metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les intrépides du vélo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 11:56 am    Sujet du message: les intrépides du vélo Répondre en citant

Ça se passe à Montréal,le cycliste fait bien sur,beaucoup d'infraction et
se retrouve à terre un moment donné
http://www.youtube.com/watch?v=J8ZsIywrbIg

Malgré tout,les cyclistes ne se font pas souvent interpeller par les policiers et on ne leur donne pas beaucoup de tickets..

Conséquence,les stops,les lumières et la sécurité routière sont souvent ignorés..
Ma question.....
Devrait-ons être plus sévère envers les cyclistes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 12:06 pm    Sujet du message: Re: les intrépides du vélo Répondre en citant

le PAB a écrit:
Conséquence,les stops,les lumières et la sécurité routière sont souvent ignorés..

Il y a des cyclistes qui font des stops? J'ai jamais vu ça.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Re: les intrépides du vélo Répondre en citant

gl a écrit:
le PAB a écrit:

Il y a des cyclistes qui font des stops? J'ai jamais vu ça.

ils sont rare ceux que le font,je suis un de ces rares à faire les stop et les lumières
une rouge = une occasion pour reprendre son souffle...
un stop = on voit mieux les autres arriver..

je me suis pris en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=rAm3fK_OsGI

La chose la plus bizarre qui m'est arrivé...me faire rentrer dans le derrière en fesant mon stop par un véhicule d'urgence santé,le conducteur était certain que je ferais pas mon stop,sauf que je l'ai fait et c'est lui qui s'est fait jouer un tour
maximus36

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même les polices en vélos en patrouille ne respecte pas les lois!!!!!!

moi je ne me gêne pas pour leur crier après pour leur rappeler qu'en patrouille ils ne sont pas au dessus des lois!

y as toujours ben des maudites limites, moi je pogne un ticket et ceux qui font appliquer la loi ne sont pas foutu de la suivre!!!!! le dernier en liste.....passer sur la rouge au coin de berri-uquam et st-catherine! c'Est pas un coin de rue résidentielle dans le fond de la ville ça!
crémazie37
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en toute honnêteté, je ne fais pas mes stops à vélo, je ralenti bien sur et sil ny a pas dauto je continue. J'arrete toujours aux rouges cependant et sil ny a aucune auto, je peux passer sur la rouge. l'ennui c'est qu'à vélo, quand tu arrête et repart, ca devient fatiguant et quand on a une longue distance à faire, on veut garder ses énergies
VStampede

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, oui on devrait. Comme envers les piétons. C'est beau, c'est plaisant, mais ça vient avec son lot de responsabilité quand même!

Moi je fais toujours mes stops, même sur des petites avenues où t'as un arrêt à chaque coin de rue, oui c'est fatiguant mais c'est mieux d'être prudent que de se ramasser comme le gars sur la vidéo, encore là si on est chanceux de rien avoir après la chute! Pour les feux rouges, je vois plus ça comme un répit lors d'un long trajet.

Ce qui m'enbête le plus c'est ceux qui roulent avec des écouteurs aux oreilles comme si de rien, déjà qu'avec tous nos sens c'est pas toujours évident et là je parle sans mentionner tous les nid de poule qui ajoutent au défi sur certaines rues!
le PAB

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tomber sur un vieux reportage et on voit que ça ne date pas d'hier
http://www.youtube.com/watch?v=kxrAzyf3H0s

puis la fameuse bande cyclable de la rue St-Urbain..
http://www.youtube.com/watch?v=1nziT1Gw-jY

assez rock and roll...puis en voyant ce vidéo,je comprends très bien pourquoi les chauffeurs d'autobus ne l'aiment pas..

puis coin Square Victoria et St-Jacques,on passe devant la tour de la bourse vers le sud et........la piste cyclable est en plein milieu de la rue,chose pas évidente pour les automobilistes,qui veulentchanger de voie..puis si le 36 est sur son terminus,faut se méfier des cyclistes au milieu...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: