metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emploi chez Orleans Express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus nolisés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RONA_J

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 8:17 am    Sujet du message: Emploi chez Orleans Express Répondre en citant

C'est tu possible?

J'aimerais avoir aussi les pour et les contres de l'employeur et de la job en général?

J'arrive de 6 ans dans le transport par camion dont 1 saison de Train-Routier et j'ai déja de l'expérience dans le service à la clientèle.

À quoi je dois m'attendre?

Ça vaut tu la peine d'y dropper mon CV?

J'veux en savoir là dessus!!

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conducteur

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es célibataire sans enfants, oui! Sinon, prépare tes papiers de divorce car les 10 premières années ne sont pas évidente. Ils engagent de temps à autre. Tout marche par ancienneté. Donc comme tes le dernier rentré, tu prends ce qui reste. Il ne garantisse pas d'heure. Donc une semaine tu peux faire 3 heures et l'autres d'après en 65 heures. Oublié le temps des fêtes!! Tu es sur la route du 22 déc au 4 janvier. Dans les périodes creuse, c'est le chômage!! Et si tu as une autre job pour compenser, il faut que cet employeur doit flexible car quand Orléans t'appelle tu dois être disponible sinon tu écopés d'un refus et après un certain nombre, tu es congédiés. Malgré tout cela, j'ai trippé le temps que j'ai travaillé pour eux. La gang de chauffeur est vraiment le fun! Et les autobus! Toujours en excellente état et propre! Une très bonne compagnie! Du moin pour la division interurbaine!
RONA_J

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok si je me fie à toi, si on m'appelle pour travailler pour eux c'est refusé?
9105

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Partout c'est de même donc si tu dois choisir une compagnie... Orléans risque d'être une des meilleurs, les bus ont max 5ans-6ans.
RONA_J

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, le principe de la fin de semaine sur 2 est inconnu dans le domaine.

C'est parfait c'est refusé!!
conducteur

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oublié tes FDS chez Orléans! Tu vas travailler sur appel. Lorsqu'on est sur une période où il y a beaucoup de travail, tu fais des séquences de 6 jours de travail pour une de congé ou 8 pour 2 de congé. Dans les assignations Mtl-qc, tu as du 5-2 du lundi au vendredi mais c'est toutes les vieux matricules qui les prends. Au début après 4 à 5 ans de service, tu peux hériter d'un Mtl-rimouski en 6-2 de nuit!

Si tu veux quelques choses de régulier, oublie les autobus! À part les société de transport comme STM et RTL.
VinVin

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur rappel cest 6 jours de travail pour 2 jours de congé et aussi 6 jours de travail pour 3 jours de congé et le riki cest du 4-2 de nuit et du 6-3 riki de jours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus nolisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: