metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flotte du CITVR...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sbergeron

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement denis, le 375 et 376 sont maintenant affectés a des circuits réguliers malgré leurs nombres réduits de places, le 374 est le seul qui reste sur les circuit de rabattement de train.

Ceci dit, pourquoi le 375 fut sur une 200 ce samedi est, comme Zombiebus mentionne, des conditions d'urgence nous ont amenés a devoir sortir rapidement 2 chauffeurs et autobus, et le 375 était en avant, il y est donc passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis20

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Messieurs Zombiebus et Bergeron!

C'est bien de pouvoir avoir des informations de l'intérieur. Pour l'utilisateur ordinaire que je suis, il ne m'était pas venu en tête que les autobus pouvaient ne pas être prêts à sortir sur-le-champ.

Pour les autobus qui ont sorti de route, j'ose espérer qu'il n'y a pas eu de blessés et de dommages sur les autobus.

Autre question vraiment pointue (je suis vraiment curieux!), pourquoi les 375 et 376 peuvent être affectés sur des circuits réguliers et pas le 374? Ces autobus ne sont-ils pas semblables? Sinon, quelles sont leurs différences?

Pour que ces autobus soient affectés à des circuits réguliers, est-ce parce qu'il manque des autobus? Il ne me semble pas qu'il y ait eu de retrait dernièrement. J'ai été fort heureux de revoir le 624 et le 683 sur la route cette semaine!
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis20 a écrit:

C'est bien de pouvoir avoir des informations de l'intérieur. Pour l'utilisateur ordinaire que je suis, il ne m'était pas venu en tête que les autobus pouvaient ne pas être prêts à sortir sur-le-champ.

Pour les autobus qui ont sorti de route, j'ose espérer qu'il n'y a pas eu de blessés et de dommages sur les autobus.

Autre question vraiment pointue (je suis vraiment curieux!), pourquoi les 375 et 376 peuvent être affectés sur des circuits réguliers et pas le 374? Ces autobus ne sont-ils pas semblables? Sinon, quelles sont leurs différences?

Pour que ces autobus soient affectés à des circuits réguliers, est-ce parce qu'il manque des autobus? Il ne me semble pas qu'il y ait eu de retrait dernièrement. J'ai été fort heureux de revoir le 624 et le 683 sur la route cette semaine!

C'est le 3010 entre autre qui a eu un accident mais il peut malgré tout rouler. Des dommages mineurs sur l'arrière du véhicule.

Peut- être que M. Bergeron pourra davantage expliquer le pourquoi que le 374 n'est pas affecté sur des circuits réguliers ? à ma connaissance , 2 des 3 véhicule viennent de Floride et l'autre du Texas. Ce sont des modèles identiques avec le même nombre de place. C'est peut- être relier à l'usure ou millage du véhicule , je ne sais pas la réponse.

Il y a des véhicules qui nécessites des travaux et c'est même bientôt leur retrait. exemple le 604(30)9 qui a besoin d'un nouveau moteur depuis un certain temps et qui est sans moteur dans notre cour arrière.
Il faut dire que nos RTS achèvent leur durée de vie aussi et c'est l'une des raisons des nouveaux véhicules qui entreront cette année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zombiebus

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis20 a écrit:

Profitez-en de les regarder et de les utiliser pendant que nous les avons encore. Ce sont les prochains à partir. Le 683(30)3 qui est initialement un 1991 a dù faire au moins 4 millions de km depuis ses débuts. Il va encore très bien mais il a fait son temps. Avec un peu de chance, il sera mis en vente . Un des points pour vendre est l'encan Ritchie à Mont St-Hilaire. Reste à voir si ce sera son cas.
Denis20

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore Zombiebus.

Pour le 683, il veille tard ce soir! Je viens de le croiser au centre ville de Saint-Hyacinthe (21h00). Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai vu un Classic/Transcar sur un circuit régulier hors pointe. Toujours aussi agréable à croiser...
Sbergeron

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Denis.

Il y avait une règle non-écrite entre répartiteurs qui disait de ne jamais (mais jamais) envoyer