| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 572 Localisation: Cartierville Montréal
|
|
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3074 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ça doit être assez spécial de voir passer un train dans leur rues devant leur portes d'entrée ?
« Chériiii, je viens de voir passer un train devant notre porte. Est-ce que c'est moi qui est devenue folle ou je rêves en couleur ?
«Mais non, ma chérie en or. Tu n'est pas folle et tu ne rêves pas en couleur non plus. Il en passe dix fois par jour devant chez nous.
Va te recoucher, il est assez tard.»
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
|
 |
Triplex
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je plains les propriétaires des maisons situées sur cette rue. Les vibrations vont sûrement créer des fissures et d'autres problèmes du genre sur les fondations et murs des maisons et immeubles.
Et ça coûte cher $$$! |
|
|
 |
gerard93110

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 326 Localisation: 5 km ? l'est de Paris
|
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8790 Localisation: sur mon fauteuil
|
|
|
 |
smutsig

|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
CA a bien faillit se produire à St-Marc-des-Carrières quand ils ont construit Lauralco. Le CN, pour y accéder, voulait utiliser une emprise abandonnée qui lui appartenait encore sur laquelle on (la municipalité je suppose) avait construit une rue résidentielle. Les citoyens de cette rue on rouspetté et finalment ils ont fait un énorme croche au sud de cette rue pour revenir plus à l'est rejoindre la dite emprise abandonnée pour les 5 prochains miles jusqu'à Lauralco.
Explication sur un plan.
http://maps.google.ca/maps?q=st-marc-des-carri%C3%A8res&hl=fr&ie=UTF8&ll=46.673234,-72.033899&spn=0.009541,0.018411&sll=49.891235,-97.15369&sspn=36.888786,75.410156&vpsrc=6&hnear=Saint-Marc-des-Carri%C3%A8res,+Portneuf,+Qu%C3%A9bec&t=h&z=16
La rue en question est le boul. St-Alphonse, et regardez le détour de la track plus au sud... |
|
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 572 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Sam Nov 19, 2011 1:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour toute les photos de chemin fer en plein milieu de la rue. _________________ Miatrain
Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC. |
|
|
 |
amos404

Inscrit le: 30 Juin 2011 Messages: 224 Localisation: pointe aux tremble (MTL)
|
Posté le: Sam Nov 19, 2011 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ça me fait pensez au film Les triplette de Belleville ou il y a une situation semblable au début _________________ La ligne verte était la ligne que traversait les condamnées à mort avant de se faire électrocuter... dans un roman |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Sam Nov 19, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le Polaire Express quelqu'un?  _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Sam Nov 19, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Trainsforever8 a écrit: | Le Polaire Express quelqu'un?  |
c'est vrai,ce train passe dans la rue,mais.....y a pas de rails...
y a aussi en 98 durant le versglas,le CN avait mis une loco à dispositin,en guise de génératrice pour produire du courant,pour ce faire,ils ont fait rouler la loco directement sur l'asphalte,sans aucuns rail,ça avait fait deux longues et profndes ornières dans la rue..  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Sylvain
|
Posté le: Sam Nov 19, 2011 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | | Trainsforever8 a écrit: | Le Polaire Express quelqu'un?  |
y a aussi en 98 durant le versglas,le CN avait mis une loco à dispositin,en guise de génératrice pour produire du courant,pour ce faire,ils ont fait rouler la loco directement sur l'asphalte,sans aucuns rail,ça avait fait deux longues et profndes ornières dans la rue..  |
Pourtant, on voit clairement les rails sur la photo sur l'asphalte de cette rue dont le train du CSX roule sur ceux-ci.
Pour la locomotive du CN pendant la crise du verglas de 1998, je m'en souviens très bien de ça, j'avais vu la photo de cette locomotive sur le Journal de Montréal et La Presse que mon père avait achêté tout les deux journaux et qu'ils lisaient à chaques jours et que moi j'ai lu les deux articles de ces journaux et vu les reportages des nouvelles de TVA,SRC et TQS.
Je trouvais ça assez spécial merci et j'étais très surpris de ça en voyant la photo et le reportage à la télé dont ils ont filmer le train en direct en qui roulais sur l'asphalte en plus du PN le plus proche.
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Sam Nov 19, 2011 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pendent le verglas, nous avions eu un loco de CN, on peut dire dans le cours de notre bloc, il etait si proche!! _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
lepilote
|
Posté le: Dim Nov 20, 2011 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | le PAB a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
Le Polaire Express quelqu'un?
y a aussi en 98 durant le versglas,le CN avait mis une loco à dispositin,en guise de génératrice pour produire du courant,pour ce faire,ils ont fait rouler la loco directement sur l'asphalte,sans aucuns rail,ça avait fait deux longues et profndes ornières dans la rue..
Pourtant, on voit clairement les rails sur la photo sur l'asphalte de cette rue dont le train du CSX roule sur ceux-ci.
Pour la locomotive du CN pendant la crise du verglas de 1998, je m'en souviens très bien de ça, j'avais vu la photo de cette locomotive sur le Journal de Montréal et La Presse que mon père avait achêté tout les deux journaux et qu'ils lisaient à chaques jours et que moi j'ai lu les deux articles de ces journaux et vu les reportages des nouvelles de TVA,SRC et TQS.
Je trouvais ça assez spécial merci et j'étais très surpris de ça en voyant la photo et le reportage à la télé dont ils ont filmer le train en direct en qui roulais sur l'asphalte en plus du PN le plus proche.
Sylvain |
Salut,
Tu crois tu qu'il y a un enregistrement quelque part où on pourrait voir la loco rouler sur l'asphalte? J'ai cherché sur le web et je n'ai rien trouvé, mais j'aimerais bien voir cela
Antoine |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 11:26 am Sujet du message: |
|
|
| lepilote a écrit: |
Salut,
Tu crois tu qu'il y a un enregistrement quelque part où on pourrait voir la loco rouler sur l'asphalte? J'ai cherché sur le web et je n'ai rien trouvé, mais j'aimerais bien voir cela
Antoine |
ici on peut la voir,à 3 minutes 25
http://www.youtube.com/watch?v=1JS2AznAA_g
| Sylvain a écrit: | | le PAB a écrit: | | Trainsforever8 a écrit: | Le Polaire Express quelqu'un?  |
|
|
Je parlais du Polar Express.  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Sylvain
|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ouiiii. J'ai mis l'extrait de ce vidéo sur Facebook.
Assez spécial de voir une locomotive servir de génératrice pour alimenter l'école secondaire de Boucherville pendant cette crise.
Ça m'a exité tout d'un coup en voyant cela. Au moins il y avait un point positif dans cette crise de verglas de 1998.
|
|
 |
|