| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2321 Localisation: Sainte-Catherine
|
|
|
 |
angel_anjou

|
Posté le: Mer Juil 18, 2012 8:31 am Sujet du message: |
|
|
À quelques mètres du garage en plus... ouch _________________ Formation: 15 mai 2013
CT Legendre |
|
|
 |
fidoudas

Inscrit le: 25 Nov 2010 Messages: 383 Localisation: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont
|
Posté le: Mer Juil 18, 2012 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Si je me fit a ce que je vois régulièrement sur la route, il est tout a fait normal de voir ce type d'accident. Les cyclistes se croient tout permit, pas d'arrêt, pas de feux rouges, roule en dehors des pistes cyclables, en bordure de route secondaire, ils roules en dehors de l'accotement.
Sans vouloir mettre le jeune de 14 ans 100% responsable de son propre accident, il fraudais savoir ce qu'il faisais avant l'impact, IpoD, texto, téléphone etc etc etc...Me semble qu'un Prevost XL ça se vois facilement non!
L’enquête détermineras ce qui c'est passé réellement.
Il y a quelques semaines je me suis fait engueuler par un cycliste par ce que je lui bloquait la piste cyclable car je faisait mon devoir de débarqué mes passagers a mon arrêt de bus qui est visiblement marquer en jaune et qui en fait devons partagé cet endroit avec les cyclistes.
Qui a dit que nous avions évoluer....
Ciao! _________________ A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...??? |
|
|
 |
novabus fan
|
Posté le: Mer Juil 18, 2012 11:51 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déja passé par là plusieurs fois en vélo. C'est effrayant! _________________ Bonjours et Salutations! Ceci est Le NovaBUS Fan!
*Étudiant à l'École Secondaire Régionale Centennial (CRHS).
Future chauffeur d'autobus pour le CIT Le Richelain et, plus-tard surement, le Réseau de Transport de Longueuil!* |
|
|
 |
conducteur
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1574 Localisation: Rive-sud de Montreal
|
Posté le: Mer Juil 18, 2012 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tout simplement épouvantable! En tant que chauffeur et en tant que parent!!!!Oufff. Bonne chance à notre collègue de ce Cit et va chercher tout l'aide que tu as de besoin!
L'angle mort a droite sur les XL est immense. Il n'y a avait pas grand chance pour le conducteur de le voir si le jeune était tout près! L'enquete va suivre son cours! C'est ce que j'enseigne à mes enfants de toujours s'assurer de voir les yeux du chauffeur dans les mirroirs avant de faire quoi que ce soit. _________________ Bonne journée à tous! |
|
|
 |
ArticPAG1
|
Posté le: Mer Juil 18, 2012 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
| conducteur a écrit: |
L'angle mort a droite sur les XL est immense. Il n'y a avait pas grand chance pour le conducteur de le voir si le jeune était tout près! L'enquete va suivre son cours! C'est ce que j'enseigne à mes enfants de toujours s'assurer de voir les yeux du chauffeur dans les mirroirs avant de faire quoi que ce soit. |
Surtout si t'as le soleil qui éblouit ton miroir à droite, c'est sûr tu peux rien voir venir et tu peux même pas prévoir non plus. |
|
|
 |
fidoudas

Inscrit le: 25 Nov 2010 Messages: 383 Localisation: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Et si les vitres intérieurs sont pas tellement nette, avec le soleil ça devient encore plus difficile de voir à l'extérieur.
À suivre! _________________ A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...??? |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle évènement épouvantable, il faut se rappeler de ne jamais prendre des risques à vélo. Mes condoléances à la famille  |
|
|
 |
fidoudas

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 9:23 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas Jeumont, ce que l'on vois dans nos rues ne reflètent pas la sécurité mais pas du tout. Fait pas leurs arrêts, passe carrément sur les feux rouges, roule en dehors des pistes cyclables et bien sur se fout totalement du code de sécurité routiere. Faut-il être surpris...?
Je compatisse avec la famille de ce jeune homme, perdre un enfant a si bas âge doit être l'enfer.
Une ou deux questions me viennent en tête, pourquoi l'éducation de nos enfants concernant la sécurité routière est elle si ignoré. Pourquoi ne pas éduquer dès la garderie cette fameuse sécurité routière?
Ah! ok il faudrait des éducateur(trice) compétent...
Ciao! _________________ A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...??? |
|
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2383 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Dim Juil 22, 2012 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mes symphaties à la famille. Ma grande a 10 ans et quand on lui a acheté son vélo pour sa fête je lui ai donné un "crash course" en sécurité routière à vélo. Ses arrêts, elle les fait et elle s'arrête aux feux rouges et elle circule dans le bon sens si une piste cyclable n'est pas disponible où on va. _________________
Ouais, la quarantaine est ici!!! |
|
|
 |
|