| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
metromtl100
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 4:51 pm Sujet du message: personne respect les chauffeurs d'autobus |
|
|
| il y a toujours quelqu'un qui essaie de filmer un chauffeur en chialant qu'il sait pas comment conduire ou qu'il parle au telephone. est-ce que vous etes d'accord que les citoyens sont apres les chauffeurs? |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 5:59 pm Sujet du message: Re: personne respect les chauffeurs d'autobus |
|
|
| metromtl100 a écrit: | | il y a toujours quelqu'un qui essaie de filmer un chauffeur en chialant qu'il sait pas comment conduire ou qu'il parle au telephone. est-ce que vous etes d'accord que les citoyens sont apres les chauffeurs? |
Malheureusement, c'est pas mal comme ça que la majorité des citoyens agit avec n'importe quel employé qui travail pour les services publics (et parfois meme privés)...
En tous cas, il y a quelque chose qu'il faudrait faire pour distinguer les amateurs d'autobus des citoyens chiâleux qui vont tout envoyer à MonTopo par la suite.
Si vous voyez quelqu'un filmer, il se pourrait très bien que ce soit des touristes ou des amateurs d'autobus - Si vous croyez bien faire votre travail. Et comme j'en suis un amateur, je fais aussi du filmage et de la photographie dans les TEC, donc ne vous en faites pas pour moi. Juste que... J'ai une petite gêne contrairement à certain(e)s autres, alors je les fais discrètement, hihi...
En passant si on filme, c'est pour la performance du bus (ou d'un autre véhicule) qui va sur YouTube...  _________________
 |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1438 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
En tous les cas, je me fais filmer souvent au volant de mon autocar , mais ce n'est pas pour la même raison que pour les autobus urbains .  |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 9:30 pm Sujet du message: Re: |
|
|
| metromtl100 a écrit: | | il y a toujours quelqu'un qui essaie de filmer un chauffeur en chialant qu'il sait pas comment conduire ou qu'il parle au telephone. est-ce que vous etes d'accord que les citoyens sont apres les chauffeurs? | Non. Les gens qui sont arrogants envers les chauffeurs de bus sont peu nombreux. On peut avoir tendance à ignorer les probabilités. On se fie aux événements immédiats. Qu'est-ce que vous diriez si un de vos ami(e)s contractait le sida? Vous diriez probablement que les chances sont élevés pour vous de contracter le sida. Même chose ici lorsque vous voyez qqn parler fort et dire au chauffeur qu'il conduit mal. Vous penseriez probablement que beaucoup de monde font de même.
Imaginez maintenant une personne qui a vu la veille, au bulletin de nouvelle, un reportage montrant un chauffeur de bus de la STM en train de parler au téléphone cellulaire. Petite parenthèse, on reconnaît immédiatement, dans cet exemple, le genre de personne dont je parle : monsieur-madame toutlemonde qui regarde « Le TVA 18 heures » à tout les soirs depuis 10 ans. Fin de la parenthèse. Ce matin, cette personne monte à bord de son bus comme à l'habitude. Que croyez-vous ce qu'elle va voir? Bien oui, le chauffeur qui parle au téléphone quand elle entre dans le bus! Confirmation de nos impressions : - on sélectionne l'info. qui confirme notre schéma et on l'interprète selon notre schéma. - on ignore l'info. qui va à l'encontre de notre schéma. Donc, notre monsieur ou madame va toujours percevoir négativement les chauffeurs de bus. De plus, le fait d'avoir vu en vrai de vrai le chauffeur parler au téléphone amène une persistance de la première impression qui s'était créée lorsqu'elle avait vu le reportage à la télé (effet de primauté). C'est fou comment les niaiseries qui passent à MonTopo change la mentalité des gens. |
|
|
 |
biodna1

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 987 Localisation: Centre St-Hubert
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 12:17 am Sujet du message: Re: personne respect les chauffeurs d'autobus |
|
|
| metromtl100 a écrit: | | il y a toujours quelqu'un qui essaie de filmer un chauffeur en chialant qu'il sait pas comment conduire ou qu'il parle au telephone. est-ce que vous etes d'accord que les citoyens sont apres les chauffeurs? |
C'est généralisé... C'est une minorité qui fait en sorte que notre métier est parfois difficile mais je dirais que dans 90% des cas, tu croise plus de client qui sont indifférent ou bien des clients qui sont très aimable. |
|
|
 |
Lanau_Boy
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Mouais , je vais dans le même sens ...dans une semaine , 90% du monde s'en fout , 5% sont très sympathique et un 5% de pourris .
et quand je dis "s'en fout" , c'est au point ou tu pourrais avoir les cheveux verts ou la face en sang le monde le verrait même pas . Tu vas avoir un accrochage tout le monde va se pousser au lieu d'être témoin pour les CO ou policiers |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1438 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 10:55 am Sujet du message: Pour Lanauboy. |
|
|
| +1 |
|
|
 |
|