metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage 2012 sur le vol de vélo à Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webfil

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Sondage 2012 sur le vol de vélo à Montréal Répondre en citant

Citation:
Le groupe de recherche multidisciplinaire en transport de McGill (TRAM) mène présentement une enquête qui vise à comprendre le vol de vélo à Montréal afin de formuler des recommandations sur les moyens de diminuer les incidents de vol. Quinze minutes de votre temps permettront de comprendre vos préoccupations et aideront le TRAM à formuler des recommandations pour prévenir le vol de vélo!

Je vous invite à y répondre!
Aussi, la connexion est sécurisée via HTTPS.
https://surveys.mcgill.ca/limesurvey/index.php?sid=75266&lang=fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le questionnaire...
je me suis fait voler pas un,mais deux vélos l'an dernier,à 5 jours d'intervalle..
le premier,le cadenas avait été coupé au chalumeau..
puis le 2e,bien ils ont coupé le pôteau de fer pour l'avoir..
je suis revenu et j'ai vu le bout du pôteau avec les pancartes à terre,puis mon vélo était partis..

en 2010,je me suis fait aussi voler un vélo,des intelligents de cols bleus ont retiré les supports à vélo et ont coupé tout les cadenas,sauf qu'ils ont laissé les vélos derrière eux sans surveillance,la ville ne m'a jamais dédommagé pour cette bévue de leurs employés,malgré une décision d'un tribunal..

donc,en 2 ans 3 vélos m'ont été volés..

heureusement,mes vélos ne me coûtent pas cher,car je récuppère des pièces et je me remonte un autre vélo dans le temps de le dire.juste à aller dans des ÉCO-Centres pour en trouver un pas cher..puis ont n'a qu'à le remettre en ordre pour l'utiliser..

Celui que j'ai en ce moment,je l'ai eu dans un ÉCO-Centre pour 10$
J'ai changé les cables,pour les freins,les vitesses et changé les pneus et chambre à air,puis il va comme un charme..malgré qu'il est bruyant..
C'est pas grave,moins attirant pour les voleurs..
j'ai même déjà eu un vélo où on m'entendait venir de très loin,tellement il fesait du bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfil

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un cadenas Magnum Plus en câble 1" d'épais blindé. Il porte plusieurs marques de tentatives de sciage et de rupture au chalumeau, mais jamais il n'a cédé et mon vélo ne m'a été dérobé.

Il faut dire que je ne l'ai jamais attaché à un poteau de signalisation, non plus.

Ce cadenas m'avait coûté une trentaine de dollars à l'époque. C'est un très bon investissement. La compagnie fournit aussi un code qui permet à l'usager de se faire faire une clef sur mesure en cas de perte du trousseau de 5 fourni à l'achat du cadenas.

http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Cycling/Locks/PRD~5019-944/cable-antivol-de-velo-3019-de-magnum.jsp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: