metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les bus 16-XXX 17-XXX et 18-XXX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rogmor

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu est il arrive de la commande de 509 autobus hybrydes qui devait etre livre de 2014 a 2016. Je trouve plusieurs articles sur le net concernant cette commande mais aucun ne faisant etat de l annulation de cette commande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La commande n'a pas été annulé, mais il n'aura pas de livraison d'autobus en 2014.
lapuce033

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Pas avant 2016! Répondre en citant

Pas avant 2016, il y auras pas de 34 XXX et de 35 XXX. Point finale. C'est ce que on m'as dit.

Chef d'operations STM - Livraison du service
Rotax

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 9:51 pm    Sujet du message: Re: Pas avant 2016! Répondre en citant

lapuce033 a écrit:
Pas avant 2016, il y auras pas de 34 XXX et de 35 XXX. Point finale. C'est ce que on m'as dit.

Ça m'étonnerait. Nova commence à livrer la commande de l'ATUQ 2014-2016 en ce moment : le RTL a reçu son premier hybride. J'imagine que les autres lots pour les autres sociétés suivront dans les prochains mois.
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça s'peut qu'on n'ait plus aucun LFS de première génération et que notre plus vieil autobus est le 21-202 maintenant ? Parce que récemment j'en ai vraiment pas vu, même sur les lignes du garage Mont-Royal j'en vois pu vraiment. J'ai comme l'impression qu'on n'en a plus du tout. Si jamais vous en voyez prochainement ou vous en avez vu récemment, pourriez-vous me le dire ?
gmnewlook

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu sur Facebook pendant que j'étais en voyage en Floride les deux dernières semaines que les 1G sont chose du passé!

BON DÉBARRAS!!!!!!!!

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ctibodo78

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est plus sur la route et je crois bien être le dernier à l'avoir conduit
NovaLFS

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait aussi qu'il n'y en a plus, pas pour rien que je ne vois plus rien de ça.
Le gros Réal

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc officiellement la fin des girouettes avec affichage à pastilles vertes à Montréal.
gmnewlook

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas encore, les 21-2XX ont aussi des Luminators. La dernière série de la STM à en avoir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NovaLFS

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je pense que oui, si on n'a plus de 16-17-18-XXX c'est vraiment fini les girouettes à pastilles, celles des 21-2XX aussi c'est de Luminator et sont vertes mais ont des LEDs, les girouettes des 21-2XX sont pas tout-à-fait pareilles que celles des 16-17-18-XXX, même si elles sont des Luminator et sont vertes aussi.
le montréalais

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens aussi nostalgique que lorsque le dernier Classic a été retiré et lorsque les New Look sont disparus

La STM a-t-elle conservé un LFS 1G comme elle a fait pour les Classic?
NovaLFS

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le montréalais a écrit:
Personellement je trouve pas que ce serait une mauvaise idée, je voterai pour, du moins, ça fait partie de l'histoire de la stm et c'est bon de garder une copie de chaque modèle pour nous rappeler quels types d'autobus qu'on a déjà eu. Pourquoi pas. J'ai rien contre cette idée.
AlexLy

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Non je pense que oui, si on n'a plus de 16-17-18-XXX c'est vraiment fini les girouettes à pastilles, celles des 21-2XX aussi c'est de Luminator et sont vertes mais ont des LEDs, les girouettes des 21-2XX sont pas tout-à-fait pareilles que celles des 16-17-18-XXX, même si elles sont des Luminator et sont vertes aussi.

Les girouettes des 21-2xx sont bel et bien des pastilles, tout comme les 16 à 18-xxx, à l'exception de leur forme circulaire.
gmnewlook

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le montréalais a écrit:
Je me sens aussi nostalgique que lorsque le dernier Classic a été retiré et lorsque les New Look sont disparus

C'est pas la STM qui a conservé le dernier Classic, c'est la FHTCQ. Je sais pas s'ils ont un LFS dans leur mire par contre.

La MTA à New York en ont conservé des vieux bus datant de 1930 à 1980 environ. Chaque dernier dimanche de septembre, le Transit Museum fait son "Bus Fest" sur Atlantic Avenue à Brooklyn en même temps que le "Atlantic Antic", le festival de rue de l'association de commerçants de cette artère. L'an prochain, j'ai l'intention d'y aller.

Ils ont bon nombre de Old Looks, New Look (GM et Flxible), quelques Mack et un Classic de Liberty Lines, une des anciennes compagnies privées avec Green Bus Lines, Jamaica Bus, New York Bus Service, Queens Surface Lines, qui ont été acquises par la MTA vers 2005-06 pour les mettre sous la bannière MTA Bus.

NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque le Classic 15-140 quittait la stm pour la FHTCQ, j'ai entendu que la FHTCQ avait de la place pour juste cinq autobus dans le garage Bellechasse, de telle sorte qu'en prenant le 15-140 avec eux le garage serait déjà complet. Pourtant, si jamais ils décident de prendre des LFS, ils pourraient s'arranger d'une manière à prendre plus d'autobus, en mettant les LFS dans d'autres garages.
lapuce033

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Les 21-XXX Répondre en citant

Il en as encore qui sont en opération a Legendre, et j'en ais vu 6 a Bellechasse, J'ai même pris les 6 en photo.

NovaLFS

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça s’peut que les 36-0XX ont remplacé les derniers 16-XXX 17-XXX et 18-0XX qui restaient dans les derniers moments de LFS première génération, malgré qu’avec deux années de retard ?
lapuce033

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Est-ce que ça s’peut que les 36-0XX ont remplacé les derniers 16-XXX 17-XXX et 18-0XX qui restaient dans les derniers moments de LFS première génération, malgré qu’avec deux années de retard ?

Ils sont parti en 2014, bien avant le 36-XXX.

NovaLFS

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lapuce033 a écrit:
Ils sont parti en 2014, bien avant le 36-XXX.
Ben oui, je sais très bien qu’ils sont partis deux ans avant l’arrivée des 36-0XX. Remarque que j’ai écrit “deux années de retard”. Donc, si les 36-0XX ont été destinés à prendre la place des derniers 16-XXX 17-XXX 18-0XX qui restaient, les deux années de délai auraient laissé des trous en attendant que les 36-0XX n’arrivent, qui ont été finalement remplis après deux années d’attente. Tu me suis un peu ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: