metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les vieux trains de la ligne Deux-Montagnes!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trainsforever8

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
AMTFan1 a écrit:

Avec les ALP-45DP qui (j'espère) seront déployées graduellement sur son réseau, une seule locomotive suffira à alimenter 12 voitures multilevels maximum.
J'espère que les ALP45DP rentreront en service le plus vite possible ~

Peut-être cet été ou l'automne, si le CN et Transport Canada se montrent plus ouverts. Normalement sur Deux-Montagnes, on aurait dû les avoir en service dès maintenant.

Mais en même temps, cela donne un peu de temps à l'AMT d'améliorer la sécurité dans le tunnel, reste à savoir si le CN suit le pas car ce serait apparemment lui qui bloque tout...

Hmmm espérons qu'ils rentrent en service l'été ~ J'aimerais bien prendre Un Multilevel sur la ligne deux montagnes!~ Ca serait différent ~
Jeumont

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foameuse a écrit:
Augmenter la capacité sur la ligne de Deux- Montagnes, c'est dans le portefeuille des projets de l'AMT depuis 2002. Mais l'argent était déja tout accaparé par le prolongement du métro a Laval. Le type de matériel roulant a évolué au fil des Programme Triennal d'Immobilisation. Quand l'argent a été disponible (et la volonté politique de consacrer l'argent a un tel projet) pour l'AMT en 2007, Bombardier fabriquait des voitures a deux étages à La Pocatière et ils n'avaient pas d'autres gros contrats en vue pour y maintenir les emplois...

http://www.amt.qc.ca/salledepresse/publications.aspx

En 2005, 2006, elle prévoyait acheter 22 voitures électriques semblables aux MR-90.

En 2007, ces voitures électriques avaient été remplacées par 22 voitures remorques à deux étages avec 3 locomotives électriques

En 2008, les locomotives électriques étaient disparues pour faire place aux bimodes.

En rétrospective, ce n'est pas au mérite technique et aux meilleurs coûts que l'AMT a fait ses choix de matériel roulant, c'est plutôt au mérite politique de conserver l'unique usine de production au Québec du plus grand fleuron de l'industrie ferroviaire québécoise pour ne pas perdre des votes Libéraux aux élections de 2007.

J'avoue que c'est curieux que les plans de l'AMT changent avec tous les PTI sans bonne raison. Pis là on est tapée avec une flotte de bimodes, dont environ le quart servira des deux modes de propulsion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Foameuse a écrit:
Augmenter la capacité sur la ligne de Deux- Montagnes, c'est dans le portefeuille des projets de l'AMT depuis 2002. Mais l'argent était déja tout accaparé par le prolongement du métro a Laval. Le type de matériel roulant a évolué au fil des Programme Triennal d'Immobilisation. Quand l'argent a été disponible (et la volonté politique de consacrer l'argent a un tel projet) pour l'AMT en 2007, Bombardier fabriquait des voitures a deux étages à La Pocatière et ils n'avaient pas d'autres gros contrats en vue pour y maintenir les emplois...

http://www.amt.qc.ca/salledepresse/publications.aspx

En 2005, 2006, elle prévoyait acheter 22 voitures électriques semblables aux MR-90.

En 2007, ces voitures électriques avaient été remplacées par 22 voitures remorques à deux étages avec 3 locomotives électriques

En 2008, les locomotives électriques étaient disparues pour faire place aux bimodes.

En rétrospective, ce n'est pas au mérite technique et aux meilleurs coûts que l'AMT a fait ses choix de matériel roulant, c'est plutôt au mérite politique de conserver l'unique usine de production au Québec du plus grand fleuron de l'industrie ferroviaire québécoise pour ne pas perdre des votes Libéraux aux élections de 2007.

J'avoue que c'est curieux que les plans de l'AMT changent avec tous les PTI sans bonne raison. Pis là on est tapée avec une flotte de bimodes, dont environ le quart servira des deux modes de propulsion.

Évidemment, je trouve qu'il a été un peu maladroit de la part de l'AMT d'avoir commandé 20 locomotives bimodes d'un coups. À mon avis, il aurait été mieux d'en avoir commandé 10 seulement (3 pour la ligne Deux-Montagnes, 5 pour la ligne Repentigny-Mascouches, 2 de rechange) avec une option de 10 autres au cas où les projets d'électrification des autres lignes seraient confirmés à l'avenir car pour l'instant, on en est toujours qu'aux études.

Évidemment, je comprends que l'AMT devait se débarasser de ses vieilles locomotives qui sont encore en location de d'autres transporteurs, mais apparemment, il y a des locomotives diesels venant de GO Transit et qui sont actuellement en reconstruction que l'AMT va bientôt acquérir pour moins cher.

Cependant, pour en revenir aux projets d'électrification, il parait que dans les études de faisabilité du Train de l'Ouest ils prennent en compte de l'électrification possible de la ligne pour ce projet. Je ne me souviens cependant plus de la source ou du document où j'ai lu cela, mais je suis certains de l'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="AMTFan1"]

Évidemment, je trouve qu'il a été un peu maladroit de la part de l'AMT d'avoir commandé 20 locomotives bimodes d'un coups. À mon avis, il aurait été mieux d'en avoir commandé 10 seulement (3 pour la ligne Deux-Montagnes, 5 pour la ligne Repentigny-Mascouches, 2 de rechange) avec une option de 10 autres au cas où les projets d'électrification des autres lignes seraient confirmés à l'avenir car pour l'instant, on en est toujours qu'aux études.
[quote]

C'est vrai qu'elles coûtent affreusement cher, mais au moins, elles ont l'avantage de pouvoir être utilisées sur toutes les lignes. Un gros plus, côté logistique.

Aussi, si on électrifie les lignes "par tronçon", alors les bimodes auront été justifiées.

Citation:

Évidemment, je comprends que l'AMT devait se débarasser de ses vieilles locomotives qui sont encore en location de d'autres transporteurs, mais apparemment, il y a des locomotives diesels venant de GO Transit et qui sont actuellement en reconstruction que l'AMT va bientôt acquérir pour moins cher.

Elles ne sont pas en reconstruction, elles sont toujours à Toronto sous des bâches, en attente d'être livrées. Je ne sais pas ce que l'AMT attend.

Citation:

Cependant, pour en revenir aux projets d'électrification, il parait que dans les études de faisabilité du Train de l'Ouest ils prennent en compte de l'électrification possible de la ligne pour ce projet. Je ne me souviens cependant plus de la source ou du document où j'ai lu cela, mais je suis certains de l'avoir lu.

Il me semble que le coût du projet comprend l'électrification complète de la ligne (du moins, du Centre-ville jusqu'à Sainte-Anne-de-Bellevue).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

Citation:

Elles ne sont pas en reconstruction, elles sont toujours à Toronto sous des bâches, en attente d'être livrées. Je ne sais pas ce que l'AMT attend.

depuis le temps qu'elles snt à Toronto,elles vont avoir besoin d'être rodées à nouveau,j'ai pris cette photo l'an dernier au TMC

Martrain

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ce que je sais, elles doivent toutes être remise à neuf.

Quand ? Je n'en sais pas plus.

C'est une très bonne chose que l'Amt puisse acquérir ces locomotives.
Elle en a besoin en back-up, pour de nouveaux services et...
Pour remplacer le manque des ALPs !

Surtout que l'on ne sait pas ce qui arrive finalement avec ce projet ( ALP ).

Martin C. / Railfan Photographe.
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:

J'espère qu'elles seront de retour cet été, les ALP-45DP. Si elles ne le sont pas, alors c'est que c'est grave!

Ça fait déjà 5 mois depuis ce déraillement, et selon ma perception, plus le temps avance, plus la probabilité de les voir en service sur le réseau de l'AMT diminue et m'amène à croire de plus en plus si leur utilisation pour exploitation ne sera tout simplement pas abandonnée. Et si jamais cela arrive, alors on en saura davantage sur les raisons pour lesquelles le CN et Transport Canada ont bloqué leur utilisation et leurs essais depuis des mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Martrain a écrit:

J'espère qu'elles seront de retour cet été, les ALP-45DP. Si elles ne le sont pas, alors c'est que c'est grave!

Ça fait déjà 5 mois depuis ce déraillement, et selon ma perception, plus le temps avance, plus la probabilité de les voir en service sur le réseau de l'AMT diminue et m'amène à croire de plus en plus si leur utilisation pour exploitation ne sera tout simplement pas abandonnée. Et si jamais cela arrive, alors on en saura davantage sur les raisons pour lesquelles le CN et Transport Canada ont bloqué leur utilisation et leurs essais depuis des mois.

