metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modèles réduits de voitures Parc en vente !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu fevrais passer chez Van Horne hobby à Laval,coin St-Martin et des Laurentides,la batisse juste à côté du lave-auto,il lui reste quelques FP7 de VIA Rapido et il lui restait des F40 de Walthers,la 6404 si ma mémoire ne me fait pas défaut..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai acheter un "engineering van" version blanc du caboose angus chez udisco. cetait le dernier en stock tres cool. Jai le gout d'en trouver un a cet heure en jaune!
Spirou

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le PAB,

La FP7 n'est pas dans la période que je modélise (1990 à aujourd'hui avec quelques exceptions). Par ailleurs, j'ai déjà une F40 de Spectrum mais elle n'est pas encore convertie en DCC. Ça semble assez difficile à convertir mais je vais surement m'y mettre un de ces jours. La F40 de Walthers n'est pas DCC-ready non plus. De toute façon ,il n'y a pas d'urgence et je préfère continuer d'espérer que Kato sortira une loco F40 en Via (avec décodeur bien entendu).

Ceci dit, j'ai trouvé une voiture Skyline de Walthers il y a environ 2 semaines chez Van Horne. Il en reste peut-être d'autres. Pour ceux qui seraient intéressés, ça vaudrait la peine de vérifier.

Spirou
le PAB

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte un peu ce topic..
ce midi j'ai vu ceci à la gare Centrale

il y a la Banff parl et la Evangeline park,si vous en voulez une..faire vite
Sylvain

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
je remonte un peu ce topic..
ce midi j'ai vu ceci à la gare Centrale

il y a la Banff parl et la Evangeline park,si vous en voulez une..faire vite

Moi je prendrai bien la casquette rayée comme dans le temps où les mécaniciens de locomotives en portaient à l'époque de la vapeur. Plus le beau stylo noir et gris.

Sylvain
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://souvenirs.viarail.ca/index.cfm?page=categoryItemsList&categoryID=6&parentID=0 la ils ont la voiture restaurant et un sleeper duplex a vendre. Sur le site de rapido les Park Car sont disponible a lunite en via et CP.
le PAB

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le Château LaSalle..vraiment de toute beauté
snow402
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont vraiment fiere allure! Je devrais recevoir les miens bientot!
le PAB

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas nécéssairement,le mien,je l'ai eu d'une façon différente,il provient de set Canadian de Rapido,qui a été décomposé et revendu séparément,pour le voir de plus près,venez faire un tour à Laval les 9 et 10 novembre prochain,à la polyvalente Georges Vanier,il y aura l'expo-train modèlistes.. il roulera sur le réseau qu'on aura là bas..
J'y apportrai aussi d'autres de mes trains,qui rouleront aussi..
Puis il va tellement bien avec la voiture parc de VIA que j'ai.
le PAB

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous montre en action mon CN Montréal/Québec,qui est 100% Rapido Trains et mon VIA Chaleur,FP9a,steam generator,sleeper et Park car sont de Rapido
http://www.youtube.com/watch?v=TsLfGjNktTs&
smutsig

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens encore de m'offrir un cadeau de Noel.

Diner Frontenac
Chateau Montcalm
Chateau Roberval

Je savais pas trop lesquels choisir, me suis assuré qu'ils ne faisaient pas partie de ceux visés par VIA pour faire des voitures de Luxe, et puis que j'avais pas de conflit avec mes autres équipements similaires (Walthers & Con-Cor). Le Chateau Montcalm était souvent sur le Chaleur. Pour le reste j'ai simplement priorisé les noms à connotation francophone. Me suis limité à 2 Chateaux (je pensais à 3 au début mais ca commencait à faire cher pas mal), je me reprendrai peut-être lorsqu'ils sortiront les Manor, cette-fois là peut-être que je les achèterai tous, on verra.

Pour l'instant j'ai déjà un bon Canadian assez complet composé de Walthers et Rapido mais je vise à long terme de me faire un Canadian complet de Rapidos. En attendant j'ai quand même un train complet de Walthers et Rapidos:

1 baggage-dorm Walthers
5 Coaches Walthers
1 Skyline Rapido
1 Skyline Walthers (dont j'ai d'ailleurs inversé les sièges)
1 Diner de Walthers
3 10-6 Sleepers de Walters (en attendant les Manor de Rapido)
1 Park de Rapido
Pis un paquet de vieux Con-Cor dont un skyline encore potable.

Je sais pas encore si quand j'aurai réussi à remplacer au complet mes Walthers si je vais les vendre ou les garder pour faire des "très-longs Canadian de haute saison", on verra rendu-là, j'en ai pour des lunes avant de mettre la main sur tous les types de wagons, surtout en provenance du site de VIA. Je suis loin d'être certain que VIA va sortir un jour la voiture baggage dans sa boutique de souvenirs. Les prochains seront probablement les Manor au printemps... je suppose!

J'ai vu récemment un Manor en vente sur Ebay, il s'est vendu aux environs de 180$ !!!
le PAB

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

180$ pour un manr.....ouch!!!
aussi bien attendre la livrée de Rapido et de les avoir à 110$ environs

Pour ma part,mon Canadian,je les monte en version CN et VIA,pour on CN,il me reste juste 2 sleepers à trouver.

Puis pour mon VIA..
FP9a VIA de Rapido 6519
B-unit intermountain(à venir à la fin du mois)
1 steam generator de Rapido
Baggage Walthers
Diner Walthers.
2 coachs Walters
2 dome coachs de Walthers
un lounge de Walters
Sleeper Eureka de VIA (char bleu)
Chateau LaSalle de Rapido trains
voiture parc Revelstoke de Rapido trains
10 voiture en tout,puis 2 autres sleepers(chars bleu) sont dans mes projets

en option..
un coach et un diner de Con-Cor

un baggage,un SLPro,un coach et un skyline de Athearn,repeints par mes soins..
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2013 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir Mon chateau rigaud et Mon diner empress. Tres tres beau
Spirou

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 11:23 am    Sujet du message: Locomotives F40 Répondre en citant

Rapido vient d'annoncer la vente de locomotives F40 sur le site de Via.

P.S. En HO évidemment...
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 12:12 pm    Sujet du message: Re: Locomotives F40 Répondre en citant

Spirou a écrit:
Rapido vient d'annoncer la vente de locomotives F40 sur le site de Via.

P.S. En HO évidemment...

oui je lai vue sur rapido hier, je vais ramasser mes sous!
smutsig

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de valeur que les locos de cette livrée n'existent déjà plus dans la vraie vie, elles sont déjà "vintage". Je préfère attendre l'éventuelle sortie des F40PH-3 "vertes" même si je les trouve laides. Pour l'instant je vais me contenter de mes deux F40 Walthers pour tirer mon Canadian.
Spirou

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai commandé une loco F40 avec le décodeur chez Via. J'ai pris celle avec le gros drapeau canadien. Reste plus qu'à attendre un an... D'ici là, j'aurai eu le temps de convertir ma F40 Spectrum au DCC. Je me ferai alors un beau train à deux locomotives et 13 wagons, un mélange de Rapido, Walthers et Con-Cor (pas très détaillés ceux-là mais ça fait).
smutsig

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut je m'attendais de voir VIA annoncer d'autres voitures (ex: Manor) sur leur site ce printemps car ils avaient l'habitude d'annoncer des wagons tous les 6 mois, ca bein l'air que non . Espérons qu'ils mettront un jour en vente les Manor, coaches et baggages qui manquent pour compléter mon set, en attendant va bien falloir que j'endure mes Walthers qui sont quand même pas pires même s'ils sont pas illuminés.
snow402
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon la page facebook de Rapido , il y aurait des coachs de VIA qui seraient bientôt annoncés
le PAB

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la dernière voiture restaurant qui restait à la gare centrale il y a 2 semaines..Pour l'instant,il me reste a spotter une skyline,si ils en sortent une autre batch,pyis ensuite,2 manoirs,2 coachs et un baggage..

Puis il y a une autre batch de Supercontinental qui est sur le point d'arriver,je compte me procurer 2 ou 3 coachs de chars bleus..

ma F40PH-2d est réservée,avec le son,le prix frise les 400$,puis j'espère mettre la main sur des coachs en stainless..

car pour mes Walthers,je ne sais pas comment je pourrais faire partir le Canada dessus,afin de mettre toutes mes voitures sur la même époque..

Pour l'instant,mon VIA compte 13 voitures et j'espère atteindre au moins 16 voitures,soit,2 autres sleepers et un autre bagage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: