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Fermeture de Future Shop au Canada
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seb_CITL



Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 393
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MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 5:06 pm    Sujet du message: Fermeture de Future Shop au Canada Répondre en citant

Une importante restructuration entraîne la fermeture de la majorité des succursales du plus gros détaillant d’électronique au pays. Seule une poignée de magasins seront reconvertis en Best Buy.

Selon Canoë, des employés ont été convoqués ce matin pour recevoir leur cessation d’emploi. Certains pourraient être engagés par Best Buy, propriétaire de la bannière canadienne depuis 2001. La décision est effective dès aujourd’hui, et entraîne le départ de 1 500 employés.

Les succursales Future Shop qui ne sont pas situées à proximité d’un magasin Best Buy seront reconverties pour adopter le bleu de l’entreprise américaine.
«Future Shop et Best Buy se regroupent sous la marque Best Buy», mentionne la page d’accueil du site de l’entreprise, qui affiche une FAQ pour informer ses clients en attente de livraison de produits ou de réparations. «Cela signifie que les produits, les services et les fonctionnalités comme vous les connaissez à FutureShop.ca vous sont maintenant offerts sur le site BestBuy.ca.»

«Ce qu’on a compris, c’est que les Future Shop existants seront remplacés par des Best Buy, sauf dans le cas où un Best Buy est [déjà situé] à proximité», a confié un des employés de la succursale de Saint-Jérôme à l’Agence QMI.

Cette information a été confirmée par l’entreprise. «Nous réaménagerons bon nombre de nos magasins Future Shop sous la marque Best Buy. Ces magasins seront temporairement fermés jusqu’au 4 avril. Certains magasins Future Shop qui se trouvent à proximité d’un magasin Best Buy fermeront leurs portes de façon permanente le 28 mars.»

Par conséquent, ce nombre représente une grande partie des opérations québécoises de l’entreprise, dont beaucoup de succursales Future Shop sont voisines avec une bannière Best Buy. Dans le cas de la succursale de Saint-Jérôme, celle-ci sera fermée temporairement pendant une semaine, le temps d’être reconvertie en Best Buy.

Best Buy tente de rassurer sa clientèle


Un communiqué annonçant le regroupement des magasins et de la boutique en ligne de Future Shop sous la marque Best Buy a été publié aujourd’hui.

«Présentement, 80% de notre clientèle sont à moins de 15 minutes d’un magasin et ceci ne changera pas», a affirmé Ron Wilson, président et directeur de l’exploitation de Best Buy Canada. «Nous continuerons à avoir une forte présence de magasins dans tous les principaux marchés au pays» renchérit-il.

En raison de ce regroupement, l’entreprise estime que 500 postes à temps plein et 1 000 postes à temps partiel seront éliminés. Les employés touchés bénéficieront d’une indemnité de départ, de programmes d’aide aux employés et de transition professionnelle.

«Les décisions ayant un effet sur nos effectifs ne sont jamais prises à la légère; notre priorité absolue est de les aider lors de ce changement et leur offrir notre soutien», a ajouté Wilson. «À tous les employés qui nous quittent, je désire témoigner de ma reconnaissance pour les contributions apportées à Best Buy Canada.»

Culture de l’entreprise

La télésérie Chuck se déroulait en bonne partie dans une succursale de Buy More, un pastiche de Best Buy qui mettait en relief la culture de l’entreprise.
La télésérie Chuck se déroule dans une succursale de Buy More, un pastiche de Best Buy qui met en relief la culture de l’entreprise.
Devant la nouvelle, difficile de ne pas souligner le manque de cohésion des deux bannières qui semblaient plutôt se concurrencer elles-mêmes. En effet, si la stratégie de l’entreprise était de distinguer Future Shop en ciblant une clientèle plus intéressée par des appareils haut de gamme, alors que Best Buy offrait surtout de l’équipement bon marché, cette nuance n’était pas réellement perceptible par son catalogue de produits, dont une bonne portion était identique.

Bien que les deux bannières tentaient de se distinguer, Future Shop et Best Buy semblaient plutôt se concurrencer elles-mêmes.
Soulignons qu’en 2012, alors que Best Buy observait une importante baisse de l’achalandage de ses magasins au Canada, certains spécialistes spéculaient à l’idée que le géant de l’électronique puisse recentrer ses activités vers le commerce électronique.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise annonce la fermeture d’un ensemble de ses magasins sans préavis. Suite à la chute progressive de son chiffre d’affaires en 2013, Best Buy avait annoncé la fermeture de 15 magasins de ses deux bannières, dont quatre étaient localisés au Québec.

En activité depuis une trentaine d’années, Future Shop a ouvert son premier magasin en 1982 à Vancouver, avant d’étendre son réseau d’un océan à l’autre vers la fin des années 80.

Le 4 novembre 2001, le géant américain Best Buy s’est porté acquéreur du détaillant canadien pour la somme de 580 millions de dollars CA. Le premier magasin Best Buy québécois, situé au marché central (non loin d’un Future Shop), a ouvert ses portes en mai 2005.

La chaîne Future Shop compte plus de 130 magasins au pays, dont 27 au Québec. Le nombre de magasins Best Buy en territoire canadien est supérieur, représentant au total 260 magasins.[/i]

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J'ai perdu mon emplois ...
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le PAB



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MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fermé en sauvages...
Ce matin,j'ai eu la surprise et y avait des clients qui ont perdu là dedans,un monsieur qui venait pour récupérer son ordinateur qu'il avait fait réparer,il craint l’avoir perdu,puis la madame qui venait prendre sa TV,elle est payée mais,elle doit avoir perdu son argent..

Moi c'était pour prendre un graveur DVD externe que j'avais fait commandé,mais par chance,il était pas encore payé,Ils m'ont appelé hier après midi pour me dire qu'ils l'avaient reçu..une preuve qyue les employés n'étaient pas informé qu'ils perdaient leur emploi..
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Asakha



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Messages: 1503

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce qui est expliqué sur la page de FutureShop, les clients n'ont rien pardu, mais ça reste à prouver !
Pour la fermeture en sauvage, c'est identique à ce qu'ils ont fait en janvier 2013 avec quelques BestBuy...
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Odieville2



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MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
De ce qui est expliqué sur la page de FutureShop, les clients n'ont rien pardu, mais ça reste à prouver !
Pour la fermeture en sauvage, c'est identique à ce qu'ils ont fait en janvier 2013 avec quelques BestBuy...


Moi, ce qui me scandalise, c'est à quel point c'est "sauvage", comme a dit Asakha, de fermer ça, alors que les patrons, eux, le savaient la veille! En plus, ils ont un mauvais service...
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"La liberté d'expression, c'est comme une game de golf; c'est long, y'a des obstacles, et c'est plus facile d'y jouer quand t'es riche."
-Simon Delisle
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mat88



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MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La moitié des Future Shop vont rouvrir en BestBuy. Donc, ceux qui avaient des trucs en répartion pourront aller les récupérer. Les cartes cadeaux FutureShop et garantie prolongé seront honoré au BestBuy.

Quelques Future Shop était à côté d'un BestBuy. Ceux-ci ne rouvrirons surement pas sous l'autre banière.
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le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les seuls Future Shop qui n'ouvrirons pas sont ceux à proximité d'un Best Buy,les autres,ils vont rouvrir sous le nom de Best Buy..

Pour ce qui est des clients ayant des choses en réparations,ils n'auront pas le choix d'agir vite,si y en a qui en ont besoin rapidement,seront contraint d'en acheter un autre ailleurs,Future Shop devra par contre dédommager ces clients pour échéance non respectée..

Le monsieur que j'ai vu samedi se rendait chercher son ordinateur et il en avait besoin pour lundi et a payé pour le service,il a même tenté d'entrer pour le récupérer,mais en vain,même si on laisse des employés entrer et sortir..
Au Future Shop de LaSalle,ils ont placardé les vitrines quelques minutes avant l'heure d'ouverture,sous les yeux des 3 ou 4 clients qui attendaient l'ouverture pour y entrer..
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seb_CITL



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MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2015 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
les seuls Future Shop qui n'ouvrirons pas sont ceux à proximité d'un Best Buy,les autres,ils vont rouvrir sous le nom de Best Buy..

Pour ce qui est des clients ayant des choses en réparations,ils n'auront pas le choix d'agir vite,si y en a qui en ont besoin rapidement,seront contraint d'en acheter un autre ailleurs,Future Shop devra par contre dédommager ces clients pour échéance non respectée..

