metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flotte du CITVR...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2015 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne soyez pas surpris de recroiser des RTS sur nos lignes. Un rappel viens de tomber sur les LFS 2014 . Probleme de plafond à l'avant
Ca fait que la flotte est affecté et nous ressortons nos oubliai !!!

En même temps, j'annonce que le 5453 qui avait déjà appartenu à Autobus Impérial et à d'autres divisions de Transdev est parti au paradis des autobus. Faute de trouver preneur à la suite de la mise en vente , la scrap s'occupera de son sort !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis20

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zombiebus a écrit:
Ne soyez pas surpris de recroiser des RTS sur nos lignes. Un rappel viens de tomber sur les LFS 2014 . Probleme de plafond à l'avant
Ca fait que la flotte est affecté et nous ressortons nos oubliai !!!

Je n'ai pas vu davantage de RTS! En plus, j'ai pratiquement vu tous les quatrième génération depuis cette annonce... Combien d'autobus se font réparer en même temps et quelle est la durée des travaux?

Est-ce qu'il y a eu des incidents au CITVR avec ces plafonds à l'avant?

Dans un autre ordre d'idées, il était question dans un autre sujet que le CITVR accueillerait des articulés cet automne...

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=17813

Est-ce que c'est encore prévu?

La rentrée du Cégep est le 24 août... Avec les travaux à Douville, ce ne sera pas de la tarte de se rendre au Cégep le matin ou d'en sortir le soir!!!

Finalement, j'ai crû lire qu'il y avait eu un problème avec l'autobus qui a fait le nolisé de de transitfan à la fin juin. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui est survenu et comment ça s'est réglé? Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombiebus

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

Je n'ai pas vu davantage de RTS! En plus, j'ai pratiquement vu tous les quatrième génération depuis cette annonce... Combien d'autobus se font réparer en même temps et quelle est la durée des travaux?

Est-ce qu'il y a eu des incidents au CITVR avec ces plafonds à l'avant?

Dans un autre ordre d'idées, il était question dans un autre sujet que le CITVR accueillerait des articulés cet automne...

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=17813

Est-ce que c'est encore prévu?

La rentrée du Cégep est le 24 août... Avec les travaux à Douville, ce ne sera pas de la tarte de se rendre au Cégep le matin ou d'en sortir le soir!!!

Finalement, j'ai crû lire qu'il y avait eu un problème avec l'autobus qui a fait le nolisé de de transitfan à la fin juin. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui est survenu et comment ça s'est réglé? Merci![/quote]

Pour ce qui est des RTS sur la route , ca n'aura duré qu'une semaine . Nos mécaniciens ont été rapide à réparer les véhicules brisés

Pour ce qui est des articulés , nous n'avons pas de nouvelle là-dessus sauf que ce ne sera pas pour cet automne. Entre les début de l'annonce et aujourd'hui , il y a eu beaucoup de changement dans la compagnie au niveau des employeurs !!! Alors pour quand ??? Je ne sait pas mais nous avons hâte de les voir !

Pour le transitfan de Juin , le 600 a eu une fuite d'huile de power steering !
Nous étions à la gare de MSH et nous avions prévu en cas de pépin un second véhicule pour nous dépanner ! Alors Nous avons eu la chance de partir avec un second véhicule pour nous diriger directement au garage de Transdev Beloeil . De là nous avons pris bien des photos et nous somme revenu vers le centre-ville avec un RTS 2000. Ainsi les gens ont pu voir la différence de conduite entre un RTS 99 et un RTS 2000
zombiebus

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 9:02 pm    Sujet du message: voie réservé sur la 116 Répondre en citant

Bonne nouvelle !!!!! À partir de cette semaine , les travaux vont commencer sur la 116 ouest pour faire la voie réservé aux autobus sur l'accotement ! Depuis 2003 ont nous la promettait et maintenant ce sera du concret.

La voie réservé s'étendra de la rue Parent à St-Basile-Le-Grand jusqu'à la rue Seigneurial à St-Bruno-De-Montarville.

Les travaux commenceront en direction Ouest pour se terminer en direction Est. Il était temps
Denis20

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est jour de rentrée ce matin au Cégep de Saint-Hyacinthe et avec les travaux routiers, il y avait de la congestion comme on en voit très rarement ici.

Comble de malheur, le 606 (RTS) est tombé en panne sur la rue Boullé, ajoutant ainsi de la confusion! Le moteur tournait mais l'autobus refusait de bouger. La pauvre chauffeure s'est fait apostropher par un employé de la ville qui lui disait qu'elle avait bien choisi son endroit! Comme si elle n'était déjà pas assez malheureuse comme ça! Je ne sais pas si l'autobus a réussi à repartir ou s'il a dû être remorqué.

Aussi, le problème de programmation de la girouette sur les quatrième génération n'est toujours pas réglé. Il est toujours indiqué A3 ME à l'arrière lorsque la girouette avant indique complet.
Denis20

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dure journée aujourd'hui pour le CITVR! En plus du 606 ce matin, le 350 est tombé en panne sur la 20 est vers 14h00 près de Saint-Hilaire. Encore une fois, je ne sais pas comment ça s'est terminé...
zombiebus

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Denis20 , merci pour toutes ces informations

1- Pour la girouette arrière des 4ieme génération , j'ai eu bon en faire mention à la direction , ils n'ont pas l'air de vouloir les programmer malheureusement Un jour qui sait !!!!

2- Aujourd'hui 27 aout 2015 , le 606 n'a toujours pas bougé depuis son retour via une remorqueuse Jme demande s'il vont le réparer ou plutôt le placer à côté du 648 pour s'en servir aussi pour les pièces.

3- Depuis le retour en horaire régulier , les RTS son de retour sur la route. Pas en grand nombre mais j'en croise à toute les jours sur l'heure de pointe du soir !

4- Ce vendredi dès 19h jusqu'à samedi midi , il y aura des travaux majeurs à St-Hyacinthe et les autobus auront assurément des retards. nous devront passer par la rue St-Pierre et par conséquent traverser 2 ponts ! Espérons que les travaux seront finis après cela !

5- dommage que nous nous croisons pas ou que nous nous reconnaissons pas durant les voyages de 200 ! Nous en aurions surement long à se compté
Denis20

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on sait quel est problème avec le 606? Mon petit doigt me suggère la transmission mais je suis loin (très loin même!) d'être un connaisseur en mécanique!

Est-ce qu'on sait ce qui a causé la panne du 350 lundi en après-midi?

Les travaux à Saint-Hyacinthe doivent se terminer le ... 16 octobre! Il faudra continuer de prendre son mal en patience, cher Zombiebus!
zombiebus

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Denis20"]Est-ce qu'on sait quel est problème avec le 606? Mon petit doigt me suggère la transmission mais je suis loin (très loin même!) d'être un connaisseur en mécanique!

Est-ce qu'on sait ce qui a causé la panne du 350 lundi en après-midi?

Pour le 350 je n'ai pas de détail.
Pour le 606 , c'est sa transmission qui a lâché et il est revenu au garage avec une remorqueuse
Depuis cette panne , il n'a pas bougé de place au garage et je ne sais pas s'il sera réparé
zombiebus

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 9:03 am    Sujet du message: nouveaux minibus Répondre en citant

Vendredi après-midi , 2 nouveaux minibus sont entrés chez Transdev Beloeil. Ce sont des GMC identiques au 5032-5033.
La seul différence dans ces nouveaux minibus , c'est que leurs roues sont chromés !
Malheureusement , comme je suis en vacance pour 2 semaines ,je ne suis pas en mesure de vous donner leur numérotation. La seul information que je pouvais avoir était leur numéro de série et je crois pas que ca aurait donné grand chose.

Par le fait même que nous recevons ces 2 véhicules , 2 autres seront remplacé par ceux-ci : Le 548 et le 536 . Je ne sais si une division sera intéressé à se les acquérir mais ne plus voir le 548 sera déjà une aiguille de moins dans notre division
zombiebus

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 3:29 pm    Sujet du message: numérotation des nouveaux minibus citvr Répondre en citant

Les deux nouveaux minibus GMC sont supposé porté les numéros 5051(30)5 et 5052(30)5 . À moins que quelqu'un puisse me confirmer que ces numéros serait déjà attribués dans une autre division ?
zombiebus

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un embardé sur la 116 à la hauteur de l'échangeur St-Hubert , le 3037 ne reviendra pas de si tôt sur la route ! L'accident a fait 5 blessés chez les passagers ainsi que le chauffeur. Ils ont tous été transporté à l'hôpital par ambulance et dieu merci , il n'y a pas eu de mort !!!

Dernière édition par zombiebus le Jeu Nov 05, 2015 8:08 am; édité 1 fois
RTL adapt

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , c'est un de nos bus qui a été impliqué : à TVA , ils mentionnaient un bus du RTL !
Denis20

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste d'apercevoir le 3037 en service à Saint-Hyacinthe...

Ou bien il y a eu une erreur sur le numéro de l'autobus impliqué dans l'accident ou bien le CITVR a travaillé sans arrêt dessus pendant 10 jours!

Je n'ai pas pu remarquer s'il y avait des traces de réparations sur l'autobus.
zombiebus

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis20 a écrit:
Je viens tout juste d'apercevoir le 3037 en service à Saint-Hyacinthe...

Ou bien il y a eu une erreur sur le numéro de l'autobus impliqué dans l'accident ou bien le CITVR a travaillé sans arrêt dessus pendant 10 jours!

Je n'ai pas pu remarquer s'il y avait des traces de réparations sur l'autobus.

C'est bien le 3037 qui a eu l'embardé ! Ils ont terminé de travaillé dessus vendredi. Soit une semaine jour pour jour :)Les employés d'entretien de Transdev ont fait du très bon travail pour le ramener en condition et les mécanos ont eu à changer des pièces qui devait déjà avoir en place au cas où un incident arriverait.
zombiebus

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 9:40 pm    Sujet du message: arrivé/départ dans la flotte Répondre en citant

Un nouveau véhicule vient de faire son apparition
Le minibus GMC 24 passagers qui sera au numéro 5053
Mais par conséquent le 536 quittera ses fonctions sous peu
RTL adapt

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 5053 est au RTL adapté ...........c'est notre plus récent !
zombiebus

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RTL adapt a écrit:
Le 5053 est au RTL adapté ...........c'est notre plus récent !

Merci pour l'information. Alors ce sera probablement le 5054
Denis20

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai croisé le 3039 aujourd'hui à 17h00... sur la 30 ouest à Châteauguay!!!

Comment un bus du CITVR peut-il être à cet endroit?

Merci en avance pour la réponse!
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis20 a écrit:
J'ai croisé le 3039 aujourd'hui à 17h00... sur la 30 ouest à Châteauguay!!!

Comment un bus du CITVR peut-il être à cet endroit?

Merci en avance pour la réponse!

En transfert vers une nouvelle division de Transdev, ou des réparations qui vont se faire au garage de Châteauguay
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

Sauter vers: