metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quoi faire avec les MR-63
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce n'est pas tant qu'il soit à l'extérieur, mais bien à cause de l'achalandage au musée ferroviaire ! À moins de bien baliser le parcourt, il serait tout simplement dangereux de laisser le troisième rail à porter de main (pied ou jambe également ) de n'importe quel touriste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À moins de modifier une des motrices,afin qu'elle puisse être muée par l'entremise d'une petite génératrice placée dans un wagon afin de produire l'énergie requise pour faire rouler le métro,on fait une sortie pour l'échappement de CO2 vers l'extrérieur,puis un branche les pôles par l'intérieur sur les contact de roue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora-Lyon



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: Lyon (France)

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB : C'est ce qui se fait à peu près à Paris pour la Sprague-Thomson conservée au régiment du train (et oui, un régiment militaire spécialisé dans le train ça existe, il a été dissout malheureusement ...) Un groupe électrogène alimente en électricité la chaîne de traction.
_________________
Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que cette Sprague-Thomson roule toujours ou si ils l'ont immobilisé définitivement?

on peut d'ailleur la voir ici
http://www.youtube.com/watch?v=uGwc1_dyPUM

puis contrairement à nous,la RATP tient des journée patrimoine
http://www.youtube.com/watch?v=MgDqRrQkLCg

on est bien loin de ça ici,car on ne le fait seulement que dans les années qui sont un tournant de l'histoire..

il y a la FHTCQ qui ont conservé des anciens bus,faudrait faire la même chose pour le métro,remettre une rame de MR-63 à leur état original,puis faire de même avec une rame de MR-73.Puis les conserver en état de fonctionner..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2303

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
faudrait faire la même chose pour le métro,remettre une rame de MR-63 à leur état original,puis faire de même avec une rame de MR-73.Puis les conserver en état de fonctionner.
On pourra ainsi embarquer les gens à des occasions spéciales par exemple pour se remémorer les moment où on embarquait par le passé. Pourquoi pas ? Personnellement j'ai rien contre cette idée.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait une idée géniale,mais avec un pays qui a beaucoup de difficutés à conserver des bâtiment hisorique ou des véhicules qui ont marqué l'histoire.ça va être difficile...

Voyez vous,le Canada ne fait absolument rien pour conserver les artéfacts,qui ont marqué son histoire..Même que nos éus se battent,pour faire démolir le seul immeuble en pointe qui existe à Montréal,coin de l'Inspecteur et Notre-Dame,puis fait accroire aux gens qu'ils veulent le garder..Ils ont évictionné tout les locataires,puis un promoteur à condos attend juste le OK pour tout raser et mettre des condos,ils vont même condamner un bout de la rue St-Maurice si il le faut....
La très connu magasin de pêche Baron Sport a dù fermer ses portes,on leur a refusé un renouvellement de leur bail...

Alors je doute fort qu'ils fassent de quoi pour financer l'aménagement d'un élément MR-63.Puis en voir un au musée Exporail,les chances sont de minces à nulle,vu les coûts que le transport représenterait,ni la ville,ni Québec et encore moins le Canada va vouloir payer pour le transport...

Alors,vaut mieux les photographier et les filmer,car ensuite,on risque de ne plus les revoir...

Mais j'avoue que je ne dirais pas non à un petit display du métro à Exporail...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'on a déjà parlé sur ce forum que la STM avait déjà prévu faire don d'une rame MR-63 au musée ferroviaire de Saint-Constant.

De plus, il me semble qu'on avait parlé aussi d'un éventuel musée sur le transport en commun au parc Jean-Drapeau, où une rame MR-63 serait aussi exposée.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2303

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Il me semble qu'on a déjà parlé sur ce forum que la STM avait déjà prévu faire don d'une rame MR-63 au musée ferroviaire de Saint-Constant.

De plus, il me semble qu'on avait parlé aussi d'un éventuel musée sur le transport en commun au parc Jean-Drapeau, où une rame MR-63 serait aussi exposée.
Ha ben tant mieux si c'est vrai, voilà une solution au problème, j'espère au moins que c'est vrai.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora-Lyon



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: Lyon (France)

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Est ce que cette Sprague-Thomson roule toujours ou si ils l'ont immobilisé définitivement?


Je ne sait pas, mais elle existe encore tout comme la gigantesque grue Diplodocus de l'armée.
_________________
Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Foameuse



Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 167
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=H-YMVSOqD9Y&feature=related

MTA roule régulièrement des trains Vintages dans le temps de Fêtes, ils ont leur propre musée qui est une ancienne station de métro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3657
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais qu'on fasse comme a Toronto quand une génération de matériel roulant est retirée: un dernier tour spécial pour les métrophiles!

http://transit.toronto.on.ca/subway/5601.shtml

http://transit.toronto.on.ca/subway/5602.shtml

Dans leur cas ils visitent la station Lower Bay (fermée) durant leur trajet. On pourrait peut etre faire un p'tit voyage du même type? Gerne un tour sur 2 ou 3 lignes en passant par les raccords (hmmm!). Je suis certain qu'il y aurait des preneurs ce ce forum!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très interessant ton lien gl
j'ai pu voir qu'il y avait une "Montreal serie"
http://transit.toronto.on.ca/subway/5602.shtml

La MLW (Montreal Locomotives Works) a construit des wagons de métro pour Toronto....
En voyant ça,j'ai eu des souvenirs qui me sont remonté,j'avais 14 ou 15 ans et le train passait devant chez moi et durant presque 6 mois,je voyais 3,ou 4 wagons de métro passer sur des flat cars.À l'époque je croyais que c'était des wagons de métro de New-York,car on en voyait des fois dans les films..En voyant ce lien ce matin,de beaux souvenirs me sont montés et ça,ça commence bien une journée...
Puis c'est même là durant ces 6 mois,j'étais fasciné par ces wagons et les trains,depuis,j'ai pogné la piqûre et je ne pourrais plus vivre sans les trains


gl a écrit:
On pourrait peut etre faire un p'tit voyage du même type? Gerne un tour sur 2 ou 3 lignes en passant par les raccords (hmmm!). Je suis certain qu'il y aurait des preneurs ce ce forum!

Ça j'aimerais ça a tibidoux moi,j'embarquerais anytime pour une ride comme celle là
Sur des wagons ouvert,comme ils avait dans la nuit pour les visites en tunnel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3657
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de ces wagons, surtout les Gloucesters avec leur couleur rouge. J'ai utilisé le métro de Toronto a plusieurs reprises dans les années 78 et 79.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2303

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'on pourrait faire avec certains d'entre eux comme on a fait avec le funambus, d'autres les faire circuler sur des rails comme fait la FHTCQ avec ses survivants mais il faudra au moins conserver une copie des MR-63 pour nous rappeller les loyaux services qu'elles nous ont rendu.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prosadox



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 910
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel est l'écartement des roue métallique des MR?

est ce compatible avec l'écartement standard

si oui, il serait très aisé de les amener à st constant et de les faire rouler la bas.

pour ce qui est de l'alimentation, les lignes peuvent être alimenté en section disjointe, il faut juste que soit à tête ou la queue de la rame touche à une section d'alimentation.

il pourrait assez bien être alimenté par voie aérienne, assez facilement, une motrice pourrait remplacer le tramway qui circule déjà à st constant, et faire une autre boucle pour le métro!

tout comme le tramway, une des borne peut être aérienne, et l'autre terrestre, ce qui réduit beaucoup les risque.

quel est le voltage de ce tramway?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2303

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou éventuellement peut-être se faire tirer par des locomotives électriques ou diesel ou whatever si jamais on arrive pas à vraiment alimenter les MR-63.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3657
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
quel est l'écartement des roue métallique des MR?

est ce compatible avec l'écartement standard

si oui, il serait très aisé de les amener à st constant et de les faire rouler la bas.



l'Ecartement est standard, mais il faudrait quand même des pistes de roulement pour les pneus. Les roues de fer (en fait les tambours de freins) ne sont pas concues pour rouler dessus de façon continue. Elle n'ont pas le profil requis et s'userait (et userait les rails).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2303

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui, quelque part sur la rue Saint-Patrick côté sur me rappelle pu de l’intersection, j’ai vu quelques MR-63 mais pas collé à la rue mais à une distance quand-même.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

station FMR ouverture prévue em jiun

https://www.youtube.com/watch?v=jxDF6WgXkU4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com