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Déraillement d'un train de VIA Rail
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lepilote



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Déraillement d'un train de VIA Rail Répondre en citant

En espérant qu'il n'y a pas plus de morts
Citation:

Pierre-André Normandin
La Presse
Un déraillement de train cet après-midi aurait coûté la vie à au moins une personne et fait une trentaine de blessés, près de Burlington, en Ontario.

Le train de Via Rail a quitté la voie vers 15h30 pour une raison encore inconnue. Plusieurs passagers seraient toujours coincés à l'intérieur.

Les secours sont présentement sous la supervision du corps policier de Halton, responsable des municipalités à l'ouest de Toronto.

Burlington est situé à 60 km au sud-ouest de Toronto, tout juste au nord d'Hamilton.

Plus de détails à venir.


http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201202/26/01-4499967-deraillement-de-train-mortel-en-ontario.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2
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Sylvain



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 3306
Localisation: Trois-Rivières,QC

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, il y a une personne qui en est morte.

Citation:
At least one dead in Burlington train derailment




Font size: Bigger |Smaller
















Emergency crews are shown at the site of a train derailment in Burlington. (Dave Ritchie)





(Submitted)


One person has been confirmed dead and as many as 60 others are believed to be trapped after a Toronto bound Via Rail train derailed in Burlington.

For a gallery of photos from the accident scene follow this link.

At least five cars went off the tracks near Plains and King Road around 3:30 p.m.

According to Burlington Mayor Rick Goldring three people have died as a result, though police have only confirmed one of those deaths.

There were 75 pasengers and crew aboard the train at the time.

The number and severity of injuries is not known.

Emergency crews are on the scene now, including two air ambulances.

The train is believed to be leaking fuel.

GO Transit trains are turning back at Burlington as a result.

The Transportation Safety Board of Canada is deploying a team to investigate the Burlington train derailment.

More to come…

http://www.cp24.com/servlet/an/local/CTVNews/20120226/120226_Train_Derailment/20120226/?hub=CP24Home



Mais Radio-Canada.ca rapporte qu'il y a eu trois personnes de décédés.

Citation:
Trois morts dans un déraillement de train à Burlington
Mise à jour il y a 3 minutes | Radio-Canada avec La Presse Canadienne Commenter 0
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Un train de Via Rail a déraillé dimanche après-midi à Burlington, en Ontario, faisant plusieurs blessés.

Trois personnes auraient perdu la vie dans l'accident, selon le maire de Burlington, Rick Goldring.

De son côté, la Police provinciale de l'Ontario confirme la mort d'une personne.

Soixante-quinze personnes étaient à bord du train, a indiqué Michelle Lamarche, porte-parole de Via Rail.

Deux wagons du train 92, qui faisait la liaison entre Niagara et Toronto, ont déraillé, a ajouté Mme Lamarche.

Burlington est située à environ une heure de Toronto.

La Police provinciale de l'Ontario a fermé l'autoroute Queen Elizabeth Way afin de permettre à des avions-ambulances d'atterrir près de l'accident.

Plus de détails à venir.
http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2012/02/26/002-deraillement-train-burlington.shtml





Sylvain
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STS Saguenay



Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 497

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A LCN il on mentionner qu'il avait 3 personnes tous employer pour VIA Rail y ont perdu la vie.
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zombiebus



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Messages: 433
Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 7:41 pm    Sujet du message: deraillement Répondre en citant

C est tres triste que d apprendre le décès de 3 employés de Via Rail. Et en plus avec plusieur de blessé! Souhaitons que ca ne soit pas une erreur technique. Gardons un moment de silence pour ces gens et leur famille
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Pat.Taillon



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MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 morts sont , le chef de train , le mécanicien ainsi qu'un chef de train en formation . Le déraillement implique le VIA 92 en provenance de Niagara Falls et la localisation est entre King road et la QEW , tout juste à l'est de la gare d'Aldershot à Burlington .

Selon les photos disponible et la position des wagons , le train ne semblait pas être '' track speed '' puisque selon le timetable , il devait faire un arrêt à Aldershot , donc , il devait sûrement être en mode accélération !
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Sylvain



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 3306
Localisation: Trois-Rivières,QC

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très triste et nous ne savons pas qu'est-ce qui a causé ce déraillement ?

Je souhaites mes plus sincères sympathies pour les familles du mécanicien de locomotive,du chef de train et celui qui était en formation.

Sylvain
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smutsig



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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une citation de la porte parole de VIA à propos de la future enquête de Transport Canada:
Citation:
on va collaborer à 100 milles à l'heure
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AMTFan1



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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

smutsig a écrit:
Une citation de la porte parole de VIA à propos de la future enquête de Transport Canada:
Citation:
on va collaborer à 100 milles à l'heure


Excellente citation! J'espère que tout pourra être éclairci rapidement.

Tout de même, cela a été impressionnant comme accident! En voyant l'état de la locomotive dont un des bogies s'est détachée de celle-ci suite au déraillement et la position des wagons, beaucoups de questions se posent!
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le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

la loco impliquée est le 6444
voilà ma photo la plus récente de la 6444


en 2008,cette loco avait éprouvé des problèmes avant d'être rebuiltée
elle fùut remorquée chez CAD par le 6400,je les avais prises en photo ce jour là..je vais conserver cette photo,car elle monte 2 locos de VIA qui ne seront plus en service,car d'après l'état de la 6444,ça m'étonnerait qu'ils la reconstruisent...



Lhistorique de la 6444 n'a aucun rapport avec l'accident,mais j'ai trouvé drôle de voir cette coincidence...
la 6400 a déraillée le 25 février 2010 et le 6444 a quand à elle,déraillé le 26 février 2012,c'est quasiment jour pour jour...

j'offre des sympaties aux 3 membres d'équipage mort dans l'accident,puis un prompt rétablissement pour les blessés,j'ai entendu parler de 3 blessés dans un état critique,mais on ne craint plus pour leurs vie..
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smutsig



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 1696
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
la loco impliquée est le 6444
voilà ma photo la plus récente de la 6444


Ouein tu parles j'ai la 6444 sur mon réseau HO, ancienne livrée bleue toutefois. Va falloir que je "l'accidente".

Aussi: l'avant dernière voiture du convoi est une LRC reconstruite, on le voit clairement sur cette image:

http://images.ctv.ca/archives/CTVNews/img2/20120226/600_train_derailment_burlington_cp_120226.jpg?2

L'accident a eu lieu sur un crossover, alors soit qu'il a manqué une pointe d'aiguillage ou bien que l'aiguillage a été endommagée par un train passé précédemment.

Citation:
Lhistorique de la 6444 n'a aucun rapport avec l'accident,mais j'ai trouvé drôle de voir cette coincidence...
la 6400 a déraillée le 25 février 2010 et le 6444 a quand à elle,déraillé le 26 février 2012,c'est quasiment jour pour jour...


En fait j'ai depuis longtemps remarqué que la majorité des gros accidents de trains se produisent en février, c'est plutôt ca la "coincidence", qui n'en n'est pas une. Je me disais justement la semaine dernière que c'était curieux qu'aucun gros accident ne se soit encore produit cette année. Semble que le climat de février soit le mois le plus dur pour les chemins de fer canadiens. Quoi qu'à Burlington le temps semble plutôt doux selon ce que je vois sur les photos.

Ils ont dit dimanche qu'ils avaient fermé une section de la 401 pour y faire atterrir des avions ambulances. S'ils l'ont vraiment fait je serais curieux de voir des images ou des vidéos de ca!
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AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
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MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit schéma explicatif est apparu sur la page facebook du CRO aujourd'hui concernant le déraillement du train de Via Rail:



Citation:
On February 26th, VIA Rail train #92 enroute from Niagara Falls to Toronto, derailed at Burlington, ON, killing three in the locomotive cab, and injuring one employee and a number of passengers on board. VIA #92 had departed Niagara Falls at 14:06 hrs and was destined for a 15:39 hour stop in Oakville. After a stop at Aldershot, and traveling about 40mph they were increasing speed up to the posted 85mph track speed, when suddenly (Rebuilt) VIA F40PH-3 6444 and all of the five VIA LRC cars (including one rebuilt LRC) derailed. The locomotive and first car were overturned, and the subsequent cars were off the tracks to varying degrees. (Emailed to me from a former railroad employee J-P Cadieux)
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Asakha



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MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2012/03/01/005-deraillement-via-vitesse.shtml

Le train allait trop vite, 100km/h au lieu de la limite de 25km/h...
Reste à savoir pourquoi, sans aucun rescapé pour répondre...
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VIA



Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2012/03/01/005-deraillement-via-vitesse.shtml

Le train allait trop vite, 100km/h au lieu de la limite de 25km/h...
Reste à savoir pourquoi, sans aucun rescapé pour répondre...


J'espère que ce n'est pas les freins qui étaient défectueux
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Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la boîte noire, les freins n'ont même pas été actionnés... Ou bien les opérateurs n'ont jamais vu les signaux et croyaient continuer en ligne droite ou... je sais pas quoi d'autre...
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le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9930

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fait l'erreur la plus dangereuse,suivre la routine l'habitudelle...

