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Asakha
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1503
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Posté le: Dim Déc 18, 2011 10:48 am Sujet du message: |
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Pour moi, ce n'est pas tant qu'il soit à l'extérieur, mais bien à cause de l'achalandage au musée ferroviaire ! À moins de bien baliser le parcourt, il serait tout simplement dangereux de laisser le troisième rail à porter de main (pied ou jambe également ) de n'importe quel touriste ! |
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le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9927
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Posté le: Dim Déc 18, 2011 12:24 pm Sujet du message: |
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À moins de modifier une des motrices,afin qu'elle puisse être muée par l'entremise d'une petite génératrice placée dans un wagon afin de produire l'énergie requise pour faire rouler le métro,on fait une sortie pour l'échappement de CO2 vers l'extrérieur,puis un branche les pôles par l'intérieur sur les contact de roue |
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Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 930 Localisation: Lyon (France)
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Posté le: Dim Déc 18, 2011 12:56 pm Sujet du message: |
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le PAB : C'est ce qui se fait à peu près à Paris pour la Sprague-Thomson conservée au régiment du train (et oui, un régiment militaire spécialisé dans le train ça existe, il a été dissout malheureusement ...) Un groupe électrogène alimente en électricité la chaîne de traction. _________________ Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent. |
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le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9927
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Posté le: Dim Déc 18, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
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Est ce que cette Sprague-Thomson roule toujours ou si ils l'ont immobilisé définitivement?
on peut d'ailleur la voir ici
http://www.youtube.com/watch?v=uGwc1_dyPUM
puis contrairement à nous,la RATP tient des journée patrimoine
http://www.youtube.com/watch?v=MgDqRrQkLCg
on est bien loin de ça ici,car on ne le fait seulement que dans les années qui sont un tournant de l'histoire..
il y a la FHTCQ qui ont conservé des anciens bus,faudrait faire la même chose pour le métro,remettre une rame de MR-63 à leur état original,puis faire de même avec une rame de MR-73.Puis les conserver en état de fonctionner..  |
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NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2305
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Posté le: Dim Déc 18, 2011 4:10 pm Sujet du message: |
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le PAB a écrit: | faudrait faire la même chose pour le métro,remettre une rame de MR-63 à leur état original,puis faire de même avec une rame de MR-73.Puis les conserver en état de fonctionner. | On pourra ainsi embarquer les gens à des occasions spéciales par exemple pour se remémorer les moment où on embarquait par le passé. Pourquoi pas ? Personnellement j'ai rien contre cette idée. _________________ La passion du тransporт |
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le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9927
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Posté le: Dim Déc 18, 2011 7:13 pm Sujet du message: |
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Ça serait une idée géniale,mais avec un pays qui a beaucoup de difficutés à conserver des bâtiment hisorique ou des véhicules qui ont marqué l'histoire.ça va être difficile...
Voyez vous,le Canada ne fait absolument rien pour conserver les artéfacts,qui ont marqué son histoire..Même que nos éus se battent,pour faire démolir le seul immeuble en pointe qui existe à Montréal,coin de l'Inspecteur et Notre-Dame,puis fait accroire aux gens qu'ils veulent le garder..Ils ont évictionné tout les locataires,puis un promoteur à condos attend juste le OK pour tout raser et mettre des condos,ils vont même condamner un bout de la rue St-Maurice si il le faut....
La très connu magasin de pêche Baron Sport a dù fermer ses portes,on leur a refusé un renouvellement de leur bail...
Alors je doute fort qu'ils fassent de quoi pour financer l'aménagement d'un élément MR-63.Puis en voir un au musée Exporail,les chances sont de minces à nulle,vu les coûts que le transport représenterait,ni la ville,ni Québec et encore moins le Canada va vouloir payer pour le transport...
Alors,vaut mieux les photographier et les filmer,car ensuite,on risque de ne plus les revoir...
Mais j'avoue que je ne dirais pas non à un petit display du métro à Exporail...  |
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Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
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Posté le: Dim Déc 18, 2011 8:12 pm Sujet du message: |
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Il me semble qu'on a déjà parlé sur ce forum que la STM avait déjà prévu faire don d'une rame MR-63 au musée ferroviaire de Saint-Constant.
De plus, il me semble qu'on avait parlé aussi d'un éventuel musée sur le transport en commun au parc Jean-Drapeau, où une rame MR-63 serait aussi exposée. _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
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NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2305
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Posté le: Dim Déc 18, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
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Rotax a écrit: | Il me semble qu'on a déjà parlé sur ce forum que la STM avait déjà prévu faire don d'une rame MR-63 au musée ferroviaire de Saint-Constant.
De plus, il me semble qu'on avait parlé aussi d'un éventuel musée sur le transport en commun au parc Jean-Drapeau, où une rame MR-63 serait aussi exposée. | Ha ben tant mieux si c'est vrai, voilà une solution au problème, j'espère au moins que c'est vrai. _________________ La passion du тransporт |
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Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 930 Localisation: Lyon (France)
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 3:45 am Sujet du message: |
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le PAB a écrit: | Est ce que cette Sprague-Thomson roule toujours ou si ils l'ont immobilisé définitivement? |
Je ne sait pas, mais elle existe encore tout comme la gigantesque grue Diplodocus de l'armée. _________________ Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent. |
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Foameuse
Inscrit le: 17 Aoû 2009 Messages: 167 Localisation: Montréal
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3659 Localisation: Laval
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Posté le: Mar Déc 20, 2011 9:10 am Sujet du message: |
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J'aimerais qu'on fasse comme a Toronto quand une génération de matériel roulant est retirée: un dernier tour spécial pour les métrophiles!
http://transit.toronto.on.ca/subway/5601.shtml
http://transit.toronto.on.ca/subway/5602.shtml
Dans leur cas ils visitent la station Lower Bay (fermée) durant leur trajet. On pourrait peut etre faire un p'tit voyage du même type? Gerne un tour sur 2 ou 3 lignes en passant par les raccords (hmmm!). Je suis certain qu'il y aurait des preneurs ce ce forum! |
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le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9927
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Posté le: Mar Déc 20, 2011 12:01 pm Sujet du message: |
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très interessant ton lien gl
j'ai pu voir qu'il y avait une "Montreal serie"
http://transit.toronto.on.ca/subway/5602.shtml
La MLW (Montreal Locomotives Works) a construit des wagons de métro pour Toronto....
En voyant ça,j'ai eu des souvenirs qui me sont remonté,j'avais 14 ou 15 ans et le train passait devant chez moi et durant presque 6 mois,je voyais 3,ou 4 wagons de métro passer sur des flat cars.À l'époque je croyais que c'était des wagons de métro de New-York,car on en voyait des fois dans les films..En voyant ce lien ce matin,de beaux souvenirs me sont montés et ça,ça commence bien une journée...
Puis c'est même là durant ces 6 mois,j'étais fasciné par ces wagons et les trains,depuis,j'ai pogné la piqûre et je ne pourrais plus vivre sans les trains
gl a écrit: | On pourrait peut etre faire un p'tit voyage du même type? Gerne un tour sur 2 ou 3 lignes en passant par les raccords (hmmm!). Je suis certain qu'il y aurait des preneurs ce ce forum! |
Ça j'aimerais ça a tibidoux moi,j'embarquerais anytime pour une ride comme celle là
Sur des wagons ouvert,comme ils avait dans la nuit pour les visites en tunnel  |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3659 Localisation: Laval
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Posté le: Mar Déc 20, 2011 12:57 pm Sujet du message: |
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Je me souviens de ces wagons, surtout les Gloucesters avec leur couleur rouge. J'ai utilisé le métro de Toronto a plusieurs reprises dans les années 78 et 79. |
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NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2305
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Posté le: Jeu Avr 26, 2012 6:21 pm Sujet du message: |
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Peut-être qu'on pourrait faire avec certains d'entre eux comme on a fait avec le funambus, d'autres les faire circuler sur des rails comme fait la FHTCQ avec ses survivants mais il faudra au moins conserver une copie des MR-63 pour nous rappeller les loyaux services qu'elles nous ont rendu. _________________ La passion du тransporт |
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prosadox
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 910 Localisation: Gatineau
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Posté le: Jeu Avr 26, 2012 8:21 pm Sujet du message: |
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quel est l'écartement des roue métallique des MR?
est ce compatible avec l'écartement standard
si oui, il serait très aisé de les amener à st constant et de les faire rouler la bas.
pour ce qui est de l'alimentation, les lignes peuvent être alimenté en section disjointe, il faut juste que soit à tête ou la queue de la rame touche à une section d'alimentation.
il pourrait assez bien être alimenté par voie aérienne, assez facilement, une motrice pourrait remplacer le tramway qui circule déjà à st constant, et faire une autre boucle pour le métro!
tout comme le tramway, une des borne peut être aérienne, et l'autre terrestre, ce qui réduit beaucoup les risque.
quel est le voltage de ce tramway? |
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NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2305
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Posté le: Ven Avr 27, 2012 4:34 pm Sujet du message: |
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Ou éventuellement peut-être se faire tirer par des locomotives électriques ou diesel ou whatever si jamais on arrive pas à vraiment alimenter les MR-63. _________________ La passion du тransporт |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3659 Localisation: Laval
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Posté le: Ven Avr 27, 2012 5:17 pm Sujet du message: |
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prosadox a écrit: | quel est l'écartement des roue métallique des MR?
est ce compatible avec l'écartement standard
si oui, il serait très aisé de les amener à st constant et de les faire rouler la bas.
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l'Ecartement est standard, mais il faudrait quand même des pistes de roulement pour les pneus. Les roues de fer (en fait les tambours de freins) ne sont pas concues pour rouler dessus de façon continue. Elle n'ont pas le profil requis et s'userait (et userait les rails). |
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NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2305
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Posté le: Sam Mai 05, 2018 11:39 pm Sujet du message: |
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Aujourd’hui, quelque part sur la rue Saint-Patrick côté sur me rappelle pu de l’intersection, j’ai vu quelques MR-63 mais pas collé à la rue mais à une distance quand-même. _________________ La passion du тransporт |
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le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9927
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