| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MDJPster
|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 10:55 pm Sujet du message: RTL vs STM vs STL vs CIT... |
|
|
Quels sont vos opinions sur les différents employeurs ? En-as-t-il qui sont meilleurs que d'autres (point de vue de salaire, conditions de travail, avantages, respect de la part des colégues/COs/clients, horaire de travail, cheminement de carrière...) ? À premier coup d'oeil, je dirais le RTL, car j'ai vu les chars que les chauffeurs ont... Je pense au Jeep STR8 que je vois souvent dans le stationnement des chauffeurs au terminus Panama qui doit n'en prendre du gaz... De plus, je crois qu'ils ont moins à gérer les clients comme un chauffeur de la STM, car les bus sont souvent presque vide en dehors des heures de pointes et j'ai rarement vu des conflits avec des clients ou des clients qui se sont fait mettre dehors...
Juste une note, pour des raisons de confidentialité, je ne demande pas de détails (ex. le salaire exact, avantages), je n'aimerai pas ça qu'on me demande mon salaire etc. alors si vous voulez le dire, c'est sur une base volontaire. Je veux seulement connaitre les ST qui ont les chauffeurs les plus heureux, pour curiosité personnelle  |
|
|
 |
zombiebus
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 163 Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. CIT vallée du richelieu
|
Posté le: Mer Avr 25, 2012 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que chacun a ses forces et faiblesse. par exemple la STM a un excellent salaire mais il faut gerer des situations difficiles avec les passagers assez frequemment. Je peux dire que pour ma part au c.i.t.v.r , on gagne environ 20$ heure peu importe l ancienneté. Notre clientele est une classe d affaire et étudiante! donc un climat relaxe et decontracté face a ailleur. On a une route interressante sans que le trafic soit dans les jambes dans chaque villes desservies. Le climat entre chauffeur est excellent et beaucoup de chauffeur y reste grace a ce point! Mais il y a beaucoup de chiffre coupé et les derniers entrer n ont pas toujours des 40 heures. Mais c est frequant que ca atteingne au moins 30 heures pour eux. Je suis sure que le RTL offre de meilleurs salaires et d excellente conditions. mais c est a eux d y repondre. Ca fait pres de 10 ans que je suis chauffeur a Beloeil ( citvr) et je n ai pas de regret d y etre.  |
|
|
 |
MDJPster
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'intéresse le plus, c'est vraiment le cheminement de carrière. La STM est le king de ça. Commence dans les bus, tu te tannes du trafic, alors deviens changeur. T'est fatigué des clients difficiles ? Opérateur de métro (et peut-être opérateur de tramway !). Dans la région de Montréal, ils sont les seuls à offrir une telle diversité. PEUT-ÊTRE que SI l'AMT décide UN JOUR qu'il y aurait un SLR Panama-Centre-ville, il y a une CHANCE que le RTL l'exploite, mais je ne vois pas ça dans un avenir proche...
Mais j'en doute pas que Transdev/les CITs sont une excellente place pour commencer (et peut-être rester !) Mais on regarde loin là, j'ai même pas ma classe 2 !  |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1447 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 8:11 pm Sujet du message: Pour MDJPster. |
|
|
| Et aussi a la S.T.M. si tu es disqualifié médicalement ou que tu veux aller te reposer les nerfs, tu as le Métro comme changeur. Ou a la liste générale, tu t'assignes comme opérateur. Je te jure, ça m'a sauveé la vie. |
|
|
 |
Degus
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
| MDJPster a écrit: |
Mais j'en doute pas que Transdev/les CITs sont une excellente place pour commencer (et peut-être rester !) Mais on regarde loin là, j'ai même pas ma classe 2 !  |
ces un bonne expérience pour commencer , ta souvent a prendre tes propre décision vue le manque de répartition les fds ou le temps de réponse de celle si , j'aime bien mon expérience présentement mais maudsuse que j'ai hâte d’être appeler par la stm |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1447 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Bonne chance Degus. Appelle- les aux 2 semaines pour savoir ou est rendu ta demande d'emploi!!!!!!!!! |
|
|
 |
|