ça se passe pareil pendant un an et un jour,un changement est fait et si l'équipe n'est pas vigilante ou trop confiante,â peut tourner à la catastrophe..

Le cross over est limité à 15 MP/H et il a été franchi à 67 MP/H
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Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB, on dit "MPH" et non "MP/H" ! Miles Per Hour et non Miles Per per Hour !
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le PAB



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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
le PAB, on dit "MPH" et non "MP/H" ! Miles Per Hour et non Miles Per per Hour !


merci pour la précision,je fais souvent cet erreur
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Rotax



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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
le PAB, on dit "MPH" et non "MP/H" ! Miles Per Hour et non Miles Per per Hour !


La notation correcte est mph (miles per hour) ou, occasionnellement, mi/h. Il n'y a pas de notation particulière en français (ou de notation "francisée", si vous préférez).
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
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Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Asakha a écrit:
le PAB, on dit "MPH" et non "MP/H" ! Miles Per Hour et non Miles Per per Hour !


La notation correcte est mph (miles per hour) ou, occasionnellement, mi/h. Il n'y a pas de notation particulière en français (ou de notation "francisée", si vous préférez).


Les 2 sont valides, MPH ou mph. Au Canada, mi/h était couramment utilisé...
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AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Déraillement mortel à Burlington : le CN montré du doigt

Mise à jour le mardi 26 février 2013 à 11 h 48 HNE


Le déraillement d'un train de passagers de VIA Rail, qui a fait trois morts l'an dernier à l'ouest de Toronto, aurait pu être évité, selon un ancien superviseur du Canadien National (CN), si l'entreprise avait modernisé le tronçon de changement de voies où l'accident a eu lieu.


Le Bureau de la sécurité des transports du Canada, qui poursuit son enquête dans le dossier, a déjà indiqué que le train 92, parti de Niagara Falls à destination de Toronto, roulait quatre fois plus vite que la limite permise de 24 km/h lors du changement de voies. Les enquêteurs continuent toutefois à se demander pourquoi les trois conducteurs de la locomotive n'ont même pas freiné sur la voie d'aiguillage, une erreur qui leur a coûté la vie.

Plus de 45 passagers du train ont par ailleurs été blessés dans l'accident survenu en février 2012.

L'ex-superviseur du CN Scott Holmes a raconté à CBC qu'il avait prévenu ses supérieurs en 2006 des dangers posés par le tronçon de changement de voies en question. Il affirme qu'ils lui ont répondu qu'il n'y avait pas d'argent pour moderniser cette section d'aiguillage, qui est peu utilisée par le CN, mais qui est située le long de l'un des corridors ferroviaires les plus achalandés au pays.

M. Holmes se demande pourquoi le train de VIA a été dirigé vers ce tronçon en courbe qui sert habituellement seulement à passer de la voie 2 à la nouvelle voie 3. Selon lui, un aiguillage moderne qui permet un transfert à haute vitesse aurait dû y être installé.

« À la vitesse qu'ils allaient, ils n'avaient aucune chance. Le tronçon d'aiguillage est beaucoup trop court. » — Scott Holmes, ex-superviseur du CN

Le CN rejette les allégations de M. Holmes, qui a été congédié par la compagnie à la suite d'accusations de fraude. « Toute insinuation selon laquelle le coût est plus important que la sécurité pour le CN est complètement fausse et irresponsable », rétorque le porte-parole Mark Hallman. Ce dernier ajoute que les conducteurs du train qui a déraillé « auraient dû suivre la signalisation en place », qui limite la vitesse à 24 km/h.

L'enquête se poursuit

En avril dernier, le Bureau de la sécurité des transports avait enjoint Transports Canada de « passer en revue ses procédures en ce qui a trait à la circulation de trains de passagers à plus grande vitesse dans des tronçons d'aiguillage à basse vitesse ». Mardi, le Bureau a indiqué qu'il avait terminé un rapport d'étape sur son enquête, mais le document n'a pas été rendu public. Le rapport final doit l'être.

Ottawa, de son côté, a annoncé que VIA équiperait toutes ses locomotives de systèmes d'enregistrement, un dispositif qui aurait pu permettre de suivre les conversations entre les conducteurs du train et donc de mieux comprendre ce qui est arrivé. Le Bureau de la sécurité des transports prônait depuis 2003 l'installation à bord des trains d'un tel système, similaire à la boîte noire des avions.

Une cérémonie à la mémoire des trois victimes a eu lieu mardi matin à Burlington.


Lien: http://www.radio-canada.ca/regions/ontario/2013/02/26/002-deraillement-burlington-canadien-national.shtml
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"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

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