Le monsieur que j'ai vu samedi se rendait chercher son ordinateur et il en avait besoin pour lundi et a payé pour le service,il a même tenté d'entrer pour le récupérer,mais en vain,même si on laisse des employés entrer et sortir..
Au Future Shop de LaSalle,ils ont placardé les vitrines quelques minutes avant l'heure d'ouverture,sous les yeux des 3 ou 4 clients qui attendaient l'ouverture pour y entrer..


Je vous pas ou est le problème !! C'est tous a fait normal de pas laisser entrer les client et Best Buy on bien effectuer la transition et le transfère de stock client !
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seb_CITL



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MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais lue au temps de connerie !, oui ils on fermer a la dernière minute mais c'est tous en fait normal ! Ca c'est fait a la dernière minute parce que on a pas vu venir du tous ce plan !!

En 2013: c'est pas juste des Best Buy qui a fermer aussi des Future Shop
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Asakha



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MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

seb_CITL a écrit:
J'ai jamais lue au temps de connerie !, oui ils on fermer a la dernière minute mais c'est tous en fait normal ! Ca c'est fait a la dernière minute parce que on a pas vu venir du tous ce plan !!

En 2013: c'est pas juste des Best Buy qui a fermer aussi des Future Shop


http://www.cnt.gouv.qc.ca/fin-demploi/avis-de-cessation-demploi/

Non, ce n'est pas normal. La loi prévoit des préavis. La simple courtoisie demande des préavis. Quand on ferme en sauvage ainsi, et que tant les employés que les clients se tapent le nez dans les portes closes, c'est soit pour casser un syndicat, soit parce qu'on fait faillite, et encore là, une faillite, on les voit venir !
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seb_CITL



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MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
seb_CITL a écrit:
J'ai jamais lue au temps de connerie !, oui ils on fermer a la dernière minute mais c'est tous en fait normal ! Ca c'est fait a la dernière minute parce que on a pas vu venir du tous ce plan !!

En 2013: c'est pas juste des Best Buy qui a fermer aussi des Future Shop


http://www.cnt.gouv.qc.ca/fin-demploi/avis-de-cessation-demploi/

Non, ce n'est pas normal. La loi prévoit des préavis. La simple courtoisie demande des préavis. Quand on ferme en sauvage ainsi, et que tant les employés que les clients se tapent le nez dans les portes closes, c'est soit pour casser un syndicat, soit parce qu'on fait faillite, et encore là, une faillite, on les voit venir !


Lol, si c'est pour dire n'importe quoi on se tais

1st, tous les emploi on recu un prime compensatoire de 10 semaine !
2nd, Future Shop/Best Buy traite ses employer très convenablement !
3nd, avais pas trops le choix de procédé de même, risque trop élever de vole !

Oui j'ai perdu ma jobs et aussi ma 2e famille ! mais je comprend le choix de Best Buy
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Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu n'avais qu'à ne pas partir le sujet si tu ne voulais pas qu'on critique la façon de faire de BestBuy. Je ne comprends pas à quoi tu t'attendais !
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seb_CITL



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Messages: 393
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Alors tu n'avais qu'à ne pas partir le sujet si tu ne voulais pas qu'on critique la façon de faire de BestBuy. Je ne comprends pas à quoi tu t'attendais !


j'ai pas le doit de donnez mon point vue

Les commentaire que j'ai lue jusqu'à présent étais des commentaires des personne mal informé de la situation
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Sylvain



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MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. Tout les Future Shop ferment leur portes à travers le Canada et seront transformés en Best Buy si ce n'est déjà fait, également la succursale Future Shop de Trois-Rivières qui portera désormais la bannière Best Buy à Trois-Rivières.

Ce qui me rassure, c'est que Best Buy prend les garanties de Future Shop dont les consommateurs de Future Shop qui ont des garanties avec eux ne seront pas privés des garanties qu'ils ont avec eux ce qui est excellent.



Sylvain
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seb_CITL



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MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
En effet. Tout les Future Shop ferment leur portes à travers le Canada et seront transformés en Best Buy si ce n'est déjà fait, également la succursale Future Shop de Trois-Rivières qui portera désormais la bannière Best Buy à Trois-Rivières.

Ce qui me rassure, c'est que Best Buy prend les garanties de Future Shop dont les consommateurs de Future Shop qui ont des garanties avec eux ne seront pas privés des garanties qu'ils ont avec eux ce qui est excellent.



