Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zalgo

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 7:17 pm Sujet du message: Question aux chauffeurs d'autobus de la STM... |
|
|
J'ai une petite question...
En fait, plusieurs questions...
Quelle est la ligne d'autobus la plus "dangereuse" sur la STM?
Quelle est la ligne la plus monotone? (la plus ennuyante...) |
|
|
 |
Mercure

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Statiquement parlant, je ne sais pas quelle est la ligne où il y a plus d'accidents. Par contre, je crois que ça doit être une qui passe par le centre-ville. Peut-être la 24?
Pour ce qui est de la ligne, la plus ennuyante, je te dirais que ça dépend des goûts. Moi, personnellement, il y a la 170 Keller que je trouve monotone, mais en fait, faire la même ligne tout la journée d'un trait (ce que dans le jargon des chauffeurs on appelle un rigth-through) me tue. Une autre qui est platte à mort à faire, c'est l'ancienne 251 Sainte-Anne-de-Bellevue (je ne me rappelle pas c'est quoi le nouveau numéro de la ligne). On la fait dans un minibus. La ligne au total dure une quinzaine de minutes avec un 7 minutes au bout de ligne. Après 2 heures de va-et-vient, j'en avais ma claque!!! |
|
|
 |
Zalgo

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mercure a écrit: | Statiquement parlant, je ne sais pas quelle est la ligne où il y a plus d'accidents. Par contre, je crois que ça doit être une qui passe par le centre-ville. Peut-être la 24? |
Ah, je voulais dire côté gang de rue... |
|
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2593 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mercure a écrit: | Statiquement parlant, je ne sais pas quelle est la ligne où il y a plus d'accidents. Par contre, je crois que ça doit être une qui passe par le centre-ville. Peut-être la 24?
Pour ce qui est de la ligne, la plus ennuyante, je te dirais que ça dépend des goûts. Moi, personnellement, il y a la 170 Keller que je trouve monotone, mais en fait, faire la même ligne tout la journée d'un trait (ce que dans le jargon des chauffeurs on appelle un rigth-through) me tue. Une autre qui est platte à mort à faire, c'est l'ancienne 251 Sainte-Anne-de-Bellevue (je ne me rappelle pas c'est quoi le nouveau numéro de la ligne). On la fait dans un minibus. La ligne au total dure une quinzaine de minutes avec un 7 minutes au bout de ligne. Après 2 heures de va-et-vient, j'en avais ma claque!!! |
212 Sainte-Anne. _________________
Prochain projet: Floride 2017! |
|
|
 |
le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 569 Localisation: Montréal(Québec)
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y avait pas une ligne de presque 60km à un moment? Celle-là doit être longue et plate aussi des fois  |
|
|
 |
sambus

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
le montréalais a écrit: | Il n'y avait pas une ligne de presque 60km à un moment? Celle-là doit être longue et plate aussi des fois  |
Mais sa doit être moins pire qu'un circuit d'une demi-heure que tu effectue 14 fois sur ton quart de travail de 8 hrs. Un circuit de 60 km sa doit faire passer la journée plus rapidement. _________________ Ralentissez, l'hiver peut vous surprendre!!!!! |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 9:22 am Sujet du message: |
|
|
le montréalais a écrit: | Il n'y avait pas une ligne de presque 60km à un moment? Celle-là doit être longue et plate aussi des fois  |
la 211 est presque de cette longueur (aller-retour)
si un chauffeur fait un ''right trough'',3 voyages et la journée est faite..
puis elle se fait très bien,sauf quand la 20 est ''jammé'' bien dur  |
|
|
 |
TaFoin

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 3:11 pm Sujet du message: Plate |
|
|
Le circuit le plus plate que j’ai jamais fait le 14 Amherst.
A L’époque du métro Rosemont au carre Viger.
Dans la soirée quelquefois j’avais jusqu’a 3 client en tous et pour tous.
En fais quand j’avais un client des soirs je le séquestrais pour qu’il reste avec moi un voyage complet. _________________ Ridicule oupss matricule 7287
Ex changeur,pointeur,TA,chauffeur, opérateur, Ct St Henri, Namur, St Paul Tous fermé ....... peut être à cause de moi ça
La il existe encore
St Denis et Métro |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 5:15 pm Sujet du message: Re: Plate |
|
|
TaFoin a écrit: |
En fais quand j’avais un client des soirs je le séquestrais pour qu’il reste avec moi un voyage complet. |
j'aurais bien aimé te croiser dans ces temps là,il m'arrive régulièrement de prendre le bus et de faire un voyage complet aller-retour..
des fois,les chauffeurs sont surpris quand je leur dit que je fais juste ''essayer'' une nouvelle ligne de bus et que cette fois là,ça tombait sur la ligne qu'ils fesaient
Le pire,c'est qu'il y a des lignes que j'ai pas encore essayé,en plus des nouvelles lignes qui viennent d'être mises en place  |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1527 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, le 211 jusqu'à Ste Anne de Bellevue était la plus ligne en longueur, et la petite ligne 25 De L'Église était belle aussi. |
|
|
 |
|