en question du a une observation d'imprudence, alors qu'un décès ne semble pas avoir eu le même effet, a moins que cette fois la, la crise soit restée a l'interne. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TaFoin

Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 225 Localisation: Laval
|
Posté le: Mar Déc 24, 2019 9:33 am Sujet du message: |
|
|
J’ignore s’il y as eu des mesures prise j’étais déjà à la retraite.
Il semble que ça été un bête accident. _________________ Ridicule oupss matricule 7287
Ex changeur,pointeur,TA,chauffeur, opérateur, Ct St Henri, Namur, St Paul Tous fermé ....... peut être à cause de moi ça
La il existe encore
St Denis et Métro |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
champdemars

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2064 Localisation: Longueuil
|
Posté le: Mar Déc 31, 2019 9:40 am Sujet du message: |
|
|
gl a écrit: | TaFoin a écrit: | Oui un est mort frapper par une rame.
Il y a environ 15 ans. |
Ouf... Y a t'il eu a ce moment la une revision des procédures, règles, etc? Cela dépend aussi si c'est du a une imprudence vs un bête accident. Mais a la base, il s'agit la d'un métier a risque.
Quand même interessant de voir que cette fois-ci, on remet la façon de faire et même l'existance du poste en question du a une observation d'imprudence, alors qu'un décès ne semble pas avoir eu le même effet, a moins que cette fois la, la crise soit restée a l'interne. |
Peut-être simplement une occasion pour remettre en question le métier, étant donné qu'il semble que Montréal soit pas mal le seul réseau de métro au monde qui possède ce genre de métier. Si les autres peuvent fonctionner sans, on peut se demander ce qu'ils font de différent. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 939 Localisation: Lyon (France)
|
Posté le: Mer Jan 01, 2020 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ce mode de fonctionnement, je crois que même en URSS ça n'a jamais existé... Incroyable  _________________ Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
allroadmtl
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1150 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2020 1:42 am Sujet du message: |
|
|
champdemars a écrit: | gl a écrit: | TaFoin a écrit: | Oui un est mort frapper par une rame.
Il y a environ 15 ans. |
Ouf... Y a t'il eu a ce moment la une revision des procédures, règles, etc? Cela dépend aussi si c'est du a une imprudence vs un bête accident. Mais a la base, il s'agit la d'un métier a risque.
Quand même interessant de voir que cette fois-ci, on remet la façon de faire et même l'existance du poste en question du a une observation d'imprudence, alors qu'un décès ne semble pas avoir eu le même effet, a moins que cette fois la, la crise soit restée a l'interne. |
Peut-être simplement une occasion pour remettre en question le métier, étant donné qu'il semble que Montréal soit pas mal le seul réseau de métro au monde qui possède ce genre de métier. Si les autres peuvent fonctionner sans, on peut se demander ce qu'ils font de différent. |
As tu déjà vu l’équivalent new-yorkais des parcoureurs? Un gars au bout de chaque chantier et lorsqu’un train arrive les travailleurs se réfugient dans des niches en attendant que le train passe. Il faut jamais croire les journaux de Montréal. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3724 Localisation: Laval
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2020 10:52 am Sujet du message: |
|
|
New York est possiblement une exception car leur métro est en fonction 24 heures par jour, alors ils doivent composer avec l'entretien dans un réseau toujours actif. Ils ont souvent plusieurs voies en parallele ce qui simplifie quelque peu les choses. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
allroadmtl
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1150 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Sam Jan 04, 2020 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
gl a écrit: | New York est possiblement une exception car leur métro est en fonction 24 heures par jour, alors ils doivent composer avec l'entretien dans un réseau toujours actif. Ils ont souvent plusieurs voies en parallele ce qui simplifie quelque peu les choses. |
Quand on compare on est pas si à risque que ça... [url] https://youtu.be/rd1aUPORQx8[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
champdemars

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2064 Localisation: Longueuil
|
Posté le: Ven Sep 25, 2020 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
allroadmtl a écrit: | gl a écrit: | New York est possiblement une exception car leur métro est en fonction 24 heures par jour, alors ils doivent composer avec l'entretien dans un réseau toujours actif. Ils ont souvent plusieurs voies en parallele ce qui simplifie quelque peu les choses. |
Quand on compare on est pas si à risque que ça... https://youtu.be/rd1aUPORQx8 |
Trop bonne la vidéo!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|