| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Peanut84
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 9:52 am Sujet du message: MR-63 réaménagés en circulation |
|
|
Hier, je suis embarqué à Pie-IX vers 16h et je me suis dirigé vers la fin du quai pour embarquer dans le dernier wagon. Quelques minutes plus tard, le métro arrive. La porte ouvre. Oh, surprise : il manque des bancs et il y a deux poteaux tridents avec la base jaune ! Je regarde le wagon d'en avant (le 8e / l'avant-dernier) et je constate qu'il est aussi réaménagé. J'en conclus donc que le train au complet a été réaménagé...
Êtes-vous embarqués ou avez-vous croisé des MR-63 réaménagés ? |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 10:13 am Sujet du message: |
|
|
À tous les jours de travail, il y en a toujours qui traine en cours de modification !  |
|
|
 |
Fireproof83

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y en a un sur la ligne jaune depuis environ deux-trois semaines. Je le croise un matin sur deux. |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Dommage!! En ne les voyant pas arriver, je pensais que la STM s'était ravisée et avait été frappé d'un éclair de génie pour se rappeler de GARDER LES SIÈGES!! |
|
|
 |
inifiles

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 152 Localisation: Montreal (RDP)
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce exactement la même chose qu'on a vu dans les prototypes?
(C'est-à-dire du bouchage de trous avec des plaques métalliques laides) _________________
http://inifiles.deviantart.com |
|
|
 |
Fireproof83

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Science student a écrit: | | Dommage!! En ne les voyant pas arriver, je pensais que la STM s'était ravisée et avait été frappé d'un éclair de génie pour se rappeler de GARDER LES SIÈGES!! |
Moi personnellement, j'aurais enlevé TOUS les sièges individuels. Ils prennent trop de place pour le peu de personnes qui peuvent s'y assoir. Au moins, maintenant, on a de la place et c'est moins compliqué de s'entasser dans les wagons de manière presque confortable.
| inifiles a écrit: | Est-ce exactement la même chose qu'on a vu dans les prototypes?
(C'est-à-dire du bouchage de trous avec des plaques métalliques laides) |
Je n'ai vu les prototypes que sur photo, mais je crois que c'est un peu plus subtile que ça. |
|
|
 |
apprenti-pigeon

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 883 Localisation: Dans un pigeonnier.
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
enfin un peu de différence! _________________
! |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 5:46 am Sujet du message: |
|
|
| inifiles a écrit: | Est-ce exactement la même chose qu'on a vu dans les prototypes?
(C'est-à-dire du bouchage de trous avec des plaques métalliques laides) |
Oui, c'est la même chose que le prototype, alors non Fireproof83, ce n'est pas plus subtile ! Faut comprendre que le temps des MR-63 est compté, alors les coûts de réaménagement sont tenu au minimum, question d'avoir un peu plus de capacité avant d'avoir les nouveaux trains. |
|
|
 |
Fortin15

Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages: 176 Localisation: Boucherville
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui se souviennent des deux prototypes, c'est le A qui a gagné.
Parlant des deux prototypes, est-ce qu'ils sont toujours en circulation ? |
|
|
 |
FanaMétro

|
Posté le: Ven Mai 06, 2011 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis monté à quelques reprises dans des wagons nouvellement réaménagés cette semaine. Il y en a de plus en plus en circulation. Je me demande combien il faut de temps pour procéder à la conversion. J'ai aussi remarqué que le nouveau logo "Mouvement Collectif" est apposé sur les éléments réaménagés (remorques seulement).
Dernière édition par FanaMétro le Ven Mai 06, 2011 7:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Francois424
|
Posté le: Ven Mai 06, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Moi personnellement, j'aurais enlevé TOUS les sièges individuels. Ils prennent trop de place pour le peu de personnes qui peuvent s'y assoir. Au moins, maintenant, on a de la place et c'est moins compliqué de s'entasser dans les wagons de manière presque confortable.
|
Ou encore mettre plein de sieges doubles comme dans les autobus voyageurs... Cela aurait ete parfait.  |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Ven Mai 06, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Certains n'ont eu que les autocollants de sièges réservés, mais ne sont pas encore réaménagés. On dirait que tout n'est pas fait en même temps.
Dernière édition par Science student le Dim Avr 29, 2012 10:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dirai qu'il faudra faire ça avec les MR-73 aussi parce qu'assis dos-à-dos, nos genous sont trop écrasés par les sièges dos au mur et on est pas capables de bien s'asseoir. J'ai pas de doutes que d'autres personnes aussi ont ce problème avec les dièges dos-à-dos, j'ai déjà vu dans les MR-73 des personnes qui rentrent pas les genoux quand elles s'assoient sur les sièges dos-à-dos, c'est sûrement à cause de ce problème. _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Quand les MPM vont arrivé les MR-73 vont t-il être rénoné (ie : enlever des sieges) avant de les envoyer sur la verte ? |
|
|
 |
mapdark_mangaka

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
| frenk063 a écrit: | | Quand les MPM vont arrivé les MR-73 vont t-il être rénoné (ie : enlever des sieges) avant de les envoyer sur la verte ? |
Ils ont été renovés en 2007 , donc non.
Enlever plus de sièges dans les MR-73 ne laisserait pas beaucoup de place où s'asseoir . o_0 _________________ Il fait beau dans l'métro !!
A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond.. |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
| mapdark_mangaka a écrit: | | frenk063 a écrit: | | Quand les MPM vont arrivé les MR-73 vont t-il être rénoné (ie : enlever des sieges) avant de les envoyer sur la verte ? |
Ils ont été renovés en 2007 , donc non.
Enlever plus de sièges dans les MR-73 ne laisserait pas beaucoup de place où s'asseoir . o_0 |
Exactement. Honnêtement, je n'aime pas le fait qu'il n'y ai plus autant de places dans des MR-63 ~ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4661 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'idéal, ça serait de remplacer les sièges fixes par des sièges strapontins. Comme cela, lorsqu'il y a peu de monde le monde dans le wagons, on va pouvoir s'asseoir et lorsque c'est la période de grande achalandage alors les gens pourront reste debout les fesses accotées sur les strapontins ainsi on pourra charger plus de monde à bord des wagons.
Cela va nous donner une configuration comme celle-ci ?
34 sièges strapontins par wagons
SEDES
DEEED
DEPED
DEEED
SPEPS
SPEPS
SPEPS
SPEPS
SPEPS
DEEED
DEPED
DEEED
SPEPS
SPEPS
SPEPS
SPEPS
SPEPS
DEEED
DEPED
DEEED
SPEPS
SPEPS
SPEPS
SPEPS
SPEPS
DEEED
DEPED
DEEED
SEDES
D = Porte
E = Espace
P = Poteau
S = Siège Strapontin
Qu'en pensez-vous ? _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
|