metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

139 Pie-IX à Laval
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 8:55 pm    Sujet du message: 139 Pie-IX à Laval Répondre en citant

L'horaire a été publié. Fréquence intéressante (pour Laval, du moins), mais pas d'arrêt à Pie-IX/Concorde. Grrr. >:[

http://www.stm.info/info/images/139.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Re: 139 Pie-IX à Laval Répondre en citant

Rotax a écrit:
L'horaire a été publié. Fréquence intéressante (pour Laval, du moins), mais pas d'arrêt à Pie-IX/Concorde. Grrr. >:[

Nouvelle vraiment intéressante. Ça sent le SRB Pie-IX .

Question: comment les usagers vont-ils faire la différence entre la "139 Pie-IX" et la "139 Pie-IX/Laval" qui passe en direction de pointe seulement? Pourquoi ne pas simplement avoir créer un numéro de ligne différent pour éviter les confusions, comme par exemple la 639 Pie-IX/Laval?

Dernière édition par samuelmath le Jeu Nov 01, 2012 9:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rotax

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Re: 139 Pie-IX à Laval Répondre en citant

samuelmath a écrit:
Rotax a écrit:

Nouvelle intéressante. Ça sent le SRB Pie-IX .

Question: comment les usagers vont-ils faire la différence entre la "139 Pie-IX" et la "139 Pie-IX/Laval" qui passe en direction de pointe seulement? Pourquoi ne pas simplement avoir créer un numéro de ligne différent pour éviter les confusions, comme par exemple la 639?

La girouette du bus affichera la destination finale.

Voir ici : http://www.stm.info/info/infostm/2012/121101.pdf

Dernière édition par Rotax le Jeu Nov 01, 2012 9:17 pm; édité 1 fois
le PAB

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste aux heures de pointes,mais c'est quand même une exellente initiative,je crois que dans un avenir rapproché,cette partie sera désservie en tout temps,ça va soulager un peu la ligne 2..

Je ne sais pas pourquoi mais.....je verrais bien le 45 Papineau et le 64 Grenet se rendre à Laval
Jeumont

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
C'est juste aux heures de pointes,mais c'est quand même une exellente initiative,je crois que dans un avenir rapproché,cette partie sera désservie en tout temps,ça va soulager un peu la ligne 2..

Je ne sais pas pourquoi mais.....je verrais bien le 45 Papineau et le 64 Grenet se rendre à Laval

Vivement la promotion des transports inter-rive. Rendu en 2012, l'excuse que c'est "une municipalité différente" ne justifie pas le fait que les autobus ne traversent pas la rivière des Prairies. Bien que la STL offre déjà des services sur les ponts Lachapelle, Viau, Pie-IX et A25, c'est loin d'être idéal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samuelmath

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Vivement la promotion des transports inter-rive. Rendu en 2012, l'excuse que c'est "une municipalité différente" ne justifie pas le fait que les autobus ne traversent pas la rivière des Prairies. Bien que la STL offre déjà des services sur les ponts Lachapelle, Viau, Pie-IX et A25, c'est loin d'être idéal.

C'est vrai qu'on attendait ça depuis longtemps à Montréal. Ça ouvre beaucoup plus les horizons pour des partenariats entre les sociétés et réseaux de transports qui sont collés l'un sur l'autre en effet.
fat

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Probablement parce que les espaces pour les articulés ne sont pas adéquats. Je regarde le coin et je vois pas comment un articulé pourrait rentré aisément à l'embranchement concorde/125 en direction sud.

Citation:

Pour la 64, je ne sais pas. Mais la 45, il y a le centre d'achat 19/440 qui attend toujours d'être desservie par du transport en commun adéquat. Je trouve et j'ai toujours trouvé que la 45 Papineau est très bien placé pour le faire... Par ailleurs, la 31 St-Denis aussi aurait pu avoir son terminus au métro Cartier (juste pour pousser la sauce un petit peu plus loin )
Début: 3 août 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 64 pourrait avoir son terminus près de la récréathèque,du moins,si elle existe encore,la dernière fois que j'y suis allé,c'est em 1989

j'aime l'idée pour la 31 jusqu'à la station Cartier,en plus,je la fusionnerais avec la 30,ce qui ferait une ligne nord-sud sur toute la rue St-Denis,jusqu'au métro Cartier..aux heures de pointe,elle serait une bonne option pour soulager la ligne 2 aussi..
La 45,ça fait des années que je la verrais se rendre au marché 440 à Laval..
kijulama

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La STM ne veut surtout pas sortir de l'autoroute à Condorde je pense... Et se prendre dans le bouchon de l'entrée concorde.
Jeumont

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent aller sur Concorde, c'est simple, ils ont juste à prendre la 904
Rotax

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Pour ceux qui veulent aller sur Concorde, c'est simple, ils ont juste à prendre la 904

Le niveau de service est bien inférieur et elle n'emmène pas les gens jusqu'à la station Pie-IX. De plus, elle ne fait qu'un seul arrêt sur Pie-IX, ce qui laisse les usagers avec un nombre très limité de correspondances.
yogi

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai hate de voir leur nouvelle amenagement !! j'ai l'impression que sa va faire plus de trafic que d'autre chose !
alexandre

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yogi a écrit:
moi j'ai hate de voir leur nouvelle amenagement !! j'ai l'impression que sa va faire plus de trafic que d'autre chose !

La voie réservée sera sur l'accotement la ou c'est possible...sur le pont, j'ai aucune idée si ils vont retrancher une voie...
kijulama

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de voie retranchée sur le pont.

La voie de droite est une voie dédiée au virage à droite sur la rue Jean. Seul les autobus peuvent quitter la voie au-lieu de prendre la rue Jean.

Malheureusement, avec la congestion que cela crée, il n'y a presque pas de bus dans la voie de droite.

D'ailleurs, j'ai vu plusieurs bus 139-Laval complètement VIDE ce matin, seulement 2 avec 3 ou 4 personnes et il n'y a que quelques dizaine de voitures au stationnement Saint-Martin.

De plus, tous les 904 que j'ai vu était complètement VIDE.
Rotax

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris la 904 ce matin. Comme kijulama le dit, il n'y a pas de voie réservée sur le pont. Nous étions 3 passagers dans le bus. Malgré la congestion sur le pont, la 904 m'a permis d'arriver 15 minutes plus tôt au travail.
classic

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que L'AMT , La STL et la STM fassent une campagne de promo , sa va surement aider .
le PAB

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 ou 3 semaines et ça va être plein,le temps que les usager l'essayent..j'ai voulu essayer ce matin avec le 139 à partir du métro et il s'arrêtait à son terminus habituel,ensuite,il est reparti vide,je l'ai vu revenir dans l'autre sens avec 2 passagers...

est-ce normal que le chauffeur fasse descendre tout le monde avant de traverser le pont?,on était 4 dans le bus qui croyaient qu'on pouvait continuer jusqu'à Laval..
montreal66

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
2 ou 3 semaines et ça va être plein,le temps que les usager l'essayent..j'ai voulu essayer ce matin avec le 139 à partir du métro et il s'arrêtait à son terminus habituel,ensuite,il est reparti vide,je l'ai vu revenir dans l'autre sens avec 2 passagers...

est-ce normal que le chauffeur fasse descendre tout le monde avant de traverser le pont?,on était 4 dans le bus qui croyaient qu'on pouvait continuer jusqu'à Laval..

Pointe AM: Part de Laval, mais pas de bus vers laval de Pie-IX
Pointe PM: Part de Pie-IX, mais pas de bus de Lavaal vers Montreal
alexandre

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les bus de Laval a Montréal....embarquement ou débarquement seulement selon les arrêts !
kijulama

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achaladage hier : 10 clients, 6 véhicules au stationnement

aujourd'hui: 12 clients, 7 véhicules au stationnement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: