Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E_gloutney
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 12:54 pm Sujet du message: Question pour C.O |
|
|
Bonjour à tous et toutes.
Est-ce qu'il y a un ou une C.O sur le forum qui pourrait communiquer avec moi par PV?
J'aurais quelques questions sur l'emploi et les principales tâches et responsabilités du poste. Je ne m'intéresse pas aux conditions de travail, mais plutôt aux compétences recherchées pour faire un bon C.O selon la STM.
Merci à l'avance pour ceux et celles qui vont me répondre. |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne travail pas encore dans le transport en commun mais je te conseil d'envoyer ta question a la STM directement (Je le fait par Facebook quand j'ai une question) et généralement, quelqu'un devrait te répondre! :] _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
GrandBrun
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 53 Localisation: Rive-Nord de Montreal
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
La réponse se trouve sur le site de la stm(dans la publication de l'offre d'emploi):
https://www2.stm.info/emplois/Publication//PUB_E_8383.pdf
"-Sous la direction du surintendant, le titulaire du poste assure la gestion quotidienne
du réseau, du personnel d’exploitation et du matériel roulant en visant à augmenter le
degré de satisfaction et de qualité du service offert à la clientèle tout en poursuivant
les objectifs de performance liés au plan d’affaires de l’entreprise.
Plus particulièrement, il :
• Supervise, encadre et supporte les chauffeurs ;
• Assure la gestion opérationnelle du service planifié ;
• Assure une gestion axée sur le service à la clientèle ;
• Intervient et collabore avec les différents intervenants du milieu interne et externe
(ville de Montréal, SPVM, etc.) ;
• Met en place des moyens en vue d’optimiser la livraison du service ;
• Intervient dans les situations d’urgence ;
• Effectue des analyses et élabore des recommandations pour améliorer le service à
la clientèle ;
• Identifie les problèmes existants ou à venir et recherche des solutions en
collaboration avec les employés lorsque possible ;
• Assure une présence active sur le réseau et prend en charge les problématiques.
Exigences
• DEC en administration, en logistique du transport ou dans une discipline
appropriée ;
• Posséder 3 années d’expérience en gestion dans un environnement de travail
syndiqué ;
• Toute combinaison de formation/expérience jugée pertinente sera considérée ;
• Avoir un dossier de conduite ne comportant pas plus de 3 points d’inaptitude
(aucune suspension, révocation ou sanction grave ne doit apparaître au dossier de la SAAQ) ;
• Être en mesure de conduire une mini-fourgonnette en respectant les techniques de conduite préventive."
Tu peux aussi aller voir la description des différents emploi à la STM à l'adresse suivante: http://www.stm.info/en-bref/recru_chefop.htm
Avec ces 2 liens, tu peux deduire ce qui est recherché chez un candidat potentiel
Bonne chance _________________ Sur la liste des candidats prêts à l'embauche depuis Nov. 2012 |
|
|
 |
E_gloutney
|
Posté le: Ven Sep 28, 2012 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, mais j'avais déjà lu cette description.
Je souhaitais avoir l'opinion d'un employé qui fait déjà ce job. Ça permet d'avoir une bonne idée des réalités du poste et voir si cela me conviendrait comme tâches et responsabilité.
C'est comme les candidats qui veulent devenir chauffeur et qui pose les questions aux chauffeurs déjà en place.
En attente de réponses de C.O présentement en fonction.
Merci et salutations. |
|
|
 |
|