le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8821 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait le questionnaire...
je me suis fait voler pas un,mais deux vélos l'an dernier,à 5 jours d'intervalle..
le premier,le cadenas avait été coupé au chalumeau..
puis le 2e,bien ils ont coupé le pôteau de fer pour l'avoir..
je suis revenu et j'ai vu le bout du pôteau avec les pancartes à terre,puis mon vélo était partis..
en 2010,je me suis fait aussi voler un vélo,des intelligents de cols bleus ont retiré les supports à vélo et ont coupé tout les cadenas,sauf qu'ils ont laissé les vélos derrière eux sans surveillance,la ville ne m'a jamais dédommagé pour cette bévue de leurs employés,malgré une décision d'un tribunal..
donc,en 2 ans 3 vélos m'ont été volés..
heureusement,mes vélos ne me coûtent pas cher,car je récuppère des pièces et je me remonte un autre vélo dans le temps de le dire.juste à aller dans des ÉCO-Centres pour en trouver un pas cher..puis ont n'a qu'à le remettre en ordre pour l'utiliser..
Celui que j'ai en ce moment,je l'ai eu dans un ÉCO-Centre pour 10$
J'ai changé les cables,pour les freins,les vitesses et changé les pneus et chambre à air,puis il va comme un charme..malgré qu'il est bruyant..
C'est pas grave,moins attirant pour les voleurs..
j'ai même déjà eu un vélo où on m'entendait venir de très loin,tellement il fesait du bruit  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|