| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gspfranc
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 1:16 am Sujet du message: Petit afficheur devant les autobus |
|
|
| Je voulais simplement savoir que voulais dire le petit afficheur dans le coin gauche en bas des autobus, il y as souvent des smiley affiché ou des chiffres |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8787 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 9:25 am Sujet du message: |
|
|
il sert à indiquer le numéro de tournée  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1492 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 9:29 am Sujet du message: |
|
|
# de tournée pour permettre entre autre aux chauffeurs qui relève de savoir quel autobus il doit relever (sur une ligne comme la 67 ou la 139 quand t'es aux 3 minutes c'est pratique). _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
Pyerre
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Et depuis qu'on a des indicteurs électroniques, on retrouve plein de chauffeurs imaginatifs qui entrent des numéros de tournée écrits en lettres, en chiffres romains, avec un =, un -, un ... Sérieux... Achetez-vous une vie au dépanneur. Après ça, on dit que la STM est une compagnie broche à foin? Vous avez pas plus l'air brillant avec vos tournées "COCO"... |
|
|
 |
Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1164 Localisation: CT LaSalle
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
À La limite, à côté du # de tournée, avoir le : ) me met le sourrir au visage. _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
HectorH Invité
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Pyerre a écrit: | Et depuis qu'on a des indicteurs électroniques, on retrouve plein de chauffeurs imaginatifs qui entrent des numéros de tournée écrits en lettres, en chiffres romains, avec un =, un -, un ... Sérieux... Achetez-vous une vie au dépanneur. Après ça, on dit que la STM est une compagnie broche à foin? Vous avez pas plus l'air brillant avec vos tournées "COCO"... |
Ben, moi je trouve ça très sympathique. |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
| HectorH a écrit: | | Pyerre a écrit: | Et depuis qu'on a des indicteurs électroniques, on retrouve plein de chauffeurs imaginatifs qui entrent des numéros de tournée écrits en lettres, en chiffres romains, avec un =, un -, un ... Sérieux... Achetez-vous une vie au dépanneur. Après ça, on dit que la STM est une compagnie broche à foin? Vous avez pas plus l'air brillant avec vos tournées "COCO"... |
Un bonhomme sourire c'est ben beau mais c'est pu sympa quand les chauffeurs y mettent des messages vulgaires... |
|
|
 |
HectorH Invité
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Jeumont a écrit: | | HectorH a écrit: | | Pyerre a écrit: | Et depuis qu'on a des indicteurs électroniques, on retrouve plein de chauffeurs imaginatifs qui entrent des numéros de tournée écrits en lettres, en chiffres romains, avec un =, un -, un ... Sérieux... Achetez-vous une vie au dépanneur. Après ça, on dit que la STM est une compagnie broche à foin? Vous avez pas plus l'air brillant avec vos tournées "COCO"... |
Un bonhomme sourire c'est ben beau mais c'est pu sympa quand les chauffeurs y mettent des messages vulgaires... |
Comme?
Par ailleurs, je vois souvent "GO HABS GO!" sur l'afficheur principal... quelle est la politique officielle à cet égard? |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
| HectorH a écrit: | | Par ailleurs, je vois souvent "GO HABS GO!" sur l'afficheur principal... quelle est la politique officielle à cet égard? |
C'est un message qui a été programmé dans les options par la STM elle-même, donc elle en permet l'usage! |
|
|
 |
HectorH Invité
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Science student a écrit: | | HectorH a écrit: | | Par ailleurs, je vois souvent "GO HABS GO!" sur l'afficheur principal... quelle est la politique officielle à cet égard? |
C'est un message qui a été programmé dans les options par la STM elle-même, donc elle en permet l'usage! |
Ah!
Quels sont les autres messages programmés? |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
| HectorH a écrit: | | Jeumont a écrit: | | HectorH a écrit: | | Pyerre a écrit: | Et depuis qu'on a des indicteurs électroniques, on retrouve plein de chauffeurs imaginatifs qui entrent des numéros de tournée écrits en lettres, en chiffres romains, avec un =, un -, un ... Sérieux... Achetez-vous une vie au dépanneur. Après ça, on dit que la STM est une compagnie broche à foin? Vous avez pas plus l'air brillant avec vos tournées "COCO"... |
Comme?
|
je suis un. (Oui j'ai déjà vu ça).
SEXY aussi mais ça c'est plus border-line.
ÉDIT: Oups, le forum ne permet pas d'écrire ce mot!
Pour la réponse à ta deuxième question, voir: http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=14070&highlight=impact++camp+f%E9licitations+limpact |
|
|
 |
HectorH Invité
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Jeumont a écrit: | | HectorH a écrit: | | Jeumont a écrit: | | HectorH a écrit: | | Pyerre a écrit: | Et depuis qu'on a des indicteurs électroniques, on retrouve plein de chauffeurs imaginatifs qui entrent des numéros de tournée écrits en lettres, en chiffres romains, avec un =, un -, un ... Sérieux... Achetez-vous une vie au dépanneur. Après ça, on dit que la STM est une compagnie broche à foin? Vous avez pas plus l'air brillant avec vos tournées "COCO"... |
Comme?
|
je suis un. (Oui j'ai déjà vu ça).
SEXY aussi mais ça c'est plus border-line.
ÉDIT: Oups, le forum ne permet pas d'écrire ce mot!
Pour la réponse à ta deuxième question, voir: http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=14070&highlight=impact++camp+f%E9licitations+limpact |
Merci! |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8787 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 10:02 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai vu ub qui mettait la température extérieure..
comme +13 la semaine passée ou 0 cet semaine  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Pyerre
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Denis309 a écrit: | | À La limite, à côté du # de tournée, avoir le : ) me met le sourrir au visage. |
Je comprends. Mais c'est pas là pour ça. Sourions davantage à nos clients, ça devrait faire le même effet. |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Pyerre a écrit: | | Je comprends. Mais c'est pas là pour ça. Sourions davantage à nos clients, ça devrait faire le même effet. | Imagine un chauffeur qui a mis le “: )” mais qui sourit pas et qui regarde croche les clients. Dans ce cas-là, ça sert à quoi le “: )” ?????? _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
FanaMétro

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Même s'il est maintenant établi que le petit afficheur en question sert à afficher le "numéro de tournée", j'ai encore un peu de mal à comprendre exactement ce concept de numéro de tournée. Est-ce que le chauffeur change le numéro quand il arrive au terminus, ou bien si le bus conserve ce numéro tant qu'il est affecté sur une ligne spécifique? C'est pas clair... |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
| FanaMétro a écrit: | | Même s'il est maintenant établi que le petit afficheur en question sert à afficher le "numéro de tournée", j'ai encore un peu de mal à comprendre exactement ce concept de numéro de tournée. Est-ce que le chauffeur change le numéro quand il arrive au terminus, ou bien si le bus conserve ce numéro tant qu'il est affecté sur une ligne spécifique? C'est pas clair... |
Le numero de tournée ne change jamais en cours de route. Le bus sort a 4:45am sur le 49-09, il reste le 49-09 jusqu'a ce qui rente au garage. la tournée reste la meme, meme s'il change de ligne. _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
Dyspro50

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Par ailleurs, comment ils font les chauffeurs pour programmer leur propres messages sur l'indicateur de tournée parce que sur les girouettes, ils ne peuvent pas. _________________ Spécialités: Girouettes et plaques d'immatriculation |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 4:44 am Sujet du message: |
|
|
| Dyspro50 a écrit: | | Par ailleurs, comment ils font les chauffeurs pour programmer leur propres messages sur l'indicateur de tournée parce que sur les girouettes, ils ne peuvent pas. |
Dans la tournée il est possible de mettre des lettres car ca existe des tournée avec des lettres.
A titre d'example, lors des dernieres planibus, il avait la ligne dominant 362, avec la tournée 0A (zeroA) _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
Pyerre
|
Posté le: Lun Mar 26, 2012 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est effectivement possible mais très rare. Il ne doit y avoir seulement qu'une dizaine de tournées alpha-numériques sur tout le réseau. |
|
|
 |
|