| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samuel martin
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 5:00 pm Sujet du message: Réouverture de l'Édicule St-Mathieu |
|
|
Alors,
après plusieurs mois de travaux, l'édicule St-Mathieu a été remis en service ce matin. Est-ce que certains membres du forum ici y sont passés?
Quels sont vos commentaires et surtout, pouvez-vous poster des photos??? |
|
|
 |
HabSim

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 1098 Localisation: Chauffeur CT LaSalle
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 1:57 am Sujet du message: |
|
|
| J'ai fait du 57 ce soir. C'est assez clean cut. J'avais pas vu avant que ça ferme par contre... |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8780 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 5:05 am Sujet du message: |
|
|
Ça restera pas clean longtemps,les ittiérants vont reprendre possesion de la place et ça ne sera pas très long  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Berlude
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 10:30 am Sujet du message: |
|
|
| J'ai bien hâte de voir ca! Ca va faire du bien de faire du 165 avec le métro Ouvert!!! Enfin. |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Voici des Photos d'un ami
 _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
VIA Rail
|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Wow, les ouvriers ont fait du magnifique travail En espérant que l'édicule demeure propre longtemps par contre
Merci à toi et ton ami pour le partage de ces photos. |
|
|
 |
samuel martin
|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, un gros merci pour ces photos!
Le nouvel éclairage en rampe semble être très similaire à ce qui a été installé dans les stations lavalloises, ce qui est une belle amélioration!
La nouvelle céramique murale blanche semblé être vernissée, ce qui devrait garantir sa propreté à long terme...dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour les murs des quais. Remplacement éventuel????
La céramique anthracite du plancher semble être une belle réussite également. A-t-on jugé bon de conserver la "bande rouge" au niveau des tourniquets??? |
|
|
 |
Michel Gagnon
|
Posté le: Mer Sep 05, 2012 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'y suis passé il y a quelques jours. Quelques réflexions :
1. Le nouvel éclairage fluorescent ne change pas grand chose. Les lustres sont plus jolis et procurent un peu plus d'éclairage latéral. Par contre, est-ce qu'un simple nettoyage des anciens lustres et un remplacement des diffuseurs n'aurait pas donné le même résultat ? Pour ceux qui disent que les nouvelles fixtures offrent un éclairage plus intense, dites-vous que les tubes fluorescents sont neufs et que d'ici 2 mois, le niveau d'éclairement va diminuer légèrement.
2. Dans la dernière section de l'escalier, je trouve qu'on a mis l'éclairage trop bas, visuellement parlant.
3. Je m'attendais à ce qu'on corrige un point de chute qu'est la présence de deux marches d'escalier devant l'arrêt du 435.
4. Je m'attendais à des travaux majeurs, à un changement complet de décor. Pas nécessairement à cause de la bouche d'accès qui, quoique très ordinaire, faisait l'affaire, mais peut-être à cause d'autres travaux de réfection à l'édifice. Or, ça me donne l'impression qu'on n'a pas fait grand chose (je me trompe sûrement...). _________________ Michel Gagnon
Montréal |
|
|
 |
samuel martin
|
Posté le: Mer Sep 05, 2012 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement,
Sans y être passé, je peux vous affirmer que la majeure partie des travaux est invisible...ou presque. Il faut dire que la dalle de béton de l'édicule a été remplacée, ainsi que celle au niveau de la loge de changeur (corrigez-moi si je me trompe). Ce type de travail est majeur, mais une fois le nouveau revêtement de plancher installé, rien n'y parait!
De plus, le remplacement du granit des escaliers, de même que la reconstruction partielle et imperméabilisation du béton soutenant ce granit passe à peu près inaperçu.
Cependant, ces travaux ont permis (du moins on l'espère) de prolonger la durée de vie de l'accès, et les transformation cosmétiques se sont trouvées réduites au minimum. Je crois que plusieurs auraient voulu voir disparaitre de carrelage brun-orange qui est passé de mode, mais en même temps, si ce dernier est encore e bon état, pourquoi le changer???
Dire que le carrelage devait à l'origine être bleu plutôt que brun (voir esquisse architecturale http://www.metrodemontreal.com/green/guy/history-f.html) |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8780 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 9:49 am Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien mieux que la station sur les esquisses en bleu,elle serait bien plus belle ainsi..
Quands ils ont mit les nouveaux murs au début des années 90,ils on juste remplacé par un design plus moderne,mais qui n'est vraiment pas attrayant..
tout en bleu,sur plusieurs ton,je trouverais surement ça bien plus agréable.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
DooDooDoo

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 515 Localisation: Métro Beaudry
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'aime bien la céramique brune. Le fini lustré est très joli et fait très sixties, j'aime bien. Beaucoup plus joli que le fini blanc-sale au niveau des quais. (par contre j'aime la céramique multi-colore)
Je suis content qu'ils aient changé les luminaires. Ca donne moins l'impression d'entrer dans un gymnase de polyvalente! Et tant mieux si les travaux assurent la longévité de l'endroit.
Cependant, j'attire votre attention sur ceci : La barre de nomenclature par dessus les portes d'entrée de la station est maintenant blanche. Serait-ce pour y mettre la nouvelle signalisation noir-sur-blanc avec le numéro de la ligne à coté? Je lance les dés.  _________________ Don't rain on my parade!
JS  |
|
|
 |
DooDooDoo

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 515 Localisation: Métro Beaudry
|
|
|
 |
|