metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fermeture des stations la nuit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HectorH
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 7:44 am    Sujet du message: Fermeture des stations la nuit Répondre en citant

Bonjour,

Disons une station comme Laurier, avec 2 sorties...

Qui barre les portes la nuit?

Comment on s'assure que la station est bel et bien vide?
montreal66

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a 2 changeurs a Laurier, si je me trompe pas

apres la fermature, la secu check les stations
allroadmtl

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
Il a 2 changeurs a Laurier, si je me trompe pas

apres la fermature, la secu check les stations

Nope, juste un changeur. La sortie Laurier est automatique donc le changeur barre celle la avant puis marche jusqu'à l'autre pour barrer. Et pour répondre à la question d'hector, il y a tjr du monde qui réussisent à se faufiler dans les station la nuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les precisions, je pensais il avait que Jean-Talon avec un automatique

Je me couche moins naiseux a soir
samuel martin

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait,

Les Stations D'Iberville, Fabre, Jean-talon et Laurier sont les seules du réseau à posséder des "Entrées Automatiques" sur le réseau.

On pourrait même ajouter l'accès pour handicapés (Ascenseur) à Côte-vertu, où il suffit de passer sa carte opus sur le passage à vantaux, au niveau de l'édicule, pour accéder au reste du réseau...
HectorH
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi une entrée automatique?
samuel martin

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une entrée où il n'y a pas de changeur...
webfil

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, les stations Du Collège, Plamondon et de l'Église ont un changeur posté à chacune des entrées?

Qu'en est-il des stations de la Savane et Namur? Les sorties additionnelles qui avaient été projetées auraient-elles nécessité un changeur supplémentaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
bigdan

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais que font-ils dans les stations toute la nuit ?
David-Luc

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bigdan a écrit:
mais que font-ils dans les stations toute la nuit ?

Ils dorment et ils restent au chaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Agora-Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins à Montréal si vous prenez dans le dernier métro vous n'avez pas à attendre 2 minutes à chaque station station que les agents présent dans la rame ferment les accès comme ici à Lyon vu qu'on a pas de Changeurs par ici.
champdemars

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
Au moins à Montréal si vous prenez dans le dernier métro vous n'avez pas à attendre 2 minutes à chaque station station que les agents présent dans la rame ferment les accès comme ici à Lyon vu qu'on a pas de Changeurs par ici.

Wow! je ne crois pas que ce serait possible à Montréal! J'imagine le temps que ça prendrait pour que l'opérateur remonte à Lucien-L'allier pour aller fermer les portes et redescendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agora-Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Lyon les stations sont très peu profondes en général (sauf à Vieux-Lyon) et il y a très peu de longs couloirs d'accès, ce qui permet cette configuration.
bouboux8243

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les changeurs attendent le passage du dernier train avant de fermer. Ils n'y passent toute la nuit pour y dormir.
HectorH
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboux8243 a écrit:
Les changeurs attendent le passage du dernier train avant de fermer. Ils n'y passent toute la nuit pour y dormir.

Mais si la ptite voix dit "ATTENTION, une panne provoque un..."

Ìls font quoi... ils attendent toute le nuit?
Science student

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, à moins que je me trompe, s'il y a une panne de service et que l'heure de la fermeture est atteinte, le train est vidé à la station où il est rendu et le service se termine là. Quelqu'un peut confirmer ? .. ou me le dire si je me trompe!
allroadmtl

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
Ben, à moins que je me trompe, s'il y a une panne de service et que l'heure de la fermeture est atteinte, le train est vidé à la station où il est rendu et le service se termine là. Quelqu'un peut confirmer ? .. ou me le dire si je me trompe!

Ils attendant le dernier train en temps supplémentaire et si ils ne veulent pas rester, ce sont les inspecteurs qui ferment la station. Il faut de toute manière que tout les trains se rendent à leurs garage/atelier/fosse. Il y a du travail à faire la nuit!!

Dernière édition par allroadmtl le Ven Nov 25, 2011 3:40 am; édité 1 fois
HectorH
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avouez que j'apporte de la vie à ce forum!
Lunik

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

HectorH a écrit:

non, si tu avais utilisé la fonction rechercher tu aurais trouvé toutes les réponses à tes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
frenk063

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

HectorH a écrit:

Non, tu es un troll rien de plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: