metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles couleurs d'Orléans Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus nolisés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montreal66

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

et comme le bus est equipee de ceinture, selon le code de la route, le porte est oubligator sous peine dun ammande de 115$
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel_anjou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La règle de s'applique pas aux autocars...du moins pas encore! C'est seulement le conducteur qui doit obligatoirement s'attacher peu importe le type de bus
ArticPAG1

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les ceintures de sécurité... on parle ici d'une option qu'on offre aux clients de s'attacher mais elle n'est pas obligatoire. De toute facon y en a qui ont la tourista faque faut qui se lève pour aller s'enfermer dans cabine en arrière... t'as pas le choix de te détacher.

Je pense que l'idée des ports de ceintures à bord est dû à l'événement qui a causé 2 décès lors d'un accident avec La Chaudière. Ca été un sujet de débat sur la nécessité d'avoir des ceintures à bord. Et maintenant Keolis veut faire voir aux clients et futurs qu'ils ont la sécurité des passagers très à coeur. Le reportage de cette semaine fait preuve d'une grande marque de commerce en plus de faire visiter l'intérieur.
montreal66

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angel_anjou a écrit:
La règle de s'applique pas aux autocars...du moins pas encore! C'est seulement le conducteur qui doit obligatoirement s'attacher peu importe le type de bus

ArticPAG1 a écrit:
Les ceintures de sécurité... on parle ici d'une option qu'on offre aux clients de s'attacher mais elle n'est pas obligatoire. De toute facon y en a qui ont la tourista faque faut qui se lève pour aller s'enfermer dans cabine en arrière... t'as pas le choix de te détacher.

Je pense que l'idée des ports de ceintures à bord est dû à l'événement qui a causé 2 décès lors d'un accident avec La Chaudière. Ca été un sujet de débat sur la nécessité d'avoir des ceintures à bord. Et maintenant Keolis veut faire voir aux clients et futurs qu'ils ont la sécurité des passagers très à coeur. Le reportage de cette semaine fait preuve d'une grande marque de commerce en plus de faire visiter l'intérieur.

Source: http://epe.lac-bac.gc.ca/100/201/300/24_heures/2012/12-10/25-10-2012%20-%2056%20pages.pdf
Page 6 du journal 24H - 25/10/2012
Agora-Lyon

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et maintenant Keolis veut faire voir aux clients et futurs qu'ils ont la sécurité des passagers très à coeur.

Keolis est français et chez nous ça fait 10 ans que c'est obligatoire (idem dans le reste de l'Europe je crois), à mon avis sur certains points ils vont appliquer les mêmes règles ou méthodes qu'en France.
ArticPAG1

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il y a de quoi d'illogique dans tout ca. Auparavant ils avaient mené des expériences sur des tests de collision avec et sans ceintures à bord des autobus et on avait conclué que le port des ceintures étaient plus dangereux et que ca pouvait augmenter le risque de mortalité lors d'un accident violent. La raison pour laquelle on en trouvait pas à bord aujourd'hui dans tous les types d'autobus. Pis là je gage qu'on va en retrouver dans les autobus scolaires... Quoi qu'il arrive les parents vont mettre la faute sur notre dos, encore...!

Je commence à penser que le Québec rétrograde en jugement d'arriéré. Une loi stupide qui sera sans contrôle... Bravo!!!
bouboux8243

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas qu'Orléans Express est le TOP au Québec etque cette compagnie veut bien paraitre côté sécurité et autres.
bouboux8243

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Pour ArticPag1. Répondre en citant

Ne compare pas le Scolaire au Nolisé. D'un côté comme de l'autre, c'est de la discipline que tu devra inculqué à tes passagers. Mais la compagnie pour laquelle tu travailles ne t'appuieras jamais si un contrôleur routier t'arrête pour vérifier si tes voyageurs sont tous attachés. Ton BOSS se ca...... de toé comme de la mer... Je suis assez agé pour le comprendre. Et tu devras payer la contravention avec ton salaire de MER..
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends qu'ils veulent bien paraître côté sécurité mais à sert à quoi la cabine aux bécosses en arrière si t'as pas le droit de te détacher pour aller chier?? C'est là que je trouve que la loi fait un non-sens. Faut pas oublier que pendant un trajet Montréal-Québec, l'autobus ne fait pas beaucoup d'arrêt. Pis pendant 2-3 heures de route y peut se passer bin des affaires!

Non mais eille, j'serais-tu en beau calvaire de me faire r'filer une amende parce que je me suis levé deboute pendant que l'autobus roule .

Pour ce qui est du contrôleur qui doit faire une vérification, faudrait qu'il commence par faire sa job, premièrement. Combien de fois je trouve des bouteilles de bière dans le fond d'un autobus quand je les lave à la fin de son chiffre!! Y en a tout le temps un qui respecte pas les réglements. Pis là on veut faire passer toute la foire su'l dos du chauffeur... ayoye
bouboux8243

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 10:30 am    Sujet du message: Pour ArticPag1. Répondre en citant

Oh que oui, au Saguenay LacSt-Jean,à bord des Autocars des party de bière. Et va donc dirent aux passagers qu'ils n'ont pas le droit d'alcool à bord, y vont t'envoyer chi.. carrément. Pis c'est toujours le chauffeur qui n'as pas raison. Bonne journée mon ami.
yogi

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow !! que la couleur est laide !! jme rapelle des premiere couleurs d'orleans quand mon pere travaillais la, pis dieu que jme suis assomer souvent quand je travaillais durant le temps des fete comme gars de bagage pour aider les chauffeur a les mettre dans les soute !
conducteur

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murray Hill ont reçu un H3-45 aux couleurs de KEOLIS pareille a celui d'Orleans. Le 8301! Il a été vu a Québec a la gare du Palais!
ctibodo78

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Murray Hill ont reçu un H3-45 aux couleurs de KEOLIS pareille a celui d'Orleans. Le 8301! Il a été vu a Québec a la gare du Palais!
Ils continuent la numérotation du temps de Gaudreault (années 90, 60 années 2000 70)
lapuce033

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Murray Hill Répondre en citant

Oui on va en recevoir un total de 5, c'est ce que j'ai su du president de Keolis. J'ai hate de les voir au garage de Terrebonne.

Chef d'operations STM - Livraison du service
lapuce033

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 3:46 pm    Sujet du message: Les Murray hill sont la... Répondre en citant

Il y'en a 4 d'arriver au Garage de Terrebonne avec les nouvelles couleurs!

ctibodo78

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

On veut des photos. Et j'ai vu hier à Radisson le 29524 un MCI neuf avec à peine 3000 km que le chauffeur m'a dit
lapuce033

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Les MCI Répondre en citant

On est maintenant au 29533.

conducteur

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orléans Express ont reçu un nouveau bus! Un Van Hool a 2 étages! Présentement il est tout blanc! J'imagine que c'est un demo pour un essaie. Il sera sans doute en service sur le Mtl Québec par la 20.
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Orléans Express ont reçu un nouveau bus! Un Van Hool a 2 étages! Présentement il est tout blanc! J'imagine que c'est un demo pour un essaie. Il sera sans doute en service sur le Mtl Québec par la 20.

On va surveiller ça de très près !!!

edit: Ca pourrait être aussi un megabus non strippé ?
conducteur

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est identique à celui-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=HBxDNSh5iis

Pour les bagages, ce sera un bagagiste qui s'en occupera et non le chauffeur car les soutes à bagages sont trop hautes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus nolisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: