metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTL vs STM vs STL vs CIT...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MDJPster

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 10:55 pm    Sujet du message: RTL vs STM vs STL vs CIT... Répondre en citant

Quels sont vos opinions sur les différents employeurs ? En-as-t-il qui sont meilleurs que d'autres (point de vue de salaire, conditions de travail, avantages, respect de la part des colégues/COs/clients, horaire de travail, cheminement de carrière...) ? À premier coup d'oeil, je dirais le RTL, car j'ai vu les chars que les chauffeurs ont... Je pense au Jeep STR8 que je vois souvent dans le stationnement des chauffeurs au terminus Panama qui doit n'en prendre du gaz... De plus, je crois qu'ils ont moins à gérer les clients comme un chauffeur de la STM, car les bus sont souvent presque vide en dehors des heures de pointes et j'ai rarement vu des conflits avec des clients ou des clients qui se sont fait mettre dehors...

Juste une note, pour des raisons de confidentialité, je ne demande pas de détails (ex. le salaire exact, avantages), je n'aimerai pas ça qu'on me demande mon salaire etc. alors si vous voulez le dire, c'est sur une base volontaire. Je veux seulement connaitre les ST qui ont les chauffeurs les plus heureux, pour curiosité personnelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que chacun a ses forces et faiblesse. par exemple la STM a un excellent salaire mais il faut gerer des situations difficiles avec les passagers assez frequemment. Je peux dire que pour ma part au c.i.t.v.r , on gagne environ 20$ heure peu importe l ancienneté. Notre clientele est une classe d affaire et étudiante! donc un climat relaxe et decontracté face a ailleur. On a une route interressante sans que le trafic soit dans les jambes dans chaque villes desservies. Le climat entre chauffeur est excellent et beaucoup de chauffeur y reste grace a ce point! Mais il y a beaucoup de chiffre coupé et les derniers entrer n ont pas toujours des 40 heures. Mais c est frequant que ca atteingne au moins 30 heures pour eux. Je suis sure que le RTL offre de meilleurs salaires et d excellente conditions. mais c est a eux d y repondre. Ca fait pres de 10 ans que je suis chauffeur a Beloeil ( citvr) et je n ai pas de regret d y etre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MDJPster

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'intéresse le plus, c'est vraiment le cheminement de carrière. La STM est le king de ça. Commence dans les bus, tu te tannes du trafic, alors deviens changeur. T'est fatigué des clients difficiles ? Opérateur de métro (et peut-être opérateur de tramway !). Dans la région de Montréal, ils sont les seuls à offrir une telle diversité. PEUT-ÊTRE que SI l'AMT décide UN JOUR qu'il y aurait un SLR Panama-Centre-ville, il y a une CHANCE que le RTL l'exploite, mais je ne vois pas ça dans un avenir proche...

Mais j'en doute pas que Transdev/les CITs sont une excellente place pour commencer (et peut-être rester !) Mais on regarde loin là, j'ai même pas ma classe 2 !
bouboux8243

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Pour MDJPster. Répondre en citant

Et aussi a la S.T.M. si tu es disqualifié médicalement ou que tu veux aller te reposer les nerfs, tu as le Métro comme changeur. Ou a la liste générale, tu t'assignes comme opérateur. Je te jure, ça m'a sauveé la vie.
Degus

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDJPster a écrit:

Mais j'en doute pas que Transdev/les CITs sont une excellente place pour commencer (et peut-être rester !) Mais on regarde loin là, j'ai même pas ma classe 2 !

ces un bonne expérience pour commencer , ta souvent a prendre tes propre décision vue le manque de répartition les fds ou le temps de réponse de celle si , j'aime bien mon expérience présentement mais maudsuse que j'ai hâte d’être appeler par la stm
bouboux8243

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance Degus. Appelle- les aux 2 semaines pour savoir ou est rendu ta demande d'emploi!!!!!!!!!
Grafxcom

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais bientôt avoir mon classe 2 après une formation à l'école du routier professionnel du Québec et la formation pratique sur les bus de la STM, je crois que c'est une solide formation, mais je me demande si les CIT engagent facilement des chauffeurs qui n'ont pas encore d'expérience de travail sur la route.

Je désire vraiment me trouver un emploi dans le domaine au plus vite alors je ne vais pas attendre après la STM et je suis plus capable de mon travail de bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grafxcom a écrit:
je vais bientôt avoir mon classe 2 après une formation à l'école du routier professionnel du Québec et la formation pratique sur les bus de la STM, je crois que c'est une solide formation, mais je me demande si les CIT engagent facilement des chauffeurs qui n'ont pas encore d'expérience de travail sur la route.

Je désire vraiment me trouver un emploi dans le domaine au plus vite alors je ne vais pas attendre après la STM et je suis plus capable de mon travail de bureau.

Tout dépend des besoins pour chaque division et/ou compagnie. Mais habituellement , il y a de la place un peu partout. Et ce peu importe son choix d'entreprise. Mais ce n'est pas les CIT qui engage mais la compagnie qui a leur contract. Ex. : CITVR c'est avec Transdev , CITSv c'est avec Transbus , CIT Richelain c'est La Québécoise. Et chacun ont leur facon d'opérer . Certain demande au chauffeur de fueller leur bus , d'autre que de les conduire. Et y a les salaires qui diffère d'une place à l'autre. Ce n'est pas tous les chauffeurs de Transdev qui ont le même salaire. Ca va avec chacune des divisions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grafxcom

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,
merci beaucoup pour ces renseignements, je vais surveiller les offres d'emploi chez les différentes compagnies et voir ce qui pourrait être intéressant....je veux pas baisser trop de salaire, mais faire quelque chose que j'aime vraiment est une motivation assez grande pour faire amorcer ce changement de carrière
montreal66

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que Keolis Terrebonne cherche des chauffeurs

http://www.keolis.ca/terrebonne-conducteurs-transport-urbain-2/
Grafxcom

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2013 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça loin un peu de chez moi... mais finalement j'ai rien à perdre à essayer. Merci pour le lien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: