|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Trainsforever8

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 4:48 pm Sujet du message: Je cherche un travail a temps partiel, suggestions? |
|
|
J'ai 17 ans et depuis que j'ai 16 ans j'en cherche un mais je ne trouves absolument rien. Et dans toutes les endroits que j'ai appliquer, j'ai jamais eu de réponse. La seul fois que j'ai eu une entrevue c'était au McDonald mais c'était la journée nationale de l'embauche ils avaient donc pas le choix... xD
Auriez vous des suggestions? Car vraiment ça commence a devenir soulant!!!!!! _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1442 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi, j'ai commencé à travailler dans un I.G.A. comme emballeur, après commis d'épicerie, commis de fruits et légumes, assistant- gérant aux fruits et légumes, commis d'épicerie de nuit. préposé aux produits laitiers et de boulangerie + réception des marchandises. J'y ai fais I.G.A, Steinberg , fermé. A.V.A. fermé. Dionne,fermé. Et Richelieu, fermé aussi. De 1968 à 1975, avant mon entrée à la S.T.M. J'ai trimé dur, mais à 59 ans, j'ai beaucoup d'acquis. Bonne chance mon flo. |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
| bouboux8243 a écrit: | | Moi, j'ai commencé à travailler dans un I.G.A. comme emballeur, après commis d'épicerie, commis de fruits et légumes, assistant- gérant aux fruits et légumes, commis d'épicerie de nuit. préposé aux produits laitiers et de boulangerie + réception des marchandises. J'y ai fais I.G.A, Steinberg , fermé. A.V.A. fermé. Dionne,fermé. Et Richelieu, fermé aussi. De 1968 à 1975, avant mon entrée à la S.T.M. J'ai trimé dur, mais à 59 ans, j'ai beaucoup d'acquis. Bonne chance mon flo. |
Hmm c'est vrai que j'ai jamais penser a être emballeur! Merci pour l'information! J'essaye d'avoir le plus d'expérience possible pour pouvoir appliquer a la STM avec un beau CV Je commence meme mon permis ce mois! _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
ArticPAG1
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Trouve toi une job dans une entreprise de production de main-d'oeuvre, très souvent les employeurs offrent un horaire très flexible selon tes disponibilités.
Pour ma part, à 15 ans, j'ai travaillé comme livreur de Publi-sac, pas très payant mais j'ai continué jusqu'à l'âge de 18 ans en attendant de terminer mes études au secondaire.
Ensuite, à 18 ans, j'ai travaillé chez Martin Dessert, une usine de production qui oeuvre dans le domaine de la pâtisserie et nous fournissions principalement tous les rôtisseries Saint-Hubert de la province. Nous produisions des tartes au sucre Saint-Hubert, des Milles-Feuilles Saint-Hubert, pouding chomeur, Volcano, Brownies et etc...
En passant, Martin Dessert est situé tout juste en face du garage du RTC sur Des Rocailles, donc j'en voyais pas mal des autobus passer devant ma shop, même les démonstrateurs qu'on a eu à Québec, je les ai toutes vues devant nos fenêtres.
J'ai travaillé là pendant 7 ans et j'ai fait plusieurs tâches à l'interne comme: Plongeur de vaisselle, entretien ménager, Chef d'Équipe, monteur-emballeur, production de salade de chou pour les 11 succursales de la Ville de Québec.
Ensuite, à 25 ans, chus devenu chauffeur d'autobus scolaire pour les autobus La Québécoise division Québec. Je suis aussi laveur de COACH de la navette Québec-Sherbrooke, c'est moi qui lave vos p'tites merdes que vous laissez trainer en dessous des sièges et je change l'eau de la toilette paske yé dû en...... ouf! Je lave régulièrement le 1056, le 1057 et le 1150. De temps en temps je les déplace dans la cour pour dégager le chemin. Le poste de Laveur est plus du temps partiel pour moi.
Mais je songe aussi à me trouver un petit side-line à temps partiel car je trouve que attendre la navette jusqu'à 22H30 pour pouvoir la laver ca devient difficile à long terme .
