metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modèles réduits de voitures Parc en vente !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

smutsig a écrit:
Zut ils m'ont pas envoyé le bon Skyline. Au lieu d'un 85XX commandé chez VIA j'ai reçu le 512 avec l'intérieur brun au lieu de gris/bleu.

mais ceux sur le site a vendre etait des skyline serie 5xx avec linterieur de 1982.

le 506, 512 et le 515

http://www.rapidotrains.com/canadianvia3.html

cest une edition speciale pour VIA et non la version du Canadian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu aujourd'hui la voiture Banff Park mais elle a un défaut. L'inscription "Banff Park" sur le côté gauche est à l'envers. D'autres ont eu la même mauvaise surprise ? Je suppose que puisque c'est fabriqué en série, toutes les voitures Banff Park auront le même problème...
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spirou a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui la voiture Banff Park mais elle a un défaut. L'inscription "Banff Park" sur le côté gauche est à l'envers. D'autres ont eu la même mauvaise surprise ? Je suppose que puisque c'est fabriqué en série, toutes les voitures Banff Park auront le même problème...

contacte rapido, cest sur quils feront de quoi pour corriger.
VIA

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle a été achetée auprès de VIA Rail, c'est pas plutôt eux qu'il faut contacter non ?
snow402
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Evangeline park est pas mal beau !!!
le PAB

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le Kootenay Park et je suis très satistfait de la qualité du détail.

ceux de la 2e back ont apparament la grosse lumière rouge,,fonctionnelle en arrière,tandis que la 1ere batch possède les 2 petites lumières rouge chaques côté,également fonctionnelle..

Pour le skyline,j'ai pas pu l'avoir,mais j'ai quand même 2 skyline de Wathers,puis c'est vraiment pas la même chose
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Moi j'ai le Kootenay Park et je suis très satistfait de la qualité du détail.

ceux de la 2e back ont apparament la grosse lumière rouge,,fonctionnelle en arrière,tandis que la 1ere batch possède les 2 petites lumières rouge chaques côté,également fonctionnelle..

Pour le skyline,j'ai pas pu l'avoir,mais j'ai quand même 2 skyline de Wathers,puis c'est vraiment pas la même chose

je suis plus que satisfait du skyline, mon club lounge de CN se trouve sur la voie de storage a cet heure
le PAB

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
mon club lounge de CN se trouve sur la voie de storage a cet heure

un Rapido aussi? en plus,ils prévoient en faire une autre batch en 2014 pour les Supercontinentals.(confirmé par E-mail venant de Jason
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
SoyonsExpositif a écrit:
mon club lounge de CN se trouve sur la voie de storage a cet heure

un Rapido aussi? en plus,ils prévoient en faire une autre batch en 2014 pour les Supercontinentals.(confirmé par E-mail venant de Jason

oui un rapido, parce que les cafe bar lounge sont similaire au skyline (a part le dome) il est maintenant stationner comme spare
Spirou

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

Le Banff Park que j'ai reçu, et qui est je suppose de la deuxième batch, a la lumière rouge centrale à l'arrière et les deux lumières rouges de côté fonctionnelles.
smutsig

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
smutsig a écrit:
Zut ils m'ont pas envoyé le bon Skyline. Au lieu d'un 85XX commandé chez VIA j'ai reçu le 512 avec l'intérieur brun au lieu de gris/bleu.

mais ceux sur le site a vendre etait des skyline serie 5xx avec linterieur de 1982.

le 506, 512 et le 515

http://www.rapidotrains.com/canadianvia3.html

cest une edition speciale pour VIA et non la version du Canadian

La première batch de Skylines offerts sur le site de VIA étaient 3 numéros dans les numéros 85XX. Lorsqu'une seconde batch a été offerte sur le site de VIA, c'étaient des 5XX.

J'ai contacté Rapido et ils m'ont répondu que ce n'était pas une "erreur de livraison" mais plutôt qu'ils n'ont produit que des 500's parce que le modèle est pré-HEP alors que les numéros 85XX sont les numéros post-HEP. Autrement ce serait "irréaliste" de produire les Skylines tel qu'offerts originalement sur le site web de VIA.

Finalement c'est sur ma voiture Park que je me questionne, pourquoi les sièges dans le dome y sont ils bleu alors qu'ils devraient être bruns (pré-HEP) ou gris (post-HEP)? Chose certaine je me ramasse avec un Park aux sièges bleus et un Skyline aux sièges bruns. Vaut mieux ne pas les mettre trop proches les uns des autres.

C'est pas impossible qu'à un moment donné j'en ouvre un pour lui repeindre les sièges... Disons que je vais réfléchir à la question à savoir si je préfère avoir un pré-HEP "réaliste" sans le logo Canada et les sièges bruns ou bien un post-HEP "quelque peu irréaliste" avec le logo Canada qui fitte avec mes Walthers qui sont encore moins réalistes. Je prendrai probablement la décision finale lorsque je recevrai d'autres types de voiture Rapido Canadian VIA.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais faut pas oublier les skyline offert sur le site de via etait une run exclusif, ceux inclus dans le canadian roulent vestibule vers l'avant, celle la vestibule vers l'arriere. mettons pour le prix et la quantite de detail sur les voitures une modification a la couleur des sieges cest pas trop de trouble. Quand jai ouvert ma voiture parc jai ete surpris de constater que meme les partitions givree avec des dessins sont inclus.
smutsig

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
mais faut pas oublier les skyline offert sur le site de via etait une run exclusif, ceux inclus dans le canadian roulent vestibule vers l'avant, celle la vestibule vers l'arriere. mettons pour le prix et la quantite de detail sur les voitures une modification a la couleur des sieges cest pas trop de trouble. Quand jai ouvert ma voiture parc jai ete surpris de constater que meme les partitions givree avec des dessins sont inclus.

C'est que j'ai acheté ma voiture Park ET ma voiture Skyline toutes les deux sur le site de VIA alors je m'attendais à ce qu'elles soient similaires. Effectivement le niveau de détail de la voiture Park est assez capoté, comme tu dis, même la partition vitré entre le bar et le couloir est "givrée". Je sais pas à quoi ont l'air les autres Park vendues par Rapido (VIA pré-HEP et Canadian Pacific) mais c'est fort probable que la batch de Park vendues par VIA l'année dernière deviennent des "pièces de collection".

p.s. Ma voiture Skyline VIA a l'aménagement intérieur "inversé" soit avec vestibule en arrière tel que dans la réalité. C'est bien marqué dans les instructions "1982 à aujourd'hui". Rapido ont bel et bien pris soin de produire des skylines avec les deux aménagements intérieurs possibles selon l'époque. Ainsi c'est normal que ceux qui ont acheté des Canadian aux couleurs du CP aient l'aménagement pour de l'époque soit avec le verstibule à l'avant. J'ai aussi un skyline Walthers, ceux-ci sont conçus pour rouler le vestibule à l'avant, et ca fait partie de mes projets de l'ouvrir et de modifier l'aménagement intérieur à coup d'xacto.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jason schron est quelqun de assez special, il a dit il veut pas faire des voitures "hep" a cause tu fait ils sont trop simple niveau de detail. les voitures chauffer a vapeur sont assez spectaculaire!
smutsig

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
jason schron est quelqun de assez special, il a dit il veut pas faire des voitures "hep" a cause tu fait ils sont trop simple niveau de detail. les voitures chauffer a vapeur sont assez spectaculaire!

De mon coté il disait plutôt le contraitre, que leur prix serait exhorbitant.

Pour ma part je suis apôtre des trains les plus modernes possibles, de toute façon ils deviendront bien "vintage" un jours... Ca m'écoeure qu'à chaque fois qu'ils se décident à produire un modèle c'est lorsque l'original n'existe plus que dans les musées. C'est une des raisons pourquoi je ne suis plus intéressé aujourd'hui à acheter une loco LRC malgré que d'avoir une rame LRC était mon rêve de jeunesse.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon epoque preferer de ce temps ci cest la periode transition de VIA quand on pouvais voir des voitures bleue de via melanger avec des voitures noir/gris de CN et meme des fois cest voitures laids etait inserer dans le canadian!
le PAB

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
moi mon epoque preferer de ce temps ci cest la periode transition de VIA quand on pouvais voir des voitures bleue de via melanger avec des voitures noir/gris de CN et meme des fois cest voitures laids etait inserer dans le canadian!

Même chose pour moi,jeune,je voyais beaucoup de MLW,d'ALCO et des EMD et GE,il y en avait,mais elles étaient pas dominantes comme aujourd'hui..j'ai même vu des MR-73 passer sur des flat car jusque vers 1979,j'avais 3 ou 4 ans.la Canadien venait à Montréal..le Gaspé et le Halifax passaient par le Sherbrooke sub,puis toute les places disparues aujourd'hui,je les ai vues de mon vivant..
avant entre St-Jacques et St-Antoine,c'était une cour de triage,ça partait de Lionel-Groulx,ou est maintenant le métro et ça allait jusqu'aux tracks de la gare Centrale,il n'y en avait pas de condos,pas plus de duplex ou de triplex encore moins des blocs appartements

J'ai même assisté à la naissance du MMC,tout comme la fin du Côte-St-Paul spur...
Roulé sur le DM en heavyweight
Sur le rigaud,je prenait souvent les gallery car et c'était une GP-38 du CP qui était en power..J'ai même vu le turbotrain de VIA souvent,on voyait quasiment juste ça passer à St-Henri,jusqu'à ce que les LRC arrivent,ensuite,les turbotrain ont été retirés du service.le PN de Courcelle comptait 7 tracks et les barrières étaient baissées manuellement par un préposé dans une tour,il y en avait une aussi au PN St-Ambroise,qui comptait 2 voies de plus qu'aujourd'hui..

Bref,quand je me procure des trains miniatures,c'est presqu'assuré que je vais choisir mon époque..
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

exact lepab et rapido vise lepoque que jaime
smutsig

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
...,puis toute les places disparues aujourd'hui,je les ai vues de mon vivant..

Ma crainte c'est malheureusement de voir de mon "vivant" la disparition totale des trains voyageurs au Canada à l'exception des trains de banlieue. On s'en va vers cela, c'est pas pour demain, mais on s'en va vers cela quand même, c'est juste une question de temps...
Spirou

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, mes mésaventures avec les voitures Parc sont terminées. J'avais commandé une voiture Banff mais celle que j'avais reçue avait l'inscription "Banff" à l'envers. J'avais aussi commandé par la suite une voiture Évangéline mais celle que j'avais reçue déraillait tout le temps parce qu'elle était mal assemblée.

J'ai retournée les deux voitures pour qu'elles soient échangées. Après un mois d'attente, j'ai demandé quand j'allais les recevoir. On m'a répondu que le montant des achats avait été crédité sur ma carte et que c'était terminé. J'ai dit que ce qui avait été convenu, c'était un échange, pas un remboursement. Ils m'ont finalement facturé de nouveau les deux voitures et j'ai reçu hier une voiture Banff et une voiture Évangéline impeccables toutes les deux.

Entre-temps, j'ai installé des coupleurs Kay-Dee sur quatre voitures Con-Cor que j'avais achetées il y a plusieurs années, avant que Walthers en produisent de bien plus belles, pour avoir un train beaucoup plus long. L'ensemble fait maintenant 13 voitures de long incluant une des deux voitures Parc, les quatre Con-Cor et huit voitures Walthers. Une locomotive Athearn P42 pour tirer le tout. Idéalement j'aimerais mettre deux locomotives F40PH pour remplacer la P42 pour que l'ensemble soit vraiment comme sur les photos du train des Rocheuses. J'espère qu'un jour Kato va offrir la F40PH en Via. Elle n'est présentement disponible qu'en Amtrak.

C'est quand même beau tout ça !

Spirou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: