metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STL Lévis - Formations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6859
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 10:07 am    Sujet du message: STL Lévis - Formations Répondre en citant

Ici vous pourrez échanger vos informations concernant les formations et l'emploi à la STL Lévis. Ceci évitera d'avoir des milliers de sujets doublons et ainsi faciliter le tri et la recherche pour les usagers des forums.

posez vos questions, vos réponses ou toutes informations pertinentes concernant les formations et emploi à la STL Lévis. SVP soyez concis et pertinent

Merci
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ArticPAG1



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 999

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Copier-coller de ce que j'ai trouvé ailleurs sur le forum

Citation:
EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES:

* Avoir 25 ans minimum;
* Posséder un minimum de six (6) mois d'expérience sur la conduite d'autobus urbain et/ou d'un véhicule lourd;
* Détenir un diplôme de secondaire V ou l'équivalent reconnu par le ministère de l'Éducation du Québec;
* Être titulaire d'un permis de la classe 1 ou 2 et avoir moins de trois (3) points d'inaptitude à son dossier à la Société d'Assurance Automobile du Québec (SAAQ);
* Avoir des habiletés à travailler avec le public;
* Connaître les règles de sécurité routière;
* Être disponible à travailler le jour, le soir, les fins de semaines et par quart de travail.
* Avoir la capacité de développer et maintenir de bonnes relations interpersonnelles;.
* Faire preuve d'autonomie et d'un sens aigü des responsabilités;.
* Posséder des aptitudes pour intervenir dans des situations difficiles et des situations d'urgences


Citation:
Je sais qu'ils ont des chauffeurs qui ont été engagé à seulement 22 ans durant les dernières années. Je sais aussi qu'ils ont engagé des gens qui venait a peine de passé leur classe 2 d'une école privé également...même si sur le site web de la STlévis ils demandent un minimum de 6 mois sur la conduite de véhicule lourds...

Pas vraiment la réalité et je m'explique: Il n'y a pas de spare ou temps partiel. Ils ont des occasionnels pour combler les trous des postes réguliers.

Il y a plus de 2 ans déjà, ils avaient un potentiel d'une dizaines de gens en âge de pouvoir prendre leur retraite d'ici les 5 prochaines années et ça c'était il y a plus de 2 ans ! Depuis ce temps seulement qu'un départ à la retraite c'est fait. Et théoriquement, il n'y en a pas d'autre de prévu même si certaines personnes ont plus que déjà l'âge pour le faire...
Pour ce qui est des améliorations de l'offre de services, il y en a eu une bonne. Théoriquement l'offre actuelle va être reconfigurer pour l'automne 2011, mais ça reste à voir...

La réalité est un peu différente. Ton horaire de travail en tant qu'occasionnel, si tu as de l'ouvrage, est le suivant: travail sur 6 jours non nécessairement consécutif par semaine et ce si ils ont de l'ouvrage pour toi à ton rang d'ancienneté. Pour le congé, tu as en réalité le minimum de prévu par la loi soit un minimum de 32 heures de repos par semaine de travail qui, elle, est du lundi au dimanche. Donc une seule journée de congé par semaine et elle est prédéterminée. Si tu a plus que ça, c'est qu'ils n'ont pas eu d'ouvrage pour toi ou encore parce que tu as réussit a complété ta semaine de maximum 37,5 heures en 5 jours. C'est souvent le cas pour les premier occasionnel sur la liste d'ancienneté.

Aucune garanti d'heures par semaines pour les occasionnels.
Tu peux faire de 0 à 37,5 heures par semaines dépendant des absences, vacances entre autres... certains n'ont pas eu d'ouvrage pendant 2-3 semaines durant l'été...

Absolument faux. L'offre de travail pour les jours de la semaine se donne le matin. Donc par exemple pour la journée du mardi, l'offre va être donnée la veille soit le lundi matin. Si il y a des absences durant la journée en cours, tu peux être appelé plusieurs fois par jours, pour de l'offre de travail, mais on s'entend que souvent ce n'est que pour des 5-10-15 minutes de plus que ce que tu avais initialement choisit. La journée même, admettons pour la journée du mardi, si il y a des absences, bien tu vas te faire appeler aussi tôt que 4h45 le matin pour te faire offrir un nouveau choix, qui lui peut commencer soit dans 15 minutes ou encore l'après-midi à venir...
Encore une fois, si ils ont de l'ouvrage pour toi bien entendu.

Comme je disais, ils n'y a pas de "spare" mais des occasionnels. Tu as effectivement en tant qu'occasionnel, une compensation pour le fait que tu n'as pas droit aux avantages sociaux. Cependant, ils n'y a aucun fond de pension pour les chauffeurs, même régulier. Seulement un maigre REER collectifs pour les chauffeurs régulier.

Certains conducteurs n'habitent pas la nouvelle ville de Lévis, mais à l'extérieur de celle-ci et ont quand même été engagé...
Cependant c'est sûr qu'à CV égal entre un résident de Lévis et un de n'importe ou ailleurs, ils vont normalement prendre le résident de la ville de Lévis. Et contrairement à ce qui a été dit, ils ont plus souvent qu'on pense besoin d'avoir à piger dans les candidats qui viennent de l'extérieur. Les informations énumérés plus haut explique pourquoi je dis ça...
Bref, ce n'est pas tout le monde qui est prêt à travailler 6 jours semaines sans horaires fixes, appelé un peu n'importe quand pour remplacer et ce sans garantie d'heures de travail et ce pendant plusieurs années...


Citation:
Ce que j'ai retenu le plus, c'est au sujet de l'information qui donnait sur le processus d'embauche, le salaire et les tests.

Concernant le processus d'embauche, disons que je me sentais moins à ma place car ce n'est pas ou plus exactement les mêmes informations qu'on avait discuté sur ce sujet-ci.

En vérité, ils étaient plus pointilleux sur l'expérience en années de conduite d'un véhicule lourd et ils exigeaient encore 1 an d'expérience avec la clientèle. Si tu les as pas, t'as pas d'affaire là . Et non je n'ai rien de ca encore. Ils demandent aussi d'avoir 25 ans et plus pour cause une question d'assurances mais ils vont te prendre si tu vas bientôt avoir ton 25 ans dans quelques semaines, quelques mois. J'ai 24 ans et je vais avoir 25 ans au mois de Mai. Et j'était le plus jeune dans la salle.

Pour les tests d'aptitude, ca concernait plus le rôle que doit faire un vrai chauffeur d'autobus. Les questions comportaient seulement sur la conduite et sur le service à la clientèle, rien d'autres. Pour de vrai, il fallait se servir du Gros Bon Sens. Mais dans ces tests, j'étais embêté parce que sur les choix de réponses, les quatres réponses avaient tous de quoi à avoir de l'allure. Donc, j'y suis allé selon ce que je pensais mais dix secondes par question pour répondre c'est court. Alors je dirai pas d'avance les chances que j'ai pour passer à l'étape suivante considérant que nous étions pas loin de 50 personnes dans la salle.

Pour la prochaine étape, seulement ceux qui ont bien fait aux tests d'aptitudes pourront être appelés au téléphone pour leur dire qu'ils seront bientôt convoqués à l'entrevue. Si tu n'as pas réussi les tests, c'est simple, ils ne t'appelleront pas. Si je passe, je m'attends d'avoir un téléphone avant Noël sinon rien. En plus si tu n'as pas réussis le processus d'embauche, tu ne pourras jamais réappliquer pour cette job à la STL Lévis dans les années à venir. C'est comme si tu étais banni pour cette Société de Transport.

Je vais dire comme l'autre, ca niaise pas à la STL Lévis.

Ils n'ont pas dit combien de postes qu'il y aurait à combler pour 2011 mais on s'est fié sur les départs à la retraite et pour l'année 2011, il y aurait +-6 départs.

Finalement, la séance a commencé comme prévue à 18h30 et s'est terminée à 22h00.


Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rich12345
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai obtenu un prêt de 25.000$ à un taux de 2%...
Contactez-le pour plus d'information sur son fonctionnement:
claudumartin@gmail.com
Vous avez un PROJET, il a le FINANCEMENT à un taux d’intérêt de 2% et à de très bonne condition d'offre.
La banque refuse de vous accorder un prêt pour financer votre projet, ou pour tout autre besoin ?
Un prêt privé avec Claude Martin est la solution pour vous aider à réaliser vos projets et saisir la bonne aubaine.
En effet, ses services de prêt vous accordent toute la flexibilité nécessaire pour réaliser vos projets plus rapidement ou régler vos soucis financiers.

Contactez-le pour plus d'information sur son fonctionnement:
claudumartin@gmail.com
claudumartin@gmail.com
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com