Je te conseille de faire affaire avec une agence de placement. Eux, s'engagent à te trouver des places où ils pourraient avoir besoin d'employés partiel. J'ai déjà fait affaire avec Hunt Personnel et Quantum. Ca aide en cas de dépannage . |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
| ArticPAG1 a écrit: | Trouve toi une job dans une entreprise de production de main-d'oeuvre, très souvent les employeurs offrent un horaire très flexible selon tes disponibilités.
Pour ma part, à 15 ans, j'ai travaillé comme livreur de Publi-sac, pas très payant mais j'ai continué jusqu'à l'âge de 18 ans en attendant de terminer mes études au secondaire.
Ensuite, à 18 ans, j'ai travaillé chez Martin Dessert, une usine de production qui oeuvre dans le domaine de la pâtisserie et nous fournissions principalement tous les rôtisseries Saint-Hubert de la province. Nous produisions des tartes au sucre Saint-Hubert, des Milles-Feuilles Saint-Hubert, pouding chomeur, Volcano, Brownies et etc...
En passant, Martin Dessert est situé tout juste en face du garage du RTC sur Des Rocailles, donc j'en voyais pas mal des autobus passer devant ma shop, même les démonstrateurs qu'on a eu à Québec, je les ai toutes vues devant nos fenêtres.
J'ai travaillé là pendant 7 ans et j'ai fait plusieurs tâches à l'interne comme: Plongeur de vaisselle, entretien ménager, Chef d'Équipe, monteur-emballeur, production de salade de chou pour les 11 succursales de la Ville de Québec.
Ensuite, à 25 ans, chus devenu chauffeur d'autobus scolaire pour les autobus La Québécoise division Québec. Je suis aussi laveur de COACH de la navette Québec-Sherbrooke, c'est moi qui lave vos p'tites merdes que vous laissez trainer en dessous des sièges et je change l'eau de la toilette paske yé dû en...... ouf! Je lave régulièrement le 1056, le 1057 et le 1150. De temps en temps je les déplace dans la cour pour dégager le chemin. Le poste de Laveur est plus du temps partiel pour moi.
Mais je songe aussi à me trouver un petit side-line à temps partiel car je trouve que attendre la navette jusqu'à 22H30 pour pouvoir la laver ca devient difficile à long terme .
Je te conseille de faire affaire avec une agence de placement. Eux, s'engagent à te trouver des places où ils pourraient avoir besoin d'employés partiel. J'ai déjà fait affaire avec Hunt Personnel et Quantum. Ca aide en cas de dépannage . |
Agents de déplacements? Bonne idée! Merci! _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4661 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été Camelot Journal de Montréal, Embaleur Provigo, Commis à l'épicerie (Alimentation Valdi), Caissier chez Perrette et Couche-Tard, Aide-cuisinier dans la cuisine d'un Hopital, Technicien en Informatique et Ingénieur Logiciel.
Ou tu peux faire comme un de mes amis et te partir une compagnie d'entretien ménager. Aujourd'hui, il est maître électricien et gagne bien sa vie. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu commences l'école quand? En supposant que tu aies terminé le secondaire et que tu commences ta 1re session de cégep le 1er octobre, tu as des chances de trouver un emploi à temps plein pendant environ deux mois. Ceux qui recommencent le 13 août (ceux qui ont été affectés par la grève) ne travailleront pas à temps plein pendant leurs études et tu as donc de bonnes chances d'être engagé pour remplacer quelqu'un qui va recommencer l'école de 13 août.
Essaie-toi dans tous les commerces près de chez toi : épiceries, restos, restauration rapide, dépanneurs, boutiques, etc. Il n'y a pas de sot métier! _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | Tu commences l'école quand? En supposant que tu aies terminé le secondaire et que tu commences ta 1re session de cégep le 1er octobre, tu as des chances de trouver un emploi à temps plein pendant environ deux mois. Ceux qui recommencent le 13 août (ceux qui ont été affectés par la grève) ne travailleront pas à temps plein pendant leurs études et tu as donc de bonnes chances d'être engagé pour remplacer quelqu'un qui va recommencer l'école de 13 août.
Essaie-toi dans tous les commerces près de chez toi : épiceries, restos, restauration rapide, dépanneurs, boutiques, etc. Il n'y a pas de sot métier! |
Je suis supposé d'aller au Cégep mais je vais a l'école d'adultes pour rattraper quelque matières que j'ai manquer :/ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
| moi a 16 ans jai fait 6 mois comme plongeur au Rustik a chateauguay, jai poser trop de questions au chef et jai eu une promotion comme cuisinier ou jai rester 7 ans pendant mes etudes. grace a cet emploi je suis incapable de faire du kraft dinner mais je peut faire du canard a l'orange les yeux fermer lol |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
| SoyonsExpositif a écrit: | | moi a 16 ans jai fait 6 mois comme plongeur au Rustik a chateauguay, jai poser trop de questions au chef et jai eu une promotion comme cuisinier ou jai rester 7 ans pendant mes etudes. grace a cet emploi je suis incapable de faire du kraft dinner mais je peut faire du canard a l'orange les yeux fermer lol |
Hahahha! woah! Je dois vraiment chercher un travail moin évident que juste mcdo~ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2012 8:31 am Sujet du message: |
|
|
| Trainsforever8 a écrit: | | SoyonsExpositif a écrit: | | moi a 16 ans jai fait 6 mois comme plongeur au Rustik a chateauguay, jai poser trop de questions au chef et jai eu une promotion comme cuisinier ou jai rester 7 ans pendant mes etudes. grace a cet emploi je suis incapable de faire du kraft dinner mais je peut faire du canard a l'orange les yeux fermer lol |
Hahahha! woah! Je dois vraiment chercher un travail moin évident que juste mcdo~ |
je parle souvent encore avec mes anciens patrons, ils ont un autre resto a chateauguay, ils me contais comment de nos jours il est difficile de trouver des jeunes qui veulent travailler comme plongeur. dans mon temps il affichais un besoin pour un plongeur, 8 jeunes appliquais pour le poste, aujourd hui le poste peut rester vide pour des semaines. C'est une job difficile, salle, tu pues mais tu vas sortir plus en forme que si tu allais au gym! |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2012 11:56 am Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé comme emballeur dans un supermarché pas très loin de chez moi. J'avais 16 ans. C'est quand même bien payé avec le pourboire que les clients te donne.
Bonne chance! |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
| SoyonsExpositif a écrit: | | Trainsforever8 a écrit: | | SoyonsExpositif a écrit: | | moi a 16 ans jai fait 6 mois comme plongeur au Rustik a chateauguay, jai poser trop de questions au chef et jai eu une promotion comme cuisinier ou jai rester 7 ans pendant mes etudes. grace a cet emploi je suis incapable de faire du kraft dinner mais je peut faire du canard a l'orange les yeux fermer lol |
Hahahha! woah! Je dois vraiment chercher un travail moin évident que juste mcdo~ |
je parle souvent encore avec mes anciens patrons, ils ont un autre resto a chateauguay, ils me contais comment de nos jours il est difficile de trouver des jeunes qui veulent travailler comme plongeur. dans mon temps il affichais un besoin pour un plongeur, 8 jeunes appliquais pour le poste, aujourd hui le poste peut rester vide pour des semaines. C'est une job difficile, salle, tu pues mais tu vas sortir plus en forme que si tu allais au gym! | Plongeur? Haha c'est une idée mais je ne fait meme pas la vaisselle chez moi et je ne connais aucun restaurant qui aurait besoin de plongeurs mais quand meme on pourrait voir ^^ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
ArticPAG1
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2012 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Trainsforever8 a écrit: | | SoyonsExpositif a écrit: | | Trainsforever8 a écrit: | | SoyonsExpositif a écrit: | | moi a 16 ans jai fait 6 mois comme plongeur au Rustik a chateauguay, jai poser trop de questions au chef et jai eu une promotion comme cuisinier ou jai rester 7 ans pendant mes etudes. grace a cet emploi je suis incapable de faire du kraft dinner mais je peut faire du canard a l'orange les yeux fermer lol |
