| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
allroadmtl

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1083 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 5:33 am Sujet du message: Abus de la girouette |
|
|
Je commence à me rendre compte que beaucoup de chauffeurs abusent de la girouette de tournée, ce matin en rentrant à Youville un était marqué TILT ( sans doute un amateur de poker), vendredi la semaine dernière un YODA, le jeudi avant ça un qui à eu le culôt de marquer ANUS . Je pense que certains chauffeurs devraient être remis à l'ordre parce qu'avec tous les 2010 qui rentrent on risque d'en voir d'autres qui bien malgré eux dans certains cas ternisent l'image de la STM.
Je me suis abstenu d'écrire les numéros des bus parce que ce n'est pas à moi de les réprimander. |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 6:03 am Sujet du message: |
|
|
| TILT je croyais que ça marquait ça sur les machines à boule (Pinball) quand on les brasse trop... Un peu la même chose avec l'autobus qui brasse. |
|
|
 |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1492 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 6:57 am Sujet du message: |
|
|
La question que je me pose est comment se fait-il que les chauffeurs puissent écrire de telles niaiseries ? Ce devrait être bloqué uniquement sur des chiffres.
Le dimanche, j'en croise un sur une ligne qui a la tournée 18 écrit de cette façon : DIX8
Je l'ai trouvé comique en la voyant la première fois  _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
Namus

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 528 Localisation: Montréal (Tétreaultville)
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Ils roulaient vraiment avec ça de noté dessus... pendant que le bus était en service ? _________________ « Pierre qui roule n'amasse pas mousse » |
|
|
 |
Deenoe

|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'enverrais les numéros de bus à la STM. Surtout pour le con qui a écrit ANUS... C'est pas mal de mauvais goût. _________________ Twitter - LeDeenoe
Blog - à venir! |
|
|
 |
Maikan BANNI
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 11:55 am Sujet du message: |
|
|
| Il n'y a rien d'étonnant là-dedans.. Vous devriez voir les graffitis plutôt dégradants dans certaines toilettes réservées aux chauffeurs! Disons que c'est loin d'être tout le monde qui a de l'éducation dans ce milieu! |
|
|
 |
alexandre

|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Maikan a écrit: | | Il n'y a rien d'étonnant là-dedans.. Vous devriez voir les graffitis plutôt dégradants dans certaines toilettes réservées aux chauffeurs! Disons que c'est loin d'être tout le monde qui a de l'éducation dans ce milieu! |
Je ne peux qu'approuver ce que tu dis, assez dégradant de voir certaines choses. _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
mapdark_mangaka

|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 4:49 pm Sujet du message: Re: Abus de la girouette |
|
|
| allroadmtl a écrit: | Je commence à me rendre compte que beaucoup de chauffeurs abusent de la girouette de tournée, ce matin en rentrant à Youville un était marqué TILT ( sans doute un amateur de poker), vendredi la semaine dernière un YODA, le jeudi avant ça un qui à eu le culôt de marquer ANUS . Je pense que certains chauffeurs devraient être remis à l'ordre parce qu'avec tous les 2010 qui rentrent on risque d'en voir d'autres qui bien malgré eux dans certains cas ternisent l'image de la STM.
Je me suis abstenu d'écrire les numéros des bus parce que ce n'est pas à moi de les réprimander. |
Yoda et Tilt a la limite..
J'ai vu un bus avec "Alak"
et "allo"
mais "anus" pour l'amour -_-
ça a deux ans de mental ce monde la? _________________ Il fait beau dans l'métro !!
A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond.. |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai recemment vu CoCa et celui que je vois le plus souvent est (09), mais c'est rare pour moi que j'en pogne ceux qui en abuse...  |
|
|
 |
allroadmtl

|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Celui qui avait marqué ANUS sortaient du garage Legendre vers 5h15 du matin. Et en effet je vois souvent ALLO de marqué. |
|
|
 |
Ziggy
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes de mauvaise foi!
ANUS = Autobus Nouvellement Utilisé en Service!
( ok, peut-être pas )
------
Pourquoi c'est un nouveau problème?
Les girouettes électroniques datent de plus de 10 ans et c'est la première fois que j'entends ce genre d'anecdote. |
|
|
 |
allroadmtl

|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Ziggy a écrit: | Vous êtes de mauvaise foi!
ANUS = Autobus Nouvellement Utilisé en Service!
( ok, peut-être pas )
------
Pourquoi c'est un nouveau problème?
Les girouettes électroniques datent de plus de 10 ans et c'est la première fois que j'entends ce genre d'anecdote. |
C'est plutôt la girouette de tournée qui est un problème car elle n'est pas programmé, le chauffeur entre son numéro de tournée mais maintenant il peut écrire 4 caractères lettres ou chiffre. |
|
|
 |
Crivil

Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 630 Localisation: STM (St-Laurent)
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
B'en moi, j'ai beau aimer les canadiens, mais je trouve que "GO HABS GO" sur la girouette, ca as pas sa place non plus. Sauf, peut-etre, exceptionellement, le jour du defilé sur ste-Catherine.
J'en ai vu un l'autre jour qui etais en service. Bon, c'etait peut-etre "Go Canadiens", mais c'est pareil.
Met toé un petit drapeau des canadiens sur le tableau de bord si tu veux, mais la girouette, c'est fait pour identifier la ligne du bus.
Moi aussi j'ai trouvé que ca manquait un ti peu de professionalisme.
En passant : j'espere que les canadiens vont gagner. Mais chaque chose a sa place. |
|
|
 |
alexandre

|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi au contraire je trouve que ça nous rapproche de la clientèle.
Tous les soirs de matchs quand je mets le "Go Canadiens Go" en alternance avec le # et le nom de la ligne, les gens me jasent plus que d'habitude.
Mais bon, c'est vrai qu'être "drabe", sans saveur et sans émotion c'est beaucoup mieux.
On devrait demander à la STM d'enlever tous les codes possibles sur la girouette, seulement le nom de la ligne. Nous habiller avec des couleurs déprimantes également serait une bonne idée. Repeinturer les bus et mettre les intérieurs avec les couleurs les plus déprimantes possibles aussi.
Je vais continuer à manquer de professionnalisme, désolé!  _________________ Chauffeur, CT Legendre
Dernière édition par alexandre le Mar Mai 11, 2010 9:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
classic
Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 220 Localisation: St-Constant
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Crivil a écrit: | B'en moi, j'ai beau aimer les canadiens, mais je trouve que "GO HABS GO" sur la girouette, ca as pas sa place non plus. Sauf, peut-etre, exceptionellement, le jour du defilé sur ste-Catherine.
J'en ai vu un l'autre jour qui etais en service. Bon, c'etait peut-etre "Go Canadiens", mais c'est pareil.
Met toé un petit drapeau des canadiens sur le tableau de bord si tu veux, mais la girouette, c'est fait pour identifier la ligne du bus.
Moi aussi j'ai trouvé que ca manquait un ti peu de professionalisme.
En passant : j'espere que les canadiens vont gagner. Mais chaque chose a sa place. |
Donc dans ce cas la , Toronto aussi , Ottawa et probablement d'autre ville comme Vancouver manque aussi de professionalisme en faisant la même chose sur leur girouette !
Je trouve tout a fait normal que l'on montre notre support de cette facon, pour le peux de temps que sa peut durée ! _________________
 |
|
|
 |
Mystic

Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 470 Localisation: Montreal, Quebec
|
|
|
 |
fafouine
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 461 Localisation: laval (garage lasalle)
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 4:53 am Sujet du message: |
|
|
| premierement pour ce qui est du go canadiens go et félicitations aux canadiens c'est rentré dans l'ordi la cie la autorisé et la girouette du haut nous ne pouvons rien faire dedans mais celle dans bas oui mais toute facon la stm a arreter dans commandé avec l'afficheur de tournée electronique et son retourner au vieille girouette manuel a cause de tout ca.. yen na qui ecrive sexy , ou plein de chose |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8801 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 5:15 am Sujet du message: |
|
|
Un que j'ai vu hier soir,c'était écris "1out" sur cette girouette.
Puis un hier matin qui j'avoue,m'avait fait rire.."0char" comme pour dire,prenez le bus au lieu de l'auto..
sauf des fois,y a des niaiseries,du genre... OUCH. cash. bye! .snif .fish merd et quelques autres.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
allroadmtl

|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 5:54 am Sujet du message: |
|
|
29-831 hier sur la 69 était marqué BOO!, un peu en avance pour l'halloween non? Mais je l'ai croisé 30 minutes plus tard et le BOO! était disparu pour son chiffre de tournée... Peut-être il à vu un C.O. au loin...  |
|
|
 |
samourai
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Hier, il y a avait une note d'affichée par le syndicat, dans la salle des chauffeurs: ''Utilisez votre indicateur de tournée de la bonne facon sinon, convocation.''
Et effectivement, avec ce que l'on voit d'écrit sur les murs et un peu partout, on se croirait à l'école primaire. |
|
|
 |
|