metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fumigènes dans le métro: voici les suspects du SPVM
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metromtl100

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Fumigènes dans le métro: voici les suspects du SPVM Répondre en citant

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201205/10/01-4524066-fumigenes-dans-le-metro-voici-les-suspects-du-spvm.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4524062_article_POS4#Slide-1-box-0

Les enquêteurs de la Section des incendies criminels du SPVM ont récupéré des images des méfaits commis à la station de métro Lionel-Groulx. Ces photos, qui proviennent de citoyens qui ont été témoins des événements. Il s’agit de trois femmes et d’un homme, tous âgés dans la vingtaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malré la mauvaise qualité d'image,on voit bien

j'espère que la police va mettre le grappin sur ces gens assez vite..
Asakha

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en parlait au travail justement... Je ne pouvais pas croire que les suspects pouvaient être assez niaiseux pour faire ça en interstation. C'était sûr qu'ils seraient filmés ou photographiés ! Comme si personne ne les verrait !
le PAB

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
On en parlait au travail justement... Je ne pouvais pas croire que les suspects pouvaient être assez niaiseux pour faire ça en interstation. C'était sûr qu'ils seraient filmés ou photographiés ! Comme si personne ne les verrait !

je pense la même chose..beaucoup de monde ont au moins un appareil ou un téléphone cellulaire,permettant de filmer et/ou prendre des photos..
Sans compter les gens ayant une véritable caméra dans le cou..

C'est quasi assuré d'être filmé,puis dans beaucoup de stations,il y a des caméras,y compris celles des consessionnaire qui permettent de voir partielement dans la station,autour de leurs commerce..
Sylvain

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TVA en direct en ont parler à la fin de l'émission dont la fameuse photo des suspects avait apparu en direct en ondes.

Ils ont du culôt de faire ça en deux-mille-douze sans savoir qu'ils ne se feront pas prendre la main dans le sac pour faire leur magouille avec tout les gens qui ont des caméras sur leur cellulaires et leur caméra numérique ainsi que les caméras de surveillance du Métro ?

Franchement, ça me dépasse. «Ha! ha! ha! ha ! Let's go, on va rire ce disent t-ils ?»

Ils se pensent ni vus ni connus et ils ne pensaient pas du tout qu'ils étaient pour se faire prendre.

Bandes de crétins. On voit bien qu'ils se foutaient bien de tout le monde et ils ne pensaient qu'à faire leur magouilles.

J'espère que la police va leur mettre la main dessus et qu'ils vont prendre le chemin de la prison dont ils seront en dedans pour longtemps avec chacun un dossier judiciaire en prime car ils le méritent amplement hélas.

Voir si ça du bon sens faire des affaires de même.

Sylvain
TaFoin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Les faire payer Répondre en citant

Personnellement j’espère que la STM va les poursuivre au civil.
Afin qu’il paye pour les problèmes causer.
Ces sur qu’avec un Dossier judiciaire ils vont être marqué à vie.
Mes il on couru après.

La il existe encore
St Denis et Métro
Sylvain

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 10:28 pm    Sujet du message: Re: Les faire payer Répondre en citant

TaFoin a écrit:
Personnellement j’espère que la STM va les poursuivre au civil.
Afin qu’il paye pour les problèmes causer.
Ces sur qu’avec un Dossier judiciaire ils vont être marqué à vie.
Mes il on couru après.

C'est sûr qu'ils ont couru après. Il y a toujours ben des limites là, à ce qu'ils causent du grabuge partout tout ça pour montrer leur mécontentement au gouvernement parce que ils sont contre la hausse des frais de scolarités.

C'est pour ça que j'ai dit qu'ils méritent un dossier judiciaire parce que malheureusement, ils le méritent amplement ceux qui ont fait cet acte barbare dans le métro.

Et puis ce n'est peut être pas nécessairement des étudiants qui ont fait ça dans le métro. C'est sûrement des p'tits comiques qui se pensent bien drôle pour montrer leur mécontentement et qu'ils sont avec les étudiants contre le gouvernement, ils font du grabuge et ce sont les même qui ont provoquer la manifestation à Victo et ce sont les mêmes qui ont provoquer la fête quand les Canucks de Vancouver ont gagné la Coupe Stanley 2011 et le Sommet des Amériques à Toronto également et hélas, ça c'est transformé en émeute.

Des clowns, des vrais manipulateurs fantoches par excellence qui prétentent qu'ils sont avec les étudiants, qu'ils sont avec les fêtards pour la célébration d'une équipe de hockey de la LNH qui a gagné la Coupe Stanley etc,etc mais qu'ils ne le sont pas vraiment et qu'ils ne pensent juste à faire leur magouilles et de se faire remarquer et déranger sur tout ce qui bouge et malheureusement, ils réussissent très bien.

Bien ces casseurs là, on devraient l'est interdire peut importe la raison de s'introduire dans les manifestations qui sont en cours de l'ai mettre à l'écart pour ne pas que ça dégénère en émeute. Et ceux qui osent le faire, ils devront être renvoyer ou c'est la prison qui l'ai attends pour eux autres à moins qu'ils soient surveiller de tout bord, tout côté et qu'ils manifestent pacifiquement comme les autres qui sont sans histoire.

Sylvain
metromtl100

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci aux citoyens de les avoir denonce. elles se feront arreter sous peu
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai breffement vu les nouvelles et je crois avoir lus "4 suspects se sont rendus"
le PAB

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
J'ai breffement vu les nouvelles et je crois avoir lus "4 suspects se sont rendus"

ils se sont bel et bien rendus,des perquisitions ont été faite chez 2 d'entre eux..
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

On verra maintenant s'ils sont coupables ou non, ils ne sont que suspects pour l'instant.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asakha

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, un gros zéro pour LaPresse qui a publié les noms et informations avant d'avoir vérifié si c'était les bons !

http://www.journaldemontreal.com/2012/05/11/ciblee-a-tort

C'est le gros problème lorsque l'on cherche toujours a avoir "l'exclusivité", on tourne les coins ronds sur la vérification !
Trainsforever8

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Par contre, un gros zéro pour LaPresse qui a publié les noms et informations avant d'avoir vérifié si c'était les bons !

http://www.journaldemontreal.com/2012/05/11/ciblee-a-tort

C'est le gros problème lorsque l'on cherche toujours a avoir "l'exclusivité", on tourne les coins ronds sur la vérification !

C'est honteux ça vraiment...ils devraient vérifier leurs source un peut plus avant de les publier comme ça.
nomad

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci n'est pas la première fois que des journaux donnent des informations erronées.
Combien on eu leur réputation sali sur des oui-dire, mais on ne s’inquiète pas!!! ils ont fait leur poignons et puis si vous voulez lavez votre nom bonne chance.

Pour ceux qui ont fait cela c'est regrettable et condamnable , mais en même temps cela démontre comment notre système est fragile et un rien ( quand je dit "un rien" je ne minimise aucunement l'action qui a été faite) , peut tout faire dérailler.
VIA Rail

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les suspects formellement accusés -> http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2012/05/20120512-072252.html

Asakha a écrit:

Comme quoi ce n'est pas toujours TVA Nouvelles et le JdM qui ont tort

Par contre, un truc que j'ai trouvé délicat, c'est que l'adresse où la perquisition a eu lieu a été clairement dévoilée (via une image). Je ne sais pas si c'est pratique courante, mais j'avoue avoir été un peu surpris par cette révélation.
Rosemont

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, je regrette qu'on soit a Montréal et non, disons, a New York...

... car, la, les usagers ne se seraient pas contenté de photographier ces cr...tés, mais on les auraient plaqué au sol et pif-paf-pouf...

Et, CA, bien plus qu'une peine criminelle, aurait été le plus grand des éffets dissuasifs
Rosemont

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans quel monde vivons nous au Québec ??????????????

Voila qu'on peut lire qu'un petit groupe de personnes (de "l'ASSEE" ?) a tenu une "vigile" devant le palais de justice, pour leurs "pauvres petits camarades" qui sont détenus pour ces méfaits !

Et quoi encore ? Sous peu, on en trouvera pour dire qu'il sagit de "prisoniers politiques" ?

Ou cet espece de (a vous de choisir le terme) de Léopold Lauzon (a "Denis Lévesque" hier soir), qui ne voulait pas aller jusqu'a dire que ces gens ne devraient pas aller jusqu'a poser des bombes !

Récement, on en a vu qui se promenaient avec une banderole sur laquelle ont voyait les profils de Mao, Staline, faisant l'apologie du communisme... euh, on leur a déja dit que sous ces "grands hommes", quand on manifestait contre le gouvernement, on te mettait "en dedans" pour le reste de tes jours ?

Des fois, j'aimerais pouvoir clacquer (cliquer ?) des doigts et, hop, le Québec de 2012 devient l'URSS ou la Chine d'une certaine époque, juste pour voir comment ce genre "d'illuminés" se débroulleraient !

Ahhh, mon pauvre Québec...
DooDooDoo

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rosemont a écrit:

Récement, on en a vu qui se promenaient avec une banderole sur laquelle ont voyait les profils de Mao, Staline, faisant l'apologie du communisme... euh, on leur a déja dit que sous ces "grands hommes", quand on manifestait contre le gouvernement, on te mettait "en dedans" pour le reste de tes jours ?

Des fois, j'aimerais pouvoir clacquer (cliquer ?) des doigts et, hop, le Québec de 2012 devient l'URSS ou la Chine d'une certaine époque, juste pour voir comment ce genre "d'illuminés" se débroulleraient !

Ahhh, mon pauvre Québec...

Il ne s'agit pas d'idolâtrie, bien au contraire!

1erement : Il s'agit de prôner une justice sociale, tout comme ces leader ont voulu faire

2emenent : il s'agit de dénoncer l'extreme violence avec laquelle ces-dits dirigeants engouffraient leurs façons de faire a grande bouchée dans la bouche du peuple... Le parallèle est des plus intéressants avec le néo-libéralisme des années 2000.

JS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosemont

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne parle peut-etre pas des memes gens et de la meme banderole...

Celle-ci clamait la mise en place d'une société communiste, a la Mao, Staline ect...
Asakha

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que le communiste semble parfait, en théorie. Mais la bêtise humaine étant ce qu'elle est, elle est impossible à faire en pratique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: