metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hacheur de courant des MPM 10 et les Bogies~
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Hacheur de courant des MPM 10 et les Bogies~ Répondre en citant

Quelqu'un connaîtrait quelle type d'hacheur de courant les MPM 10 aurons?

J'aimerais aussi savoir si ils vont le tester sur un MR 73 tout comme le Jeumont a été testé sur un MR-63 ~

Et pour les bogies, j'ai trouver il y a long temps une photo de plan du MPM-10 et ils montraient les bogies qu'ils auront voila: http://www.aqtr.qc.ca/congres/pdf/MonetVincent_BombardierAlstom.pdf

Honnêtement, je préfère les roues d'en ce moment D:
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bogies seront fabriquées par Alstom et elles seront vraisemblablement basées sur celles des MF01 de la RATP.

Mais sinon, pourquoi tu mets des tildes partout?
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Les bogies seront fabriquées par Alstom et elles seront vraisemblablement basées sur celles des MF01 de la RATP.

Mais sinon, pourquoi tu mets des tildes partout?


Ah c'est juste ma façon d'écrire ils n'ont aucune signification haha ~

Et il me semble que les MF01 ne sont pas en pneumatique (o.o)
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora-Lyon



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: Lyon (France)

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

MF signifie Métro Fer, un dérivé des bogies du MP05 (MP=Métro Pneu) semblerait plus logique.
_________________
Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 532

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
MF signifie Métro Fer, un dérivé des bogies du MP05 (MP=Métro Pneu) semblerait plus logique.


C'est en fait un dérivé du MP05 mais avec le moteur de Lausanne et des freins avec sabots de bois et les pneus du MR73
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora-Lyon



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: Lyon (France)

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc un mix MP05 + MP89TL +MR-73 en fait, l'utilisation des moteurs des MP89TL de Lausanne c'est à cause de la présence de fortes rampes ?
_________________
Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 532

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
Donc un mix MP05 + MP89TL +MR-73 en fait, l'utilisation des moteurs des MP89TL de Lausanne c'est à cause de la présence de fortes rampes ?


Pas vraiment. les moteurs de Lausanne sont plus puissants et plus légers. La RATP a gardé les moteurs de MP89 pour le MP05 par souci d'uniformité de la flotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marie Hachey



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 3010
Localisation: Ville de Saguenay (Chicoutimi)

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moteurs des MPM-10

Est-ce que quelqu’un connaît les spécifications techniques des futurs moteurs des MPM-10 du consortium Bombardier-Alstom ?


Merci d’avance
_________________
Jean-Marie Hachey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu`un sorait si les MPM 10 vont etre uniquement sur la ligne Orange? Vont ils aller egalement sur la ligne Bleu avec j`imagine des MR-73 sur la ligne Jaune et Verte?
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 532

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les caractéristiques du moteur

Moteur Lausanne 315 KW / 820 kg;
�� Moteur auto-ventilé IP21;
�� Boîtier de raccordement électrique étanche IP65;

Les MPM10 vont etre déployés sur la orange puis sur la jaune, puis sur la verte. finalement sur la verte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bertrand a écrit:
Voici les caractéristiques du moteur

Moteur Lausanne 315 KW / 820 kg;
�� Moteur auto-ventilé IP21;
�� Boîtier de raccordement électrique étanche IP65;

Les MPM10 vont etre déployés sur la orange puis sur la jaune, puis sur la verte. finalement sur la verte


Ca veut dire qu`ils vont sonner come un MP89 quand ils vont tractioner?!
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marie Hachey



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 3010
Localisation: Ville de Saguenay (Chicoutimi)

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bertrand a écrit:
Voici les caractéristiques du moteur

Moteur Lausanne 315 KW / 820 kg;
�� Moteur auto-ventilé IP21;
�� Boîtier de raccordement électrique étanche IP65;



Merci à bertrand.

Serait-il possible de connaître l’ampérage du courant tiré par ce moteur ainsi que le voltage :
a) au démarrage
b) en traction normale
c) l’énergie récupérée lors du freinage

Merci d'avance,
_________________
Jean-Marie Hachey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco



Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 107
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
Quelqu`un sorait si les MPM 10 vont etre uniquement sur la ligne Orange? Vont ils aller egalement sur la ligne Bleu avec j`imagine des MR-73 sur la ligne Jaune et Verte?


Les MR-73 iront sur la jaune et la verte tandis que les MPM-10 remplaceront les MR-73 sur la ligne orange et graduellement sur la ligne bleu.
_________________
Agent de formation métro
Maintenance de la voie
STM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MDJPster



Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 432
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc des trains plein (9 wagons) sur la Bleue ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
Quelqu`un sorait si les MPM 10 vont etre uniquement sur la ligne Orange? Vont ils aller egalement sur la ligne Bleu avec j`imagine des MR-73 sur la ligne Jaune et Verte?


Les MR-73 iront sur la jaune et la verte tandis que les MPM-10 remplaceront les MR-73 sur la ligne orange et graduellement sur la ligne bleu.


Merci pour l'information! Et j'imagine que les Trains sur la ligne bleu seront de 9 voitures? Il me semble que les stations de cette ligne sont assez longues pour des trains de 9 voitures sauf qu'une portion des stations sont coupées oui?
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les stations de la ligne bleue sont assez longue pour un train de 9 voitures, il n'y a que Saint-Michel qui doit être complétée, les autres étant racourcies par des barrières seulement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Les stations de la ligne bleue sont assez longue pour un train de 9 voitures, il n'y a que Saint-Michel qui doit être complétée, les autres étant racourcies par des barrières seulement.


Dans se cas, j'imagine qu'on devrais s'attendre a la fermeture de la station a moment donner pour rendre le quais plus long?
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2305

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oubliez ça les trois éléments pis les éléments de 3 wagons, il s’agit d’un train entier complet composé de 9 wagons inséparables, that’s it that’s all, point final.
_________________
La passion du тransporт


Dernière édition par NovaLFS le Ven Déc 01, 2017 11:55 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le montréalais



Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 569
Localisation: Montréal(Québec)

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle j'y avais pensé aussi, est-ce que les trains seront encore composés de trois éléments ou bien ça va être comme New-York, Paris et d'autres grandes villes : une motrice, des wagons puis une autre motrice pour clore le tout?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le montréalais a écrit:
C'est drôle j'y avais pensé aussi, est-ce que les trains seront encore composés de trois éléments ou bien ça va être comme New-York, Paris et d'autres grandes villes : une motrice, des wagons puis une autre motrice pour clore le tout?


J'espère honnêtement que ça seras quelque chose d'agréable pour les oreilles! Je veut juste pas qu'ils sonnent comme les MP 89 de Paris ou pire encore... comme les MP 05 !!!!
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com