metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles couleurs d'Orléans Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus nolisés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
conducteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 6378 est maintenant au couleurs de Keolis/Orléans. J'imagine qu'il sera sur la route prochainement! ( c'est le Double Deck)

Il y a également le 6453 (h3-45) avec 31 places grand confort qui est arrivée!
Retour du service Grand Express mais sans hôtesse!
montreal66

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement. Vous m'avez battu... J'ai pas plus poster la photo hier.

Le 6453, je posterai la photo plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Il est identique à celui-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=HBxDNSh5iis

Pour les bagages, ce sera un bagagiste qui s'en occupera et non le chauffeur car les soutes à bagages sont trop hautes.

j'ai déjà faite sa la job de bagagiste dans le temps !!! mais juste dans le temps des fetes pour aider les chauffeurs !!!
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Le 6378 est maintenant au couleurs de Keolis/Orléans. J'imagine qu'il sera sur la route prochainement! ( c'est le Double Deck)

Il y a également le 6453 (h3-45) avec 31 places grand confort qui est arrivée!
Retour du service Grand Express mais sans hôtesse!

Ca manque à ma culture, quel était le service Grand Express et quel étaient les différences avec le service régulier
conducteur

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Express était un service sur réservation. Ils étaient en fonction du lundi au vendredi sur les départs de 07:00 de Montréal et de Québec et retour à 17:00. Il y avait un service d'hôtesse à bord. À l'arrière du coté gauche du véhicule, il avait un cabinet de service avec micro-onde, frigidaire et cafétière.

Les bus étaient les 4601 et 4602 et les couleurs étaient inversé des bus standards soit le Bus Golden et la ligne bleu avec "Le grand Express" d.inscrit sur le coté.

http://www.busfanplace.com/view.php?pict=orle4601.jpg
http://www.busfanplace.com/view.php?pict=orle4602.jpg

Le service à été offert quelques années mais abandonné par manque de popularité. Je ne connais pas le nombre d'année ni les années de ce service. Par la suite, on utilisait les véhicules sur les circuits locaux où il y avait moins de clientèle et en Nolisé. Il y avait une trentaine de siège en configuration 1 - 2.
bouboux8243

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DD, belle machine.
conducteur

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouboux8243 a écrit:
Le DD, belle machine.

Assez ordinaire a l'intérieur! Loin du grand confort que l'on retrouve dans les Prévost d'Orleans! Le DD a de petit siège en tissus et l'espace semble assez restreint pour les jambes!
montreal66

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
bouboux8243 a écrit:
Le DD, belle machine.

Assez ordinaire a l'intérieur! Loin du grand confort que l'on retrouve dans les Prévost d'Orleans! Le DD a de petit siège en tissus et l'espace semble assez restreint pour les jambes!

La raison pourquoi je ne prend plus Megabus en direction de Toronto, pas confortable pour un voyage de 6H... moi je suis 5pi9 et mes jambes touchent au banc en avant de moi...
conducteur

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez MeagBus, ils ont beaucoup de plainte mais ça reste un service a Rabais. Tandis qu'Orleans je pense pas que ce soit a rabais. Alors c'est assez ordinaire versus le Prévost quand tu compare le rapport qualité prix!
montreal66

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte... J'ai pas pu embarque dans celle d'Orleans mais si c'est la meme chose que Megabus, ca va chialer pas mal!!! Surtot a 100$+ pour un voyage MTL-QBC Aller Retour
Rotax

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
Exacte... J'ai pas pu embarque dans celle d'Orleans mais si c'est la meme chose que Megabus, ca va chialer pas mal!!! Surtot a 100$+ pour un voyage MTL-QBC Aller Retour

Qui sait... Orléans a peut-être l'intention de lancer un service à bas coût, un peu comme Megabus?
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Le Grand Express était un service sur réservation. Ils étaient en fonction du lundi au vendredi sur les départs de 07:00 de Montréal et de Québec et retour à 17:00. Il y avait un service d'hôtesse à bord. À l'arrière du coté gauche du véhicule, il avait un cabinet de service avec micro-onde, frigidaire et cafétière.

Les bus étaient les 4601 et 4602 et les couleurs étaient inversé des bus standards soit le Bus Golden et la ligne bleu avec "Le grand Express" d.inscrit sur le coté.

http://www.busfanplace.com/view.php?pict=orle4601.jpg
http://www.busfanplace.com/view.php?pict=orle4602.jpg

Le service à été offert quelques années mais abandonné par manque de popularité. Je ne connais pas le nombre d'année ni les années de ce service. Par la suite, on utilisait les véhicules sur les circuits locaux où il y avait moins de clientèle et en Nolisé. Il y avait une trentaine de siège en configuration 1 - 2.

La question, quelle clientèle Orléans Express tente d'aller chercher avec ce nouveau service. Ce n'est pas la clientèle régulière d'OEX (c'est déja 56$ avec les taxes one way Sainte-Foy - Québec qui vont utiliser ce service (56$ ,c'est le prix d'un tarif Évasion chez VIA Rail dans le Peak, service de nourriture/boisson inclus). Reste alors la clientèle affaire et surtout quel sera le prix de ce service car si c'est 80$ ou + le ticket, les gens d'affaires vont continuer de prendre soit le train ou leur auto.
busfan0947

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchez pas de stratégie de prix ou de type clientèle derrière ça... C'est juste un essai de ce type de véhicule ne devant durer que 6 mois... Après, c'est terminé!
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Twitter, Orléans Express annonce une grande nouveauté pour mardi ... lancement officiel du double decker ?
conducteur

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Sur Twitter, Orléans Express annonce une grande nouveauté pour mardi ... lancement officiel du double decker ?

moi je pense plus que c'est le service comme le Grand Express de l'époque qui sera lancé. (Bus de 31 sièges grand confort)
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tu cas, ce ne sera pas la seule chose nouvelle chez Orléans Express, leur site internet sera down de 18h00 lundi à 6h00 mardi pour mettre en place leur nouveau site (ça fera pas de tord !)
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Orléans Express à un nouveau site web (c'est pas un luxe !)

http://www.orleansexpress.com

Cependant, avec le nouveau site web, arrive également une nouvelle politique de billetterie de la part d'Orléans Express. Maintenant les billets achetés en ligne auront le nom du voyageur (donc non transférable) et ils seront affectés à un départ précis (l'heure du voyage est dessus). En contre partie, ils pourront probablement offrir des rabais sur les départs moins populaires afin de mieux remplir leurs bus
ArticPAG1

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le DD est encore en service. Croisé sur l'autoroute 20 vers 16H00 à la hauteur de Boucherville, lui arrivait vers Montréal.
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
Le DD est encore en service. Croisé sur l'autoroute 20 vers 16H00 à la hauteur de Boucherville, lui arrivait vers Montréal.

Pour le moment, le DD est affecté sur les trajets spéciaux étudiants
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orléans et les double decker ... ce sera fini en février ... pas rentable
Citation:

Orléans Express abandonne son projet de desserte par autobus à étages. Le projet-pilote de liaison entre Québec et Montréal n'a pas été concluant.

Le transporteur prévoit d'ailleurs se départir de son autobus deux-ponts à la mi-février.

Le vice-président marketing, Marc-André Varin, explique qu'un nombre important des 81 places restaient vacantes, sur la plupart des voyages.

« De façon globale, le taux d'occupation tournait autour de 55 %. Alors, la fin de l'histoire, c'est qu'on a décidé de ne pas aller de l'avant avec l'intégration et l'acquisition de ces véhicules-là. On va demeurer avec les véhicules plus conventionnels », conclut le vice-président.

L'autobus à deux-ponts sera rendu au fabricant.

SOURCE: Radio-Canada
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus nolisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: