metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouvelles du projet de pour Montreal? Et STM ou AMT?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 9:49 pm    Sujet du message: Des nouvelles du projet de pour Montreal? Et STM ou AMT? Répondre en citant

Des nouvelles du projet de tramway pour Montreal? Ca fait un peut long temps que je n'ai pas entendu parler du projet j'espère que ça avance. Sinon, c'est qui qui sera en charge des tramways lorsqu'ils seront construit a Montreal? l'AMT ou la STM?
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Re: Des nouvelles du projet de pour Montreal? Et STM ou AMT? Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
Des nouvelles du projet de tramway pour Montreal? Ca fait un peut long temps que je n'ai pas entendu parler du projet j'espère que ça avance. Sinon, c'est qui qui sera en charge des tramways lorsqu'ils seront construit a Montreal? l'AMT ou la STM?

Regarde comment nos politiciens se débrouille avec les étudiants, c'est peut-être pas une mauvaise chose que ce projet là avance pas ...

My 2 cents ... et la porte ->

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Re: Des nouvelles du projet de pour Montreal? Et STM ou AMT? Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Trainsforever8 a écrit:

Regarde comment nos politiciens se débrouille avec les étudiants, c'est peut-être pas une mauvaise chose que ce projet là avance pas ...

My 2 cents ... et la porte ->

Ahhh les problèmes... >.<"
MDJPster

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l'AMT, le projet du SLR sur le pont Champlain est un projet de l'AMT, mais les tramways de Montréal sont un projet de la STM. L'AMT en ont parlé de cela lors de la consultation publique le 16 mai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDJPster a écrit:
Selon l'AMT, le projet du SLR sur le pont Champlain est un projet de l'AMT, mais les tramways de Montréal sont un projet de la STM. L'AMT en ont parlé de cela lors de la consultation publique le 16 mai.

Ah bon? Je ne me rapelle pas de ce qu`ils ont dit a se sujet, avons nous de bonne nouvelles?
MDJPster

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tramway de Montréal, il faudrait demander à la STM, mais à mon avis, il est en attente dû au manque actuel de financement pour le TEC au Québec. L'AMT, de sa part, prévoit intégrer le SLR lors du renouvellement du pont Champlain dans environ 10 ans...
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDJPster a écrit:
Pour le tramway de Montréal, il faudrait demander à la STM, mais à mon avis, il est en attente dû au manque actuel de financement pour le TEC au Québec. L'AMT, de sa part, prévoit intégrer le SLR lors du renouvellement du pont Champlain dans environ 10 ans...

10 ans... ahhh c'est lent tout ça :/
MDJPster

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au Québec
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le SRB sur Pie-IX est au point mort car les intervenants ne s'entendent pas sur la portée des travaux.

Les prolongement de métro sont bloquées tant est aussi longtemps que les nouveaux wagons de métros ne sont pas encore en service.

Le tramway est traité comme un projet touristique élitiste plutôt que de choisir un axe plus fonctionnel comme le boulevard Saint-Laurent entre la station de métro Henri- Bourassa et le palais des congrès à Montréal.

Dernière édition par Ghislain Laframboise le Sam Mai 26, 2012 1:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Trainsforever8

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:

Présentement tous les projets d’expansion du métro sont bloqués car il n'y a pas de wagons de métro en surplus. La STM attend l'arrivée des futures wagons de métro MPM-10 avant de prolonger le métro ou que ce soit.

Ah bon c'est très intéressant ça ne savait pas!
MDJPster

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne parlaient pas d'un tramway dans l'axe Guy/Côte-des-Neiges et/ou av. du Parc?
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. CIT vallée du richelieu

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils doivent attendre aussi que les groupes internationaux se fixe davantage avec leurs acquisitions et grosseur avant de s y lancer puisque le gouvernement pense beaucoup au privé pour developper le transport. Comme là au derniere nouvelle , le groupe numero un mondial change de nom encore. J etait chez limocar, devenu Transdev-Limocar, devenu Véolia-Transdev et là ont deviendrait Cube! Ca commence a etre long a ecrire sur une ligne de deux cm sur un offre d emploi que je travaille chez Cube-Véolia-Transdev-Limocar de la Vallée inc. Et ils ne sont pas ici que pour les bus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
champdemars

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:

Présentement tous les projets d’expansion du métro sont bloqués car il n'y a pas de wagons de métro en surplus. La STM attend l'arrivée des futures wagons de métro MPM-10 avant de prolonger le métro ou que ce soit.

Voyons, je doute fort que ce soit la raison! Ça prends 6-7 ans construire une ligne, on aura les premiers trains l'an prochain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MDJPster

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On attend le rapport du bureau d'étude sur les prolongements du métro en automne de cette année.
Trainsforever8

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDJPster a écrit:
On attend le rapport du bureau d'étude sur les prolongements du métro en automne de cette année.

Allons nous avoir des nouvelles du Tramway avec ça?
MDJPster

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non, je parlais plus pour le prolongement du métro. Le tramway, malheureusement, risque de prendre encore longtemps. Je crois quand-même que le manque de financement pour le TEC est en cause, sinon je suis pas mal sûr que notre cher Monsieur Tremblay aimerait un tramway pour sa ville.
erj-boy

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet ici d'amener le point de vue politique.

Ce genre de projet, ça se fait en général au début d'un mandat, ou n'importe quand dans un mandat lorsque la popularité d'un gouvernement est bonne.

Le maire Tremblay vit des moments politiques désastreux. Accusé de corruption, d'immobilisme. Attaqué de toute part, il n'a pas grand choix pour l'instant. S'il démarre un projet de tramway maintenant, tout ce qu'on va voir le jour des élections municipales, c'est la Côte-des-Neiges complètement bloquée par des travaux. La tête d'un électeur ne va pas plus loin. Ça a l'air très méchant à dire, mais c'est vrai.

Un projet d'envergure, disons tramway ou métro ou même autoroute, requiert généralement deux mandats. Le premier permet de faire toutes les études nécessaires, le défi étant de garder sa popularité. Le second, si le projet va de l'avant dès le début du mandat, permet de réaliser le projet.

Ce n'est pas toujours comme ça, il y a beaucoup d'exceptions, mais c'est une généralité qui mérite d'être relevée.
prosadox

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

à moins que ces prolongements de métro ou nouvelles lignes de tram, SLR ne permettent un nouvel accès au centre ville, ca ne devrait pas être une priorité.

le seul projet qui réponde à cela est le TLR du pont champlain, parce qu'il rejoint le centre ville.

à la marge, le prolongement vers St-Laurent n'est pas une mauvaise idée non plus.

le must de développement devrait être les trains de banlieu, le tunnel de raccordement pour le train de l'est et le rehaussement de la vitesse et de la fréquence.

c'est là que ca coute le moins de $ pour ajouter du volume d'acces au centre ville, parce que les rails ne sont pas encore saturés

en corollaire, montréal et les banlieux ont besoins de SRB et de mesure préférentielles pour développer et maximiser le réseau actuel, ainsi que l'accès rapide au métro, train de banlieu, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michel Gagnon

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erj-boy a écrit:
Je me permet ici d'amener le point de vue politique.

Ce genre de projet, ça se fait en général au début d'un mandat, ou n'importe quand dans un mandat lorsque la popularité d'un gouvernement est bonne ....

Un projet d'envergure, disons tramway ou métro ou même autoroute, requiert généralement deux mandats. Le premier permet de faire toutes les études nécessaires, le défi étant de garder sa popularité. Le second, si le projet va de l'avant dès le début du mandat, permet de réaliser le projet.

Ce n'est pas toujours comme ça, il y a beaucoup d'exceptions, mais c'est une généralité qui mérite d'être relevée.

J'ajouterais qu'un ministre des Transports (l'actuel ou le précédent, ça tombe vite...) a dit à Montréal et à Québec que si les villes voulaient se payer un jouet comme [le tramway], elles pouvaient toujours se le payer, mais que Québec ne payait pas pour cela.
nanar

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Citation:
J'ajouterais qu'un ministre des Transports (...) a dit à Montréal et à Québec que si les villes voulaient se payer un jouet comme [le tramway], elles pouvaient toujours se le payer, mais que Québec ne payait pas pour cela.

Vu d'ici - en France - ça parait tout à fait normal.
J'ai repensé à la phrase de ce ministre (lue ici il y a 9 ou 10 jours), à l'occasion d'un article sur la Ville de Dijon (moins de 300 000 habitants, et que je connais bien parce qu'une partie de ma famille y habite) :
Cette ville mettra en service en Septembre et décembre de cette année presque 20 km de tramway.

Quand je suis venu sur le forum metro de montral il y a quelques années, en mai 2008, on parlait depuis peu de ce tram.
Il se termine cette fin d'année, et Dijon s'est offert son tramway (400 millions euros) presque toute seule, sans aide importante du gouvernement français.
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=17218

(les photos de chantier avec pose des rails sont plus nombreuses à partir de la page 40)

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: