| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8790 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 5:14 pm Sujet du message: ding!dang!dong! fermeture des portes |
|
|
ce midi,j'ai pris le métro et j'ai entendu de quoi de nouveau,à St-Henri,j'ai filmé la chose,pour qu'on puisse l'entendre..
http://www.youtube.com/watch?v=g-7dettVdVQ
serait-ce un nouveau timbre sonore,pour annoncer la fermeture des portes?
Pourtant,rien a été annoncé au sujet de test ou d'implantation de ce timbre sonore..
c'était sur l'élément 79-661,78-081 et 79-662
alors,ouvrez grandes vos oreille si vous voyez cet élément  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
vh_agg300

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le timbre me fait penser a un genre de réplique du son de la Jeumont....Ça fait bizarre mais c'est pas si pire ! _________________
http://caaq.forumactif.net/ |
|
|
 |
apprenti-pigeon

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 883 Localisation: Dans un pigeonnier.
|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 7:45 pm Sujet du message: Re: ding!dang!dong! fermeture des portes |
|
|
| le PAB a écrit: | ce midi,j'ai pris le métro et j'ai entendu de quoi de nouveau,à St-Henri,j'ai filmé la chose,pour qu'on puisse l'entendre..
http://www.youtube.com/watch?v=g-7dettVdVQ
serait-ce un nouveau timbre sonore,pour annoncer la fermeture des portes?
Pourtant,rien a été annoncé au sujet de test ou d'implantation de ce timbre sonore..
c'était sur l'élément 79-661,78-081 et 79-662
alors,ouvrez grandes vos oreille si vous voyez cet élément  |
ca fait longtemp en plus avant il y avait ''ATTENTION NOUS FERMONS LES PORTES'' avec ce son
http://www.mouvementcollectif.org/fr/grand_projets/dou-dou-dou _________________
! |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8790 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci apprenti-pigeon
donc c'était l'élément qui a servi au projet
j'aime bien cette tonalité.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Sam Fév 19, 2011 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est un peu exagéré comme projet. On pourrait au moins remplacer le son par une cloche en gardant seulement les notes. On va se tanner assez vite d'entendre ça à chaque jour. Le son va perdre sa raison d'être.
C'est comme si on mettait un son de cheval dans les klaxons d'automobile. Un moment donné, faut passer à autre chose. La technologie change.
Dans 20 ans qui va se préoccuper de savoir que le son qu'on entend dans la porte c'était parce que, dans l'ancien temps, il y avait un bidule qui faisait ce son pour faire avancer le train... La première question qui va venir c'est pourquoi on l'a gardé? |
|
|
 |
apprenti-pigeon

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 883 Localisation: Dans un pigeonnier.
|
Posté le: Sam Fév 19, 2011 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
| TurboLed a écrit: | Je trouve que c'est un peu exagéré comme projet. On pourrait au moins remplacer le son par une cloche en gardant seulement les notes. On va se tanner assez vite d'entendre ça à chaque jour. Le son va perdre sa raison d'être.
C'est comme si on mettait un son de cheval dans les klaxons d'automobile. Un moment donné, faut passer à autre chose. La technologie change.
Dans 20 ans qui va se préoccuper de savoir que le son qu'on entend dans la porte c'était parce que, dans l'ancien temps, il y avait un bidule qui faisait ce son pour faire avancer le train... La première question qui va venir c'est pourquoi on l'a gardé? |
signature visuel: le bleu a bande blanche
signature sonore: dou-dou-dou
question d'habitude!
EDIT: Pour entendre l'ancien son: http://www.mouvementcollectif.org/wp-content/uploads/2011/07/Metro-portes-et-doudoudou.wav _________________
! |
|
|
 |
VIA Rail
|
Posté le: Sam Fév 19, 2011 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai embarqué quelques fois dans une rame qui émettait ce son et j'ai bien aimé Et vous, qu'en pensez-vous ?
|
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Sam Fév 19, 2011 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
| La seule chose c'est qu'ils ont enlevés la voix qui dit "Attention, nous fermons les portes." Plusieurs clients se plaignaient que c'était très ennuyant d'entendre ce message à tous les stations... |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Sam Juin 09, 2012 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Hier, quand j'ai été dans la maquette et j'ai jasé avec des employés de la stm, un de ceux-ci m'a dit que le timbre sonore de fermeture des portes dans les MPM-10 va être plus smooth pour les oreilles et m'a fait remarquer que le celui que les MR-73 ont est très agressant. Et oui, en effet, moi aussi je le trouve pas mal agressant le timbre sonore de fermeture de portes qu'ont les MR-73, si tu l'entends plusieurs fois, tu peux virer fou avec, comme avec la sonette des derniers LFS 28-XXX livrés que pas mal tout le monde n'en pouvait plus. Je vois pas pourquoi personne n'a écrit sur le forum comme quoi c'est agressant le timbre des MR-73. _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Sam Juin 09, 2012 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
| NovaLFS a écrit: | | Hier, quand j'ai été dans la maquette et j'ai jasé avec des employés de la stm, un de ceux-ci m'a dit que le timbre sonore de fermeture des portes dans les MPM-10 va être plus smooth pour les oreilles et m'a fait remarquer que le celui que les MR-73 ont est très agressant. Et oui, en effet, moi aussi je le trouve pas mal agressant le timbre sonore de fermeture de portes qu'ont les MR-73, si tu l'entends plusieurs fois, tu peux virer fou avec, comme avec la sonette des derniers LFS 28-XXX livrés que pas mal tout le monde n'en pouvait plus. Je vois pas pourquoi personne n'a écrit sur le forum comme quoi c'est agressant le timbre des MR-73. |
Je les trouves agressant aussi. Mais je pense que c'est a cause de la qualité du son. Ils auraient pu investir sur des "stéréos" avec une meilleur qualité~ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Dim Juin 10, 2012 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Trainsforever8 a écrit: |
Je les trouves agressant aussi. Mais je pense que c'est a cause de la qualité du son. Ils auraient pu investir sur des "stéréos" avec une meilleur qualité~ |
Le timbre sonore de fermeture des portes a été conçu exprès pour avoir un son "électronique" afin que les personnes aveugles ne le confondent pas avec le véritable "dou dou dou" au départ du métro. _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Dim Juin 10, 2012 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | | Le timbre sonore de fermeture des portes a été conçu exprès pour avoir un son "électronique" afin que les personnes aveugles ne le confondent pas avec le véritable "dou dou dou" au départ du métro. | Ouais, j'avoue, ça fait plus évident par contre. _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
|