metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 400 ou Navette du Littoral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glockwalther

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 1:36 am    Sujet du message: Le 400 ou Navette du Littoral Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sais si le 400 va être de retour cette année? Car des chauffeurs m'ont dit que oui et d'autres que non et au service à la clientèle du RTC ils disent ne pas le savoir non plus et comme depuis que je consulte ce forum certain d'entre vous ont l'aire d'être mieux informé qu'au service à la clientèle du RTC c'est pour ca que je pose ma question ici.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smutsig

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 7:46 am    Sujet du message: Re: Le 400 ou Navette du Littoral Répondre en citant

Glockwalther a écrit:
certain d'entre vous ont l'aire d'être mieux informé qu'au service à la clientèle du RTC

TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le partenariat avec Desjardins se terminait l'année dernière, donc pour cette année rien n'est certains. Cependant, l'année dernière le service avait déjà subis des coupures avec le service aux 30 minutes en soirée (ce qui a résulté dans mon cas plusieurs voyages avec fortes odeurs dans le véhicule). J'ai hâte de voir ce qu'il vont faire cette année mais une prédiction, je m'attend à voir le tarif grimper à 4$ pour la journée

La seule chose qui est sur, si on se fit aux années passés, tu auras ta réponse avant le 1er juin

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci TransitQuebec pour les infos . Finalement une chauffeure ma dit que le 400 reviendra cette année à partir du 23 juin jusqu'à la fête du travail, pour ce qui est de la tarification elle n'en avais aucune idée.
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des pistes de réponses dans le Soleil d'aujourd'hui, et c'est pas des nécessairement des bonnes nouvelles

Citation:
Annie Morin
Le Soleil

(Québec) Vestige des festivités du 400e anniversaire de Québec, la navette du littoral (no 400), qui patrouille sur la promenade Samuel-De Champlain pendant l'été, subira des transformations.

Invoquant la «performance» du parcours, Raymond Dion, président du Réseau de transport de la Capitale (RTC), a mentionné mercredi dernier que la formule serait revue. «Il faut modifier un peu la structure», a-t-il répondu à la question d'un membre du public, lors de la séance du conseil d'administration. La solution sera présentée au même endroit le mois prochain.

Nous avons tenté de savoir si les changements envisagés concernaient les heures de service, le trajet ou les tarifs. Une information non confirmée veut que les autobus portant le numéro 400 commencent à rouler le 23 juin au lieu du 1er juin comme par les années passées. La saison se termine habituellement à la mi-octobre, mais le service est réduit aux seules fins de semaine après la fête du Travail. Il est aussi question de diminuer la fréquence (de 30 à 60 minutes) selon les heures de la journée.

«Nous sommes en train de revoir ce service en fonction de l'utilisation réelle de la clientèle. Nous voulons attendre que les décisions finales soient prises avant d'informer la clientèle», a répondu la porte-parole du RTC, Carole Brousseau.

Circuit à succès

Créé en 2008, le circuit 400 a permis aux résidants de l'ouest de la ville et de la Rive-Sud de gagner facilement les lieux des festivités du 400e dans le Vieux-Québec. Le succès a été tel que l'expérience a été renouvelée pour trois années supplémentaires. Partant du terminus de Sainte-Foy et passant par l'Aquarium du Québec, où les usagers peuvent garer leur automobile sans frais, les autobus empruntent le boulevard Champlain pour se rendre jusqu'au Parc-O-Bus D'Estimauville.

La première année, l'Industrielle Alliance avait déboursé 350 000 $ pour que la navette porte son nom. Depuis trois ans, les autobus portant le numéro 400 étaient plutôt maquillés aux couleurs de Desjardins en échange d'une commandite totale de 150 000 $.

Ce financement est impossible pour les prochaines années. Richard Lacasse, porte-parole de Desjardins à Lévis, a expliqué hier que l'institution financière est extrêmement sollicitée pour des commandites ponctuelles en cette Année internationale des coopératives. Or, le budget de commandites n'a pas été bonifié pour autant. Il est donc impensable de contribuer à la même hauteur pour la navette du littoral.

M. Lacasse prend la peine de préciser qu'«il n'y a pas chez nous de motif d'insatisfaction». La décision finale sera prise et communiquée «le plus tôt possible» au RTC.

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201204/29/01-4520145-changements-a-prevoir-pour-la-navette-du-400e.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: