metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le MTA commande 54 voitures Bombardier Multilevel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Le MTA commande 54 voitures Bombardier Multilevel Répondre en citant

Citation:


The Maryland Transit Administration (MTA) is investing $153 million to acquire 54 new "multi-level" passenger railcars for the MARC commuter rail system. The cars, manufactured by Bombardier Transport, will replace older cars that have reached the end of their service life, allowing MARC to provide additional seating capacity while expanding its existing fleet.

The new railcars will be qualified to operate at speeds up to 125 mph and meet all of the requirements of Amtrak for operation on the Penn Line and CSX for operation on the Camden and Brunswick lines.

Seating capacity onboard is greater than those of the cars that they will replace. They will come in three variations. Fifteen new "cab cars" that contain an engineer's compartment for operation will seat 127 passengers. Thirty-four "trailer cars" will hold 142 passengers and five cars containing bathroom facilities will hold 132 passengers.

The new cars will have a useful life of up to 40 years. When they come online, MTA will retire 26 single-level passenger cars and 12 Gallery style cars. Overall, the MARC fleet will expand 16 cars.

The federal government will pay as much as 80 percent of the cost while the state of Maryland will cover the balance. Delivery of the cars is expected to begin in the spring of 2013.



Ces voitures auront-elles le même succès que les Bilevels?

http://www.metro-magazine.com/News/Story/2011/11/Md-MTA-to-purchase-54-Bombardier-multi-level-railcars.aspx

Le NJT et l'AMT ont respectivement 329 et 160 de ces voitures. Le NJT a passé une commande pour 100 MultiLevel de plus en septembre 2010 (livraison en 2012-2013).
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prosadox



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 910
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien parti en tout cas, mais à par new york et mtl, à cause des tunnels, elles n'ont pas de marché ailleurs je crois?

c'est un produit complémentaire aux bilevel, j'imagine aussi que les multilevel sont un peu plus dispendieuse que les bilevel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
bien parti en tout cas, mais à par new york et mtl, à cause des tunnels, elles n'ont pas de marché ailleurs je crois?


Peut-être avec Amtrak, puisque ses trains empruntent les mêmes tunnels que le NJT.

Je verrais peut-être aussi Metro North et le Long Island Railroad pour pourraient avoir un intérêt envers ces voitures.

Citation:

c'est un produit complémentaire aux bilevel, j'imagine aussi que les multilevel sont un peu plus dispendieuse que les bilevel?


En effet. Caisse en acier inoxydable (aluminium pour les BiLevels). Elles sont aussi plus lourdes, mais également plus sécuritaires que les BiLevels en cas de collision.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2607
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
bien parti en tout cas, mais à par new york et mtl, à cause des tunnels, elles n'ont pas de marché ailleurs je crois?

c'est un produit complémentaire aux bilevel, j'imagine aussi que les multilevel sont un peu plus dispendieuse que les bilevel?

Ici, c'est une commande du MTA-Maryland et non pas de New York.

Il ne me semble pas qu'il y ait des tunnels (comme celui du Mont-Royal) dans la région de Washington-Baltimore... Donc, si ils ont choisi les multiniveaux, c'est fort probablement à cause des quais hauts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
[...]c'est fort probablement à cause des quais hauts.

En effet

La gare centrale de Washington est munie de quais bas, faques c'est en plein
ça...


(Photo: Blogue "Fun Crunch" http://www.funcrunch.com/marc-train-14980/)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com