je parle souvent encore avec mes anciens patrons, ils ont un autre resto a chateauguay, ils me contais comment de nos jours il est difficile de trouver des jeunes qui veulent travailler comme plongeur. dans mon temps il affichais un besoin pour un plongeur, 8 jeunes appliquais pour le poste, aujourd hui le poste peut rester vide pour des semaines. C'est une job difficile, salle, tu pues mais tu vas sortir plus en forme que si tu allais au gym! | Plongeur? Haha c'est une idée mais je ne fait meme pas la vaisselle chez moi et je ne connais aucun restaurant qui aurait besoin de plongeurs mais quand meme on pourrait voir ^^ |
Va dans des Hotels, ils ont un resto pour les clients. Mais imagine si tu viendrais travailler à Québec, précisément au Château Frontenac, ils engagent des plongeurs à 20$ de l'heure presque. Mais c'est rushant à ce qui parait, pis le boss est ben dure avec ses employés. |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2012 8:25 am Sujet du message: |
|
|
TOUT les restos sont toujours a la recherche de plongeurs, comme mon ancien chef me disais "trouver un bon cuisinier cest pas dur, trouver un bon plongeur cest une autre histoire"
le travail de plongeur est TRES physique, TRES chaud (les machines flight type, c-line et rack at a time degagent BEAUCOUP de chaleur et humidite) mais cest un debut. |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2012 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
| SoyonsExpositif a écrit: | TOUT les restos sont toujours a la recherche de plongeurs, comme mon ancien chef me disais "trouver un bon cuisinier cest pas dur, trouver un bon plongeur cest une autre histoire"
le travail de plongeur est TRES physique, TRES chaud (les machines flight type, c-line et rack at a time degagent BEAUCOUP de chaleur et humidite) mais cest un debut. |
Hmmm je commence a y penser...c'est bon sur un CV quand on applique chez une compagnie ferroviaire? xD _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Trainsforever8 a écrit: | | Agents de déplacements? Bonne idée! Merci! |
Ton Centre local d'emploi pourrai t'aider.
http://emploiquebec.net/nous-joindre/points-services-individus.asp
(utiliser l'outil "localisateur" en bas de la page). Tu pourrais t'y rendre en personne ou bien les appeler.
Sinon, tu peux te faire un compte sur le site d'Emploi-Québec, ainsi des employeurs potentiels peuvent te contacter si tu remplis leurs critères. Tu peux également poser ta candidature pour les offres d'emploi que publieront les employeurs.
Bonne chance et surtout ne lâche pas! |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Jeumont a écrit: | | Trainsforever8 a écrit: | | Agents de déplacements? Bonne idée! Merci! |
(utiliser l'outil "localisateur" en bas de la page). Tu pourrais t'y rendre en personne ou bien les appeler.
Sinon, tu peux te faire un compte sur le site d'Emploi-Québec, ainsi des employeurs potentiels peuvent te contacter si tu remplis leurs critères. Tu peux également poser ta candidature pour les offres d'emploi que publieront les employeurs.
Merci beaucoup! Je vous remercie tout le monde pour votre aide je prend vos conseilles au sérieux!  _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
ArticPAG1
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Trainsforever8 a écrit: | | Jeumont a écrit: | | Trainsforever8 a écrit: | | Agents de déplacements? Bonne idée! Merci! |
Merci beaucoup! Je vous remercie tout le monde pour votre aide je prend vos conseilles au sérieux!  |
Emploi-Québec c'est le 100% des meilleurs résultats de tes recherches d'emploi. J'ai fait beaucoup de chemin avec eux, pis j'en ai passé beaucoup des entrevues. Même les places que j'ai jamais postulé, les Employeurs me téléphonaient pour prendre des informations sur moi et me proposaient le type d'emploi que je pourrais réaliser si j'acceptais. Et j'avais un profil sur Emploi-Québec. |
|
|
 |
snow402

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 714 Localisation: Station De l'?glise
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Les Bureaux en gros engagent beaucoup pour le retour à l'école (aout-septembre). _________________ Étudiant |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|