metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fillette de 5 ans happée par un autobus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vladimir

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 12:30 am    Sujet du message: allo Répondre en citant

vlaaa01 a écrit:
Agence QMI a écrit:
Pour le président du Syndicat des chauffeurs d'autobus de la Société de transport de Montréal (STM), Denis Vaillancourt, «on ne sait jamais, ça peut arriver à n'importe quel endroit de la ville de Montréal. Avec tout le trafic, les gens courent après les autobus.»

Comment il peut dire des choses comme ça, c'est bien sa job de vous défendre mais là..., visiblement ces gens là couraient pas pour prendre l'autobus. Je suis désolé mais ce genre d'"excuse" ne tien pas la route. (je n’accuse absolument pas le chauffeur non plus, je veux être claire sur ce point là!).

Je vous invite à écouter toute l'entrevue au complet sur le site deTVA, vous comprendrez le contexte.L'agence QMI veut faire des nouvelles à sensations dans un cas aussi triste comme ça, ils écrivent le p'tit bout qui les intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Voici le lien de l'entrevu
http://tvanouvelles.ca/video/fillette-happ%C3%A9e-par-un-bus%3A-le-commentaire-du/1309329089001
le PAB

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

+2

ce que me demande,habituellement,le numéro de ligne et de tournée sont retirés,là on voit la ligne et le numéro de tournée....

puis là,j'ai bien vu l'endroit,c'est vrai que les piétons doivent êtres vigilants,si un bus attend pour virer,vaut mieux lui laisser le passage..

malheursement,la fillet et ses parent étaient déjà engagé dans le passage comme il se préparait à tourner,à ce moment,les yeux du chauffeur sont souvent orientés vers leur droite et vers l'entrée ensuite,la fraction de seconde qu'il manque à sa gauche est cruciale,car tout peut arriver,surtout à cet endroit..
allroadmtl

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
+2

ce que me demande,habituellement,le numéro de ligne et de tournée sont retirés,là on voit la ligne et le numéro de tournée....

puis là,j'ai bien vu l'endroit,c'est vrai que les piétons doivent êtres vigilants,si un bus attend pour virer,vaut mieux lui laisser le passage..

malheursement,la fillet et ses parent étaient déjà engagé dans le passage comme il se préparait à tourner,à ce moment,les yeux du chauffeur sont souvent orientés vers leur droite et vers l'entrée ensuite,la fraction de seconde qu'il manque à sa gauche est cruciale,car tout peut arriver,surtout à cet endroit..

Au nouvelles, ils ont dit que plusieurs témoins ont eu un choc nerveux. Donc probablement le chauffeur à laisser le moteur rouler pour garder tout ce monde au chaud...
bouboux8243

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureux, mais c'est un accident bête. Mes sympathies à la famille, mais ne sauter à la gorge de votre président , Denis Vaillancourt. Laisser l'enquête se poursuivre. Mais ayez une pensée pour votre consoeur ou confrère impliqué dans cet accident. Sa carrière va être plus longue que la vôtre à cause de cet accident. Pensez-y.
Miatrain

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment triste comme nouvelle, je sympathise avec les personnes touchés par cet accident.

Nous pouvons enquêter pour faire des recomandations pour diminuer ce genre d'incident. Mai j'ai toujours cru qu'un risque a zéro % n'existe pas et que vivre est un danger, tout le monde doit prendre ses précautions mais un dixiéme de seconde de distraction peut être fatal,

Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC.
alexandre

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le maire de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve veut reamenager les alentours du metro...

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/12/20111205-141248.html

Dommage que ca prenne un drame pour voir du changement...
le PAB

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il aurait fallu que la STM s'approprie le terrain près de l'édicule nord,on aurait un terminus bien plus sécuritaire,ce terrain appartient au centre du Mont-St-Antoine et rare sont les fois où on voit du monde là..

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=45.597889,-73.536381&spn=0.001873,0.004726&t=h&z=18&vpsrc=6

il y a une piste ovale qui pourrait faire place au terminus de bus,puis pas de perte pour les coureurs,il y a un autre piste ovale juste à côté

Dernière édition par le PAB le Lun Déc 05, 2011 9:46 pm; édité 1 fois
chosebinne

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
il aurait fally que la STM s'approprie le terrain près de l'édicule nord,on aurait un terminus bien plus sécuritaire,ce terrain appartient au centre du Mont-St-Antoine et rare sont les fois où on voit du monde là..

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=45.597889,-73.536381&spn=0.001873,0.004726&t=h&z=18&vpsrc=6

il y a une piste ovale qui pourrait faire place au terminus de bus,puis pas de perte pour les coureurs,il y a un autre piste ovale juste à côté

J'pense pas que c faisable le Pab, Y a le garage Beaugrand en dessous !
Peut-être que c'est pour ça que rien ne se construit à cet endroit.

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai,j'avais pas pensé à ça...
David-Luc

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où ils ont construits les condos plus loin sur Sherbrooke aussi... le mieux serait de crée un édicule au nord à deux niveaux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
HectorH
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fillette tuée... ça doit être le gros lot pour le chauffeur!

Un an de congé payé?
alexandre

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Svp les moderateurs, on était bien sans lui !
Berlude

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

HectorH a écrit:

Un an de congé payé?

Je t'en veux pas ... ca doit pas être drôle vivre avec une maladie mental comme la tienne!!
Crivil

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ca qui est special avec notre travail. On peut etre un chauffeur exemplaire pendant des années, puis une journée, tout peut basculer.

Un programmeur qui fait une erreur, c'est pas si grave. On fais un RESTORE des fichiers puis on recommence.

Nous autres.... on est comme sur une corde raide.
classic

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HectorH a écrit:

Un an de congé payé?

Quelle commentaire stupide de ta part ! Un manque de respect total .

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils en ont encore parlé ce matin,dans le journal à sensations forte "24 heures"

Le journaliste mentionne que souvent des chauffeurs sont dans l'erreur et il se contredit dans son article quelques mots plus loin,en parlant d'une madame qui s'est carrément mise devant un bus,l'obligeant à freiner,quelques centimètres de plus et il y avait un autre accident,puis ensuite,il parle des automobiliste qui ignorent la priorité aux bus et qu'un bon conducteur l'a finalement laissé passer..

Il critique ensuite la conduite d'une chauffeure qui a persque accroché un piéton,puis ce journaliste se contredit à nouveau en parlant des automobilistes qui débarquent ou embarquent des personnes n'importe où,sur la rue Honoré-Beaugrand et déplore l'absence d'un débarcadère..
C'est pas les rues autour qui manquent et y a un superbe de beau parking de centre d'achat juste à côté,déjà,nombreux sont ceux qui vont là atendre que leurs passagers sortent du métro..

Seule chose où le journaliste a raison,c'est au sujet des policiers,ils placottent près de la loge du changeur,alors qu'ils devraient être en haut pour assurer la sécurité des usagers.....et/ou faire le contrôle de la perception..

"sarcasme on"
Retirons la consession qui vend des beignes et mettons là en haut,dans l'édicule sud..les usagers pourront s'y acheter un café en ayant un oeuil sur leur bus,puis les policiers vont sans doute se retrouver là aussi
"sarcasme off"

Mis à part les policiers et les beignes..les usagers seraient moins assujettis à courrir si ils ont un contact visuel sur l'extérieur,ils vont voir leur bus arriver et vont amplement avoir le temps d'aller prendre leur bus,café chaud à la main,y toujours un "line-up" de toutes façons...
Puis les chauffeurs pourraient se permettre d'aller de prendre un bon café eux aussi,sans que tout le monde se mettent à chialer que c'est long...

Pas pour rien que des fois,des chauffeurs vont mettre "spécial" ou "désoé-hors-service" justement pour avoir l'opportunité d'aller faire le plein,ou le vide sans se faire dévisager par les usagers...

Ou faire comme un chauffeur que je vois des fois,en bout de ligne,il se commande un lunch (avec son cellulaire,qu'il range dans son sac) et quand il passe devant le restaurant,la serveuse vient lui porter à l'autobus,puis je peux dire que ça fait drôle de voir la réaction des usagers...la plupart trouvent ça original pour gagner du temps..
puis à l'autre terminus,un bon sous-marin tout chaud après un demi voyage
7 ou 8 minutes pour en manger un peu et il garde l'autre moitié pour plus tard
vladimir

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HectorH a écrit:

Un an de congé payé?

je vous trouve vraiment imbécile et stupide de faire un commentaire de même.
le PAB

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HectorH a écrit:

Un an de congé payé?

C'est le docteur qui décide,le chauffeur a quand=même le dernier mot si il veut revenir au travail,ou appliquer comme opérateur de métro ou comme changeur..

Chose à ne pas oublier..
Les syndicats,les chauffeurs,ne prennent aucun décision de la durée d'un arrêt de travail,à moins que le chauffeur manifeste le désir de revenir à son poste le lendemain..
Aucun protocole de travail ne peut déterminer d'avance un congé,qui n'est pas obigatoire en passant..
Seul le médecin traitant et assigné par la CSST peut recommander la durée d'un arrêt de travail..
Ce,après avoir fait une évauation de l'employé impliqué...

puis aussi,chaque individu est différent et a une moraité ou une émotivité différents...

J'ai déjà vu des gars de la constrution avoir le courage de marcher sur un "H-Beam" à 200 pieds de hauteur,mais avoir une peur bleue des souris ou des arraignées et partir en panique...

Comme tu peux avoir une personne qui a peur de tout et très émotive,mais est assez courageuses pour travailler dans un bloc opératoire..

Un incident grave pourrait survenir et le chauffeur n'en sera presque pas affecté,très possible que ces choses ne l'affectent pas par la suite,mais il pourrait revivre un évènement similaire 10,20,même 30 ans plus tard et il reste marqué par l'évènement...
Même,l'inverse peut se produire....
Martrain

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HectorH a écrit:

Un an de congé payé?

Christ, t'as rien compris !

C'est pas possible un commentaire de la sorte. Pourtant, il me semble que
tu avait été averti de faire attention à tes arguments sans valeurs et surtout très choquant pour l'ensemble, ici sur le forum.

Un manque flagrant de savoir vivre et je vais dire comme certains,
on peux vivement envisager que la valeur de ton QI frôle le point de congélation!

J'espère que les modérateurs feront en sorte de t'éliminier du groupe,
car à chaque fois que tu postes un commentaire, tu fais des flamèches... ( Tu le fais exprès ? OUI )

Je suis très choqué.

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: