metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Garage St-Eustache la nuit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMonorail

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 3:48 pm    Sujet du message: Garage St-Eustache la nuit. Répondre en citant

J'ai récemment déménagé près du garage St-Eustache de la ligne Deux-Montagnes et vers 2-3h du matin, j'entends des coups de klaxon. Je me demandais si c'était à cause d'un remaniement des pairs M-R ou simplement un test pour voir si les klaxons fonctionnent encore. Je trouve ça intriguant étant donné que ces trains là klaxonnent très rarement. Merci!

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demeure a Cartierville et vers les 3 heures du matin j'entend un sifflement de train. J"espere que cela ne vient pas de St-Eustache.

En plus a 4:00 du matin j'entends les démarrage des moteurs d'avions à Dorval.

Et en plus les chants d'oiseaux et vers 4:30 Am les cardianux chantent et plus tard les corneilles.

En aouts je vais attendre les crickets, et au mois de mai j'ai entendu le chant des grenouilles. Bon j'ai comme un mixte de la ville et de la campagne

Je suis la en ce moment!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vers 20h50 au garage AMT -Mont Saint-Hilaire , c la même chose. Un petit coup de sifflet alors qu'ils sont tous stationner et que rien ne bouge. Quand je faisais le 200 de 20hoo vers St-Hyacinthe , c'était très fréquent comme s'il me saluait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AMTFan1

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:
Je demeure a Cartierville et vers les 3 heures du matin j'entend un sifflement de train. J"espere que cela ne vient pas de St-Eustache.

Ça doit être les trains de marchandises du CN qui empruntent la branche Doney dans la zone industrielle et manufacturière de Pointe-Claire dans l'ouest de l'île.

Depuis que l'AMT est propriètaire de la subdivision Deux-Montagnes, ces trains ne circulent plus qu'en soirée ou durant la nuit afin de laisser la priorité de passage aux trains de passagers en journée. J'entends leur sifflet vers minuit ou 2h du matin lorsqu'ils traversent le Bois-de-Liesse, à côté de Pierrefonds, étant donné qu'il y a plusieurs passages à niveaux sur leur parcours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: