metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléphonie cellulaire dans le métro
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gl

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:37 pm    Sujet du message: Téléphonie cellulaire dans le métro Répondre en citant

Ca s'en vient...

http://fr.canoe.ca/techno/materiel/mobiles/archives/2012/11/20121101-113945.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin!
le PAB

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était le seul endroit où on avait pas à endurer notre voisin qui parle au téléphone..maintenant,on devra faire avec

C'est pas que je suis contre,mais plutôt parce que beaucoup de gens ne pensent pas aux autres quand ils utilisent leurs téléphones..
Asakha

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis-je le seul qui n'a pas de cellulaire ?
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:

Oh mon dieu vraiment?! O: Comment vis-tu? D: Je suis obsédé avec le mien!
Agora-Lyon

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour comparer, à Paris la situation est la suivante :
- Couverture en EDGE partout et multi-opérateur,
- Wi-Fi expérimental dans certaines stations avec un débit pourri (500 ko/s je crois ...)
- La 3G (et bientôt la 4G LTE ?) uniquement pour les abonnées l'opérateur SFR, pour les autres comme Orange (opérateur historique), Bouygues et Free, ils doivent ajouter par la suite leurs installations, mais quand ?

Et dans les autres Métro français, nada (en dehors des stations aériennes bien sûr !) ...

Et à Montréal, comment ça va se passer ? Un réseau unique multi-opérateur ou 1 réseau par opérateur ?
snow402
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une bonne réception pour les gens qui utilisent Rogers/Fido dans plusieurs stations dont Lionel-Groulx,Peel,McGill,Place-des-arts, Berri-UQAM et Jean-Talon.
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snow402 a écrit:
Il y a une bonne réception pour les gens qui utilisent Rogers/Fido dans plusieurs stations dont Lionel-Groulx,Peel,McGill,Place-des-arts, Berri-UQAM et Jean-Talon.

C'est vrai sa je l'ai aussi remarquer!
le PAB

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:

on est 2 à ne pas en avoir,j'en avais un avant et il n'y avait pas moyen d'avoir la paix quand je sortais,un beau jour,j'étais aux feux d'artifice et il n'arrêtait pas de sonner,il a finalement fait route vers le fleuve,en dessous du pont...depuis,je n'ai plus de cellulaire et ça fait mon affaire..

j'ai un répondeur chez moi et c'est bien en masse..pourquoi me casser la tête avec un compte de plus à payer,surtout que je n'ai pas besoin d'un cellulaire..
gl

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai été 8 ans sans en avoir un, car ce n'est pas un besoin. Par contre j'avais un "Pocket PC" pour certaines applications et pour acceder a mes emails en wi-fi. Il y a deux semaines je me suis retrouvé avec un beau Galaxy Nexus (cadeau de ma fille) pour remplacer mon vieux Pocket PC. Du même coup, j'ai acheté une carte pré-payé et un carte sim de Petro Canada, car une carte de $25 est bonne pour 100 minutes et jusqu'a 4 mois. En deux semaines, j'ai fait exactement 3 appels d'une minute avec. Je calcule que moins que pour le prix d'un repas chez MacDo par mois, ça peut etre utile pour appeler a la maison quand j'ai un retard au autre.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi,c'est le bon vieux téléphone public que j'utilise si je veux aviser d'un retard à un rendez-vous

chez nous,un bon vieux téléphone à fil,ça ne trompe pas,il fonctionne toujours.. une chance,y est pas à roulette

Si il y aurait le Wi-Fi,certe,je l'utiliserais,mais la STM ne l'a pas dans ses plans,par contre,si ils viennent à créer un système Wi-Fi moyennant des frais mensuel,du genre 25 ou 30$ par mois,là ça m'intéresserais..
Rotax

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai un téléphone cellulaire, je suis informé à l'avance par SMS des modifications de service (AMT, STL, STM) et ça me permet de trouver une alternative plutôt que de rester pris dans le réseau. Ça me permet aussi d'avoir tous les horaires de bus et de train sur mon téléphone et je n'ai plus à traîner de nombreux dépliants.
Faut dire que j'ai accès à un tarif corporatif très intéressant.

Autrement dit : Pas indispensable, mais très utile si on sait s'en servir.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que cet option est pratique,ça fait sauver du temps

Moi,je me prévois en avance et je me prévois toujours un ou deux chemins alternatifs..sinon,je suis à vélo (même en hiver)j'utilise majoritairement l'autobus quand j'ai toute ma journée devant moi,souvent,je ne fais que me promener en bus ou en métro

Mais si le monde demeurent discret et respectent les autres en utilisant leur cellulaire,ça va probablement mieux passer,quoi que,,,le texto est souvent utilisé et c'est silencieux au moins,ils ne le feront pas en conduisant,mais en se fesant reconduire
Crivil

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:

On est deux, Asakha.
Agora-Lyon

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

snow402 a écrit:

Ce sont des station proche de la surface ou ayant des grands accès ? Car à Lyon il y a des stations souterraines avec ces caractéristiques où l'on arrive à capter du réseau.
DooDooDoo

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
snow402 a écrit:

Ce sont des station proche de la surface ou ayant des grands accès ? Car à Lyon il y a des stations souterraines avec ces caractéristiques où l'on arrive à capter du réseau.

Pas necessairement. Les abonnées Rogers/Fido on du service a Beaudry (station très profonde, quasiement bunker). Telus aussi, mais depuis que j'ai changé du réseau "classique" au 3G il y a un an et demi, plus de reseau nul part dans le métro avec Telus.

JS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3G demande PLUS de puissance au niveau du signal. Un signal faible va prendre le reseau edge facilement , meme si le signal est ultra faible , mais pas 3G et ENCORE MOINS LTE

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
frenk063

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le positif c'est que les gens vont pouvoir contacter le 9-1-1 en cas de besoin.
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:

C'est vrai sa!
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
frenk063 a écrit:

C'est vrai sa!

il y a déjas des dispositif de cas d'urgence dans le métro...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: