metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question aux chauffeurs d'autobus de la STM...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zalgo

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Question aux chauffeurs d'autobus de la STM... Répondre en citant

J'ai une petite question...

En fait, plusieurs questions...

Quelle est la ligne d'autobus la plus "dangereuse" sur la STM?
Quelle est la ligne la plus monotone? (la plus ennuyante...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mercure

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Statiquement parlant, je ne sais pas quelle est la ligne où il y a plus d'accidents. Par contre, je crois que ça doit être une qui passe par le centre-ville. Peut-être la 24?

Pour ce qui est de la ligne, la plus ennuyante, je te dirais que ça dépend des goûts. Moi, personnellement, il y a la 170 Keller que je trouve monotone, mais en fait, faire la même ligne tout la journée d'un trait (ce que dans le jargon des chauffeurs on appelle un rigth-through) me tue. Une autre qui est platte à mort à faire, c'est l'ancienne 251 Sainte-Anne-de-Bellevue (je ne me rappelle pas c'est quoi le nouveau numéro de la ligne). On la fait dans un minibus. La ligne au total dure une quinzaine de minutes avec un 7 minutes au bout de ligne. Après 2 heures de va-et-vient, j'en avais ma claque!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zalgo

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercure a écrit:
Statiquement parlant, je ne sais pas quelle est la ligne où il y a plus d'accidents. Par contre, je crois que ça doit être une qui passe par le centre-ville. Peut-être la 24?

Ah, je voulais dire côté gang de rue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmnewlook

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercure a écrit:

Pour ce qui est de la ligne, la plus ennuyante, je te dirais que ça dépend des goûts. Moi, personnellement, il y a la 170 Keller que je trouve monotone, mais en fait, faire la même ligne tout la journée d'un trait (ce que dans le jargon des chauffeurs on appelle un rigth-through) me tue. Une autre qui est platte à mort à faire, c'est l'ancienne 251 Sainte-Anne-de-Bellevue (je ne me rappelle pas c'est quoi le nouveau numéro de la ligne). On la fait dans un minibus. La ligne au total dure une quinzaine de minutes avec un 7 minutes au bout de ligne. Après 2 heures de va-et-vient, j'en avais ma claque!!!

212 Sainte-Anne.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
le montréalais

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait pas une ligne de presque 60km à un moment? Celle-là doit être longue et plate aussi des fois
sambus

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le montréalais a écrit:
Il n'y avait pas une ligne de presque 60km à un moment? Celle-là doit être longue et plate aussi des fois

Mais sa doit être moins pire qu'un circuit d'une demi-heure que tu effectue 14 fois sur ton quart de travail de 8 hrs. Un circuit de 60 km sa doit faire passer la journée plus rapidement.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

le montréalais a écrit:

la 211 est presque de cette longueur (aller-retour)
si un chauffeur fait un ''right trough'',3 voyages et la journée est faite..
puis elle se fait très bien,sauf quand la 20 est ''jammé'' bien dur
TaFoin

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Plate Répondre en citant

Le circuit le plus plate que j’ai jamais fait le 14 Amherst.
A L’époque du métro Rosemont au carre Viger.
Dans la soirée quelquefois j’avais jusqu’a 3 client en tous et pour tous.
En fais quand j’avais un client des soirs je le séquestrais pour qu’il reste avec moi un voyage complet.

La il existe encore
St Denis et Métro
le PAB

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Re: Plate Répondre en citant

TaFoin a écrit:

En fais quand j’avais un client des soirs je le séquestrais pour qu’il reste avec moi un voyage complet.

j'aurais bien aimé te croiser dans ces temps là,il m'arrive régulièrement de prendre le bus et de faire un voyage complet aller-retour..
des fois,les chauffeurs sont surpris quand je leur dit que je fais juste ''essayer'' une nouvelle ligne de bus et que cette fois là,ça tombait sur la ligne qu'ils fesaient

Le pire,c'est qu'il y a des lignes que j'ai pas encore essayé,en plus des nouvelles lignes qui viennent d'être mises en place
bouboux8243

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le 211 jusqu'à Ste Anne de Bellevue était la plus ligne en longueur, et la petite ligne 25 De L'Église était belle aussi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: