metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que vous pensiez du Métro quand vous étiez petits!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trainsforever8

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le montréalais a écrit:
J'ai été habitué très jeune par mon père à prendre le métro. Ma mère travaillait dans des bureaux au dessus de la gare centrale, mon père ne travaillait jamais les vendredi alors nous allions chercher ma mère en métro, j'avais entre 5 et 6 ans, il y avait encore des New Look dans les rues mais plus pour très longtemps...

À 8 ans environ, ma mère et moi sommes resté coincés dans une interruption de service un jour du mois de juillet (c'était probablement en 2002 et à la station Préfontaine je crois) et celà a déclenché une peur incroyable chez moi, je ne voulais plus prendre le métro, c'était l'autobus ou rien. Lors d'un voyage à Toronto en 2004, mes parents voulaient prendre le métro pour rejoindre une autre partie de la ville. J'avais encore peur du métro puis quand j'ai senti le sol trembler à cause du Fer/Fer, j'ai eu encore plus peur... Un peu après, Grand Prix de F1 de 2004, samedi matin, il est 8h, nous arrivons mon père et moi à Cadillac en même temps qu'une dizaine de camions de pompier... Interruption de service encore une fois, rien pour régler le problème

J'ai finalement vaincu cette peur en 2005, à 11 ans lors d'une sortie scolaire, mieux vaut tard que jamais

Puis à partir de 2009 je me suis mis à prendre le métro plus régulièrement, une fois au deux semaines disont, puis j'ai accéléré le rythme en 2010. Finalement, en août 2011, j'entre au Cégep André-Laurendeau, à la station Angrignon... pas le choix de prendre le métro et le bus, je n'ai pas encore mon permis...

Maintenant que je l'ai, je continue à prendre le métro, pour mon simple plaisir. J'aime bien tomber sur un Jeumont ou bien encore un MR73 sur la ligne verte, j'aime bien prendre les lignes orange et bleue aussi, c'est plutôt... exotique Oh que les sièges orange et blanc n'étaient pas confortables

J'ai pu essayer le métro de Boston, puis celui de Toronto puis finalement celui de New-York et je dois dire que, malgré le fait que le métro de Toronto soit plus confortable et qu'il soit climatisé, j'adore notre métro, les MR63 qui ont bercé mon enfance, les MR73 avec leurs doo-doo-doo caractérisitique... J'en suis fier et c'est sûr que je vais montrer avec fierté notre réseau souterrain à mes enfants ou même à n'importe quel de mes nombreux contacts français, si jamais ils daignent venir ici

Je te comprend! Moi aussi, a chaque fois que j'ai de la famille de mon pays d'origine qui viennent a Montréal, la première chose que je veux leurs faire visiter c'est notre Métro! J'espère que notre réseaux devient très grand dans le future! Je ne pourrais jamais préférer un autre métro que le notre!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: