Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trainsforever8

Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 1362
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 5:20 pm Sujet du message: Hacheur de courant des MPM 10 et les Bogies~ |
|
|
Quelqu'un connaîtrait quelle type d'hacheur de courant les MPM 10 aurons?
J'aimerais aussi savoir si ils vont le tester sur un MR 73 tout comme le Jeumont a été testé sur un MR-63 ~
Et pour les bogies, j'ai trouver il y a long temps une photo de plan du MPM-10 et ils montraient les bogies qu'ils auront voila: http://www.aqtr.qc.ca/congres/pdf/MonetVincent_BombardierAlstom.pdf
Honnêtement, je préfère les roues d'en ce moment D: _________________ DENSHA!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Les bogies seront fabriquées par Alstom et elles seront vraisemblablement basées sur celles des MF01 de la RATP.
Mais sinon, pourquoi tu mets des tildes partout?  _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trainsforever8

Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 1362
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Rotax a écrit: | Les bogies seront fabriquées par Alstom et elles seront vraisemblablement basées sur celles des MF01 de la RATP.
Mais sinon, pourquoi tu mets des tildes partout?  |
Ah c'est juste ma façon d'écrire ils n'ont aucune signification haha ~
Et il me semble que les MF01 ne sont pas en pneumatique (o.o) _________________ DENSHA!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 939 Localisation: Lyon (France)
|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 3:05 am Sujet du message: |
|
|
MF signifie Métro Fer, un dérivé des bogies du MP05 (MP=Métro Pneu) semblerait plus logique. _________________ Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bertrand
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 532
|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 5:40 am Sujet du message: |
|
|
Agora-Lyon a écrit: | MF signifie Métro Fer, un dérivé des bogies du MP05 (MP=Métro Pneu) semblerait plus logique. |
C'est en fait un dérivé du MP05 mais avec le moteur de Lausanne et des freins avec sabots de bois et les pneus du MR73 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 939 Localisation: Lyon (France)
|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Donc un mix MP05 + MP89TL +MR-73 en fait, l'utilisation des moteurs des MP89TL de Lausanne c'est à cause de la présence de fortes rampes ? _________________ Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bertrand
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 532
|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Agora-Lyon a écrit: | Donc un mix MP05 + MP89TL +MR-73 en fait, l'utilisation des moteurs des MP89TL de Lausanne c'est à cause de la présence de fortes rampes ? |
Pas vraiment. les moteurs de Lausanne sont plus puissants et plus légers. La RATP a gardé les moteurs de MP89 pour le MP05 par souci d'uniformité de la flotte |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jean-Marie Hachey
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 3010 Localisation: Ville de Saguenay (Chicoutimi)
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 6:05 am Sujet du message: |
|
|
Moteurs des MPM-10
Est-ce que quelqu’un connaît les spécifications techniques des futurs moteurs des MPM-10 du consortium Bombardier-Alstom ?
Merci d’avance _________________ Jean-Marie Hachey |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trainsforever8

Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 1362
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu`un sorait si les MPM 10 vont etre uniquement sur la ligne Orange? Vont ils aller egalement sur la ligne Bleu avec j`imagine des MR-73 sur la ligne Jaune et Verte? _________________ DENSHA!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bertrand
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 532
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Voici les caractéristiques du moteur
Moteur Lausanne 315 KW / 820 kg;
Moteur auto-ventilé IP21;
Boîtier de raccordement électrique étanche IP65;
Les MPM10 vont etre déployés sur la orange puis sur la jaune, puis sur la verte. finalement sur la verte |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trainsforever8

Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 1362
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
bertrand a écrit: | Voici les caractéristiques du moteur
Moteur Lausanne 315 KW / 820 kg;
�� Moteur auto-ventilé IP21;
�� Boîtier de raccordement électrique étanche IP65;
Les MPM10 vont etre déployés sur la orange puis sur la jaune, puis sur la verte. finalement sur la verte |
Ca veut dire qu`ils vont sonner come un MP89 quand ils vont tractioner?! _________________ DENSHA!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jean-Marie Hachey
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 3010 Localisation: Ville de Saguenay (Chicoutimi)
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 6:44 am Sujet du message: |
|
|
bertrand a écrit: | Voici les caractéristiques du moteur
Moteur Lausanne 315 KW / 820 kg;
Moteur auto-ventilé IP21;
Boîtier de raccordement électrique étanche IP65;
|
Merci à bertrand.
Serait-il possible de connaître l’ampérage du courant tiré par ce moteur ainsi que le voltage :
a) au démarrage
b) en traction normale
c) l’énergie récupérée lors du freinage
Merci d'avance, _________________ Jean-Marie Hachey |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco

Inscrit le: 11 Aoû 2011 Messages: 107 Localisation: Montréal
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Trainsforever8 a écrit: | Quelqu`un sorait si les MPM 10 vont etre uniquement sur la ligne Orange? Vont ils aller egalement sur la ligne Bleu avec j`imagine des MR-73 sur la ligne Jaune et Verte? |
Les MR-73 iront sur la jaune et la verte tandis que les MPM-10 remplaceront les MR-73 sur la ligne orange et graduellement sur la ligne bleu. _________________ Agent de formation métro
Maintenance de la voie
STM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MDJPster
Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 432 Localisation: Longueuil
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Donc des trains plein (9 wagons) sur la Bleue ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trainsforever8

Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 1362
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Marco a écrit: | Trainsforever8 a écrit: | Quelqu`un sorait si les MPM 10 vont etre uniquement sur la ligne Orange? Vont ils aller egalement sur la ligne Bleu avec j`imagine des MR-73 sur la ligne Jaune et Verte? |
Les MR-73 iront sur la jaune et la verte tandis que les MPM-10 remplaceront les MR-73 sur la ligne orange et graduellement sur la ligne bleu. |
Merci pour l'information! Et j'imagine que les Trains sur la ligne bleu seront de 9 voitures? Il me semble que les stations de cette ligne sont assez longues pour des trains de 9 voitures sauf qu'une portion des stations sont coupées oui? _________________ DENSHA!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asakha
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1503
|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 5:50 am Sujet du message: |
|
|
Les stations de la ligne bleue sont assez longue pour un train de 9 voitures, il n'y a que Saint-Michel qui doit être complétée, les autres étant racourcies par des barrières seulement. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trainsforever8

Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 1362
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Asakha a écrit: | Les stations de la ligne bleue sont assez longue pour un train de 9 voitures, il n'y a que Saint-Michel qui doit être complétée, les autres étant racourcies par des barrières seulement. |
Dans se cas, j'imagine qu'on devrais s'attendre a la fermeture de la station a moment donner pour rendre le quais plus long? _________________ DENSHA!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2317
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oubliez ça les trois éléments pis les éléments de 3 wagons, il s’agit d’un train entier complet composé de 9 wagons inséparables, that’s it that’s all, point final. _________________ La passion du тransporт
Dernière édition par NovaLFS le Ven Déc 01, 2017 11:55 pm; édité 4 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 569 Localisation: Montréal(Québec)
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est drôle j'y avais pensé aussi, est-ce que les trains seront encore composés de trois éléments ou bien ça va être comme New-York, Paris et d'autres grandes villes : une motrice, des wagons puis une autre motrice pour clore le tout? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trainsforever8

Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 1362
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
le montréalais a écrit: | C'est drôle j'y avais pensé aussi, est-ce que les trains seront encore composés de trois éléments ou bien ça va être comme New-York, Paris et d'autres grandes villes : une motrice, des wagons puis une autre motrice pour clore le tout? |
J'espère honnêtement que ça seras quelque chose d'agréable pour les oreilles! Je veut juste pas qu'ils sonnent comme les MP 89 de Paris ou pire encore... comme les MP 05 !!!!  _________________ DENSHA!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|