Il ne faut pas s'inquiéter. Le CN et Transport Canada leurs a probablement dit quelque chose du genre "Bon il y a rien mais vous devrez faire de nombreux tests pour que cela n'arrive plus jamais". Je dit ça car ressament, plusieurs personnes ont dit de les avoir revus être testés et aujourd'hui, l'AMT a posté un lien sur leurs Facebook parlant du projet d'électrification (. Dont soyons Optimiste et comportons nous comme si ils ALLAIENT être remit en service! ~
le PAB

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
AMTFan1 a écrit:
Martrain a écrit:

Il ne faut pas s'inquiéter. Le CN et Transport Canada leurs a probablement dit quelque chose du genre "Bon il y a rien mais vous devrez faire de nombreux tests pour que cela n'arrive plus jamais". Je dit ça car ressament, plusieurs personnes ont dit de les avoir revus être testés et aujourd'hui, l'AMT a posté un lien sur leurs Facebook parlant du projet d'électrification (. Dont soyons Optimiste et comportons nous comme si ils ALLAIENT être remit en service! ~

on va pouvoir les revoir bientôt,si tout va bien...

dire qu'à date,je suis peut être un des rares à les avoir filmé en service
http://www.youtube.com/watch?v=IDcqKsSG3gs
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
AMTFan1 a écrit:
Martrain a écrit:

on va pouvoir les revoir bientôt,si tout va bien...

dire qu'à date,je suis peut être un des rares à les avoir filmé en service
http://www.youtube.com/watch?v=IDcqKsSG3gs

Ah you j'ai vu cette video! Mais je ne les ai malheureusement pas encore vu en vrai!~
prosadox

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reste que ces locos coutent 11 millions pièces, n'ont rien de commun avec le parc de loco nord américaine

une MPI40 coute 4 million est 50% plus puissante en traction et disponible et certifié maintenant. c'est une évolution des F40ph.

et franchement, d'ici à ce qu'elle servent en bimode, elle vont être rouillé à l'os!

en fait, électrifier tout ce qui passe par le tunnel aurait été un meilleur choix que ces bimodes.... le reste aurait pu rester en diésel.

sans compter que la technologie de Gaz naturel liquifié ou compressé est très adapté au train de banlieu, utilisé depuis des années à los angeles et permet une diminution des coûts de 50 à 75% pour un investissement technologique très minimal.... sans compter la diminution de 75-99% des émissions...

pis ca empêche pas un bouble stack de passer.....
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
sans compter que la technologie de Gaz naturel liquifié ou compressé est très adapté au train de banlieu, utilisé depuis des années à los angeles et permet une diminution des coûts de 50 à 75% pour un investissement technologique très minimal.... sans compter la diminution de 75-99% des émissions...

Donc, si je comprend bien, tu es pour l'exploitation du Gaz de Schiste malgrès tout les enjeux et risques environnementaux qui sont lui reliés?
prosadox

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'te gage que tu roule à l'huile de pissenlit arragé sur ton gazon toi?

je ne trippe pas sur les gaz de schiste, mais ca fait baisser le prix de l'énergie et fait fermer des centrale au charbon. les USA sont près d'offrir des subventions équivalente à l'électricité pour les véhicules au CNG, parce que sur le cycle de vie, c'est plus écolo que l'hybride et même l'électrique en plus d'être très économique.

toute forme d'énergie a ses pour et ses contres. le pétrole, le charbon etc ne sont pas mieux que les gaz de schiste, c'est juste que c'est pas dans notre cours (mais dans celle de quelqu'un d'autre...)

et l'approche québécoise à tout électrique est pas plus brillante. on "scrape" de l'électricité pour chauffer à la résistance alors que dans un rayon de 1000km de montréal, des dizaines de centrales au charbon et au gaz fond de l'électricité pour ce qui ne peut être fait autrement comme l'éclairage et les électroménager.

si on chauffait au gaz autant que les ontariens, on aurait environ 20000mw à exporter.... donc environ 20 centrales au charbon à fermer... ou assez pour fournir tout l'ontario et les maritimes.... on remplace le charbon des centrales électrique polluante et peu efficace, rendement à moins de 50% par du chauffage efficace à 90+ %

en gros, on élimine 75% de la pollution associé à cette activité pour l'équivalent de 25 millions de personnes...

mais on préfère chauffer électrique et se faire polluer par les autres... c'est moins brillant que ca en a l'air!

allez voir les montagnes rasés de la pensylvanie qui contenait du pétrole... allez voir aussi les mines de fer abandonnées du minnesota...

la gestion de l'énergie demande une solution intégré qui inclue les avantages les plus significatifs de chaque
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: