metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne sais pas combien de fois va falloir le répéter....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis309

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 11:24 pm    Sujet du message: Je ne sais pas combien de fois va falloir le répéter.... Répondre en citant

NE COURREZ PAS APRÈS LES AUTOBUS !!!
Les chauffeurs n'ont pas des yeux tout le tour de la tête...

Encore une victime et un chauffeur en état de choc probablement

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/05/20120507-214021.html
le PAB

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprendrai jamais le monde qui courrent après les bus....

la dame cognait dans la porte du bus,alors que le chauffeur a les yeux sur mon mirroir de l'autre côté pour partir...
Puis quand le bus a quitté l'arrêt,c'est trop tard....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fat

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je comprendrai jamais le monde qui courrent après les bus....

la dame cognait dans la porte du bus,alors que le chauffeur a les yeux sur mon mirroir de l'autre côté pour partir...
Puis quand le bus a quitté l'arrêt,c'est trop tard....

Surtout si l'autobus passe 3 fois à chaque 10 minutes, comme c'est le cas sur certains circuits
Début: 3 août 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

puis en regardant à l'endroit mentionné dans l'article,c'est une grosse intersection
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=45.520571,-73.628097&spn=0.00006,0.037808&t=m&z=15&layer=c&cbll=45.520458,-73.628181&panoid=51anBle5GzOWLKlOE7w5Mg&cbp=12,32.18,,0,11.54

Sauf que je journaliste s'est planté,car Rockland et Jean-Talon,ça n'existe pas,puisque la rue change de nom pour quelques coins de rue...
Jean-Talon devien Graham et ensuite Dresden,pour revenir à Jean-Talon..
anyway,c'est pas dans un tel coin,que je courrerais après un bus...
nomad

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste dans le coin , quand j'ai vu la police bloquée la rue et que des banderole était autour de l'autobus je me suis dit que sans doute c’était grave.

Est ce que le chauffeur va être blâmé? pourtant il me semble que l'on devrait interdire au gens de courir après celui -ci, dès que l'autobus est parti!! simple question de sécurité.
chosebinne

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait commencer par faire en sorte que tous les chauffeur(e)s respectent la fameuse consigne de sécurité (Embarquement/Débarquement à l'arrêt seulement). De cette façon, la clientèle aurait moins tendance à prendre ce genre de mauvaise habitude.

Pour ce qui est de faire un règlement empêchant de courir, ça serait inutile.
Y en a déjà pleins à la STM des règlements que les gens se font un plaisir d'ignorer !

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, si les autobus sont à toutes les 6 minutes, vaut mieux éviter de faire cette niaiserie. Bon, quand ils sont pendant des 30 minutes, c'est vrai que ça fait chier attendre le prochain, dans ce cas je m'arrange pour pas le manquer mais bon, il y a des outils comme genre “stm tous azimuts” sinon tu peux virer fou effectivement.
le PAB

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour rien qu'ils disent de se présenter à l'arrêt au moins 3 minutes avant le passage du bus,même 5 minutes avant,c'est mieux...

Ce que je fais souvent avant de partir,je regarde les horaires et je planifie mon chemin en fonction des heures de bus et pour ne pas rater mes correspondances...si de prends un 2e bus,alors je m'arrange pour arriver au moins 10 minutes avant..

des fois y a rien à faire,donc,je regarde pour un café ou un casse-croûte en attendant le 2e bus,afin de minimiser mon attente...
bouboux8243

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

79 ans la Madame qui est dcd. Mais y comprendront jamais.
NovaLFS

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te faire passer dessus par un LFS en plus, c'est pas du tout évident. Déjà, en partant, il est pas mal lourd, en plus, son dessous est très bas fait que, même s'il te passe par dessus sans que les roues te touchent, même à ça, il n'y a pas grand espace entre le dessous et la chaussée, fait que le dessous du LFS doit torturer. Bon, on sous-entend qu'on souhaite pas que ça arrive et que l'autobus, c'est pas prévu pour te passer dessus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: