| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Beauceron
|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 8:26 pm Sujet du message: Fumigenes: un retraité de la STM dénonce |
|
|
http://t.co/cnMoCj59
C'est partout sur Twitter ce soir, un retraité de la STM dit que les nombreux incidents auraient pas dû entraîner la fermeture totale du métro plus tôt cette semaine.
Le fil des évènements:
http://www.lapresse.ca/html/1413/graphmetro.jpg
3 lignes avec une ou deux stations enfumées les pompiers dans tout ça qui doivent intervenir et l'heure de pointe ?
Je comprends pas comment ça aurait pu rester ouvert...
Quelqu'un peut me dire quelle aurait été la solution? y'a pas 50 places où les rames peuvent virer de bord... |
|
|
 |
AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 1141 Localisation: Pierrefonds, Québec
|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
| En tout cas, ce retraité ne ménage pas ses mots! |
|
|
 |
Bohemien
Inscrit le: 22 Mar 2002 Messages: 265 Localisation: Vieux-Montr?al
|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en allais poster la même chose. Est-ce que des employés de la STM peuvent vérifier? J'espère qu'il n'y a pas de raisons politiques pour avoir pris autant de temps, sinon je deviens bleu  |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 5:09 am Sujet du message: |
|
|
| Le problème vient que, sous toute réserve, la STM ne peut prendre pour acquis qu'il ne s'agit que de fumigène et qu'un petit coup de ventilateur puis on repart. Les pompiers doivent intervenir, vérifier de quoi il s'agit. Puis lorsque les événements s'enchaînent comme se fût le cas, il veut mieux interrompre le service complètement, car rien n'indique que d'autre engins fumigènes auraient être déclenché ailleurs. Puis, comme vous le savez tous, en plein heure de pointe, il devient impossible de mobiliser suffisamment d'autobus pour absorber tous les usagers du métro ! Ensuite, comme il s'agit d'actes concertés, les policiers sont appelés pour amasser des indices permettant l'arrestation de suspects. |
|
|
 |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1492 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Et à ma connaissance, le SPVM a une enquête à faire après ça, donc on peut pas rouvrir le métro sans l'accord du SPVM, non ? _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1440 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 10:05 am Sujet du message: Question?????? |
|
|
| Est-ce que ce retraité se nomme à quelque part??????? Je pourrais peut-être vous dire s'il est crédible?????? Désolé, à cause que je ne vais pas sur Twitter ou Facebook. |
|
|
 |
VIA Rail
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 10:18 am Sujet du message: |
|
|
| Il me semble que le commentaire a été retiré... |
|
|
 |
yelo
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 50 Localisation: Montreal city
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 10:23 am Sujet du message: Post Facebook |
|
|
Voici ce que j'ai vu ce matin.
 |
|
|
 |
David L
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Personnellement, je crois que ce retraité n'a pas à faire son gérant d'estrade dans une situation où il ne connaît pas tous les détails. Et puis faire une enquête criminelle avec le métro qui continue à rouler pendant que les policiers doivent chercher des indices probablement en station et en interstation....good luck. |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Et oui, pendant la nuit, des activités PRÉVUES peuvent provoquer plus de fumée, le PCM est au courant et ventile en conséquence, contrairement à des bombes fumigènes, de nature inconnue, lancées sans prévenir ! |
|
|
 |
le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 481 Localisation: Montréal(Québec)
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Un peu stupide comme commentaire je trouve... Il n'à pas l'air de se soucier de la sécurité des voyageurs et employés... |
|
|
 |
champdemars

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit précédemment, il me semble y avoir une énorme différence entre une fumée qui provient d'une source connue et une autre qui provient d'on ne sait où.
C'est comme ça que ça part les théories du complot... |
|
|
 |
Beauceron
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oui le commentaire de yelo était l'image que j'ai postée.
Je pensais bien que les pompiers et policiers pourraient pas faire leur job si ca restait ouvert. Anyway l'evacuation de fumée d'urgence permet d'évacuer le monde, pas de garder les lignes opérationnelles, right ? |
|
|
 |
Rosemont
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 2:32 am Sujet du message: |
|
|
... et l'analogie avec les suicides est, au mieux, tres boiteuse...
Et a t'on une preuvre qu'il sagit bel et bien d'un retraité de la STM ?  |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1440 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 9:01 am Sujet du message: Pour tous. |
|
|
| En tous les cas, ça me semble nébuleux son commentaire surtout sans signer son vrai nom. Moi, quand j'écris quelque commentaire que ce soit, je signe mon vrai nom. Et pour l'arrêt complète de service, c'était justifié. Personne n'est tenu de travailler ou de voyager dans ces conditions. Le PCM et le PCC ont faits leurs travaux. Bouboux8243. |
|
|
 |
bouboux8243
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 9:02 am Sujet du message: |
|
|
| Et je viens de passer le cap des 1000 messages. Bravo a moi!!!!!!!!!! HA! HA! |
|
|
 |
Michel Gagnon
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Lors des travaux, on connaît la nature des fumées : fumées de soudage, CO et NOx dégagé par le carburant, etc. Certaines de ces fumées sont toxiques à long terme mais pas à court terme (donc on peut soupeser l'exposition), ou on peut s'en protéger avec des masques à cartouches (qu'on peut alors fournir aux travailleurs).
Dans le cas des perturbations, on sait maintenant qu'on aurait pu redémarrer peu après. Mais sur le coup, il fallait s'assurer :
– que c'était bien une bombe fumigène,
– quels étaient les types de fumée ou de gaz présents,
– qu'il n'y avait pas d'incendie « caché » sous la fumée ou déclenché par la suite (par court-circuit ou vandalisme).
D'autre part, en supposant une épidémie d'imbécilité soudaine, qui nous dit qu'il n'y aurait pas eu d'autres attentats du même genre ?
Par contre, j'ajouterais une note fort positive à tous ces incidents : on a un métro très sécuritaire. Que l'on pense au train détaché à Pie IX (de mémoire) ou aux deux séries d'incidents de vandalisme survenus au cours des deux derniers mois, l'évacuation s'est faite dans le calme et sans problème. Pas certain que ce serait le cas à New York ou à Londres. _________________ Michel Gagnon
Montréal |
|
|
 |
bouboux8243
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est ben vrai que mon Métro est sécuritaire. Je peux te le jurer après y avoir passé 9 ans et 6 mois de ma carrière. |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2321 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
20 ans dans le métro et je n'ai jamais vu d'arrêt inutile, ce retraité, s'il est retracé risque de possibles problèmes car il y a tout de même un droit de réserve à respecter... _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
Marco

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 7:12 am Sujet du message: |
|
|
| giro a écrit: | | 20 ans dans le métro et je n'ai jamais vu d'arrêt inutile, ce retraité, s'il est retracé risque de possibles problèmes car il y a tout de même un droit de réserve à respecter... |
Tout à fait d'accord avec vous.
Il n'y a JAMAIS d'arrêts de services inutiles.
Tout est judicieusement bien géré en temps de pertubations. _________________ Agent de formation métro
Maintenance de la voie
STM |
|
|
 |
|