Sylvain


Les consormateur ne pert rien, tous les carte Cadeau/Credit et Plan de Service et le retours son honorer par Best Buy

Contrerement le cas de dumoulin
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Surfacer



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MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'ils vont vraiment honoré les garanties. Moi je me souviens quand RadioShack à fermé et que les nouveaux ''La Source'' n'ont pas voulu honoré les garanties. Ce n'est pas la même grosseur d'entreprise, mais quand même.
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Sylvain



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 3306
Localisation: Trois-Rivières,QC

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:
J'espère qu'ils vont vraiment honoré les garanties. Moi je me souviens quand RadioShack à fermé et que les nouveaux ''La Source'' n'ont pas voulu honoré les garanties. Ce n'est pas la même grosseur d'entreprise, mais quand même.


Je l'espère bien moi aussi.



Sylvain
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gl



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MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:
J'espère qu'ils vont vraiment honoré les garanties. Moi je me souviens quand RadioShack à fermé et que les nouveaux ''La Source'' n'ont pas voulu honoré les garanties. Ce n'est pas la même grosseur d'entreprise, mais quand même.


Les situations et circonstances sont differentes. Dans le cas des Radio Shack, c'est un franchiseur pancanadien (InterTan) qui avait vendu ses activitées (magasins, stock). Vu que l'acheteur (Circuit City) était en fait un concurrent de Radio Shack, ils on du changer la marque. Dans le cas de Best Buy, ils ne font pas faillite et ne vendent pas leurs activitées, ils font simplement se réorganiser autour d'une seule marque et réduire le nombre de magasins. C'est comme quand Loblaws a décidé de n'avoir que la marque Maxi au Québec pour leurs grandes surfaces au lieu d'avoir aussi Loblaws. Question d'image et de couts.
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seb_CITL



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MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:
Surfacer a écrit:
J'espère qu'ils vont vraiment honoré les garanties. Moi je me souviens quand RadioShack à fermé et que les nouveaux ''La Source'' n'ont pas voulu honoré les garanties. Ce n'est pas la même grosseur d'entreprise, mais quand même.


Les situations et circonstances sont differentes. Dans le cas des Radio Shack, c'est un franchiseur pancanadien (InterTan) qui avait vendu ses activitées (magasins, stock). Vu que l'acheteur (Circuit City) était en fait un concurrent de Radio Shack, ils on du changer la marque. Dans le cas de Best Buy, ils ne font pas faillite et ne vendent pas leurs activitées, ils font simplement se réorganiser autour d'une seule marque et réduire le nombre de magasins. C'est comme quand Loblaws a décidé de n'avoir que la marque Maxi au Québec pour leurs grandes surfaces au lieu d'avoir aussi Loblaws. Question d'image et de couts.


Plus ou moins, Best Buy aurais pue dire F*** les client on est Best Buy et non Future Shop ! Best Buy on compris que si ils honore les Carte Credit/Cadeau, le retour des vente de future shop et les Plan de service les client vont revenir dans leur magasin !
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gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
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MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb_CITL a écrit:

Plus ou moins, Best Buy aurais pue dire F*** les client on est Best Buy et non Future Shop ! Best Buy on compris que si ils honore les Carte Credit/Cadeau, le retour des vente de future shop et les Plan de service les client vont revenir dans leur magasin !


Bien justement, surtout après avoir vu comment Target a réussi a se faire une mauvaise réputation même envers ceux qui n'y sont jamais allés.
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Odieville2



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MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb_CITL a écrit:


Plus ou moins, Best Buy aurais pue dire F*** les client on est Best Buy et non Future Shop ! Best Buy on compris que si ils honore les Carte Credit/Cadeau, le retour des vente de future shop et les Plan de service les client vont revenir dans leur magasin !


Je suis totalement en accord. Best Buy disent "On va ravoir nos clients avec un mensonge"... NON! Ma mère a d'ailleurs déjà mis de côté un iPad chez Best Buy, lorsqu'elle a été la chercher, "FU** YOU, on l'a vendu!" C'est une preuve que ça marchera PAS, les hos... de garanties...

(Je m'excuse des sacres qui ont été ajoutés, je trouve juste les patrons inhumains; ils forcent les employés à faire les cav..., et ensuite, pour les remercier, ils les renvoient!)
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-Simon Delisle
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