metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ding!dang!dong! fermeture des portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 5:14 pm    Sujet du message: ding!dang!dong! fermeture des portes Répondre en citant

ce midi,j'ai pris le métro et j'ai entendu de quoi de nouveau,à St-Henri,j'ai filmé la chose,pour qu'on puisse l'entendre..

http://www.youtube.com/watch?v=g-7dettVdVQ

serait-ce un nouveau timbre sonore,pour annoncer la fermeture des portes?
Pourtant,rien a été annoncé au sujet de test ou d'implantation de ce timbre sonore..
c'était sur l'élément 79-661,78-081 et 79-662

alors,ouvrez grandes vos oreille si vous voyez cet élément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vh_agg300

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le timbre me fait penser a un genre de réplique du son de la Jeumont....Ça fait bizarre mais c'est pas si pire !

http://caaq.forumactif.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Re: ding!dang!dong! fermeture des portes Répondre en citant

le PAB a écrit:
ce midi,j'ai pris le métro et j'ai entendu de quoi de nouveau,à St-Henri,j'ai filmé la chose,pour qu'on puisse l'entendre..

http://www.youtube.com/watch?v=g-7dettVdVQ

serait-ce un nouveau timbre sonore,pour annoncer la fermeture des portes?
Pourtant,rien a été annoncé au sujet de test ou d'implantation de ce timbre sonore..
c'était sur l'élément 79-661,78-081 et 79-662

alors,ouvrez grandes vos oreille si vous voyez cet élément

ca fait longtemp en plus avant il y avait ''ATTENTION NOUS FERMONS LES PORTES'' avec ce son

http://www.mouvementcollectif.org/fr/grand_projets/dou-dou-dou
le PAB

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci apprenti-pigeon

donc c'était l'élément qui a servi au projet

j'aime bien cette tonalité..
TurboLed

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est un peu exagéré comme projet. On pourrait au moins remplacer le son par une cloche en gardant seulement les notes. On va se tanner assez vite d'entendre ça à chaque jour. Le son va perdre sa raison d'être.
C'est comme si on mettait un son de cheval dans les klaxons d'automobile. Un moment donné, faut passer à autre chose. La technologie change.
Dans 20 ans qui va se préoccuper de savoir que le son qu'on entend dans la porte c'était parce que, dans l'ancien temps, il y avait un bidule qui faisait ce son pour faire avancer le train... La première question qui va venir c'est pourquoi on l'a gardé?
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:
Je trouve que c'est un peu exagéré comme projet. On pourrait au moins remplacer le son par une cloche en gardant seulement les notes. On va se tanner assez vite d'entendre ça à chaque jour. Le son va perdre sa raison d'être.
C'est comme si on mettait un son de cheval dans les klaxons d'automobile. Un moment donné, faut passer à autre chose. La technologie change.
Dans 20 ans qui va se préoccuper de savoir que le son qu'on entend dans la porte c'était parce que, dans l'ancien temps, il y avait un bidule qui faisait ce son pour faire avancer le train... La première question qui va venir c'est pourquoi on l'a gardé?

signature visuel: le bleu a bande blanche

signature sonore: dou-dou-dou

question d'habitude!

EDIT: Pour entendre l'ancien son: http://www.mouvementcollectif.org/wp-content/uploads/2011/07/Metro-portes-et-doudoudou.wav
VIA Rail

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai embarqué quelques fois dans une rame qui émettait ce son et j'ai bien aimé Et vous, qu'en pensez-vous ?

Jeumont

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose c'est qu'ils ont enlevés la voix qui dit "Attention, nous fermons les portes." Plusieurs clients se plaignaient que c'était très ennuyant d'entendre ce message à tous les stations...
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, quand j'ai été dans la maquette et j'ai jasé avec des employés de la stm, un de ceux-ci m'a dit que le timbre sonore de fermeture des portes dans les MPM-10 va être plus smooth pour les oreilles et m'a fait remarquer que le celui que les MR-73 ont est très agressant. Et oui, en effet, moi aussi je le trouve pas mal agressant le timbre sonore de fermeture de portes qu'ont les MR-73, si tu l'entends plusieurs fois, tu peux virer fou avec, comme avec la sonette des derniers LFS 28-XXX livrés que pas mal tout le monde n'en pouvait plus. Je vois pas pourquoi personne n'a écrit sur le forum comme quoi c'est agressant le timbre des MR-73.

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
Trainsforever8

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Hier, quand j'ai été dans la maquette et j'ai jasé avec des employés de la stm, un de ceux-ci m'a dit que le timbre sonore de fermeture des portes dans les MPM-10 va être plus smooth pour les oreilles et m'a fait remarquer que le celui que les MR-73 ont est très agressant. Et oui, en effet, moi aussi je le trouve pas mal agressant le timbre sonore de fermeture de portes qu'ont les MR-73, si tu l'entends plusieurs fois, tu peux virer fou avec, comme avec la sonette des derniers LFS 28-XXX livrés que pas mal tout le monde n'en pouvait plus. Je vois pas pourquoi personne n'a écrit sur le forum comme quoi c'est agressant le timbre des MR-73.

Je les trouves agressant aussi. Mais je pense que c'est a cause de la qualité du son. Ils auraient pu investir sur des "stéréos" avec une meilleur qualité~
Rotax

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:

Je les trouves agressant aussi. Mais je pense que c'est a cause de la qualité du son. Ils auraient pu investir sur des "stéréos" avec une meilleur qualité~

Le timbre sonore de fermeture des portes a été conçu exprès pour avoir un son "électronique" afin que les personnes aveugles ne le confondent pas avec le véritable "dou dou dou" au départ du métro.
NovaLFS

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Le timbre sonore de fermeture des portes a été conçu exprès pour avoir un son "électronique" afin que les personnes aveugles ne le confondent pas avec le véritable "dou dou dou" au départ du métro.
Ouais, j'avoue, ça fait plus évident par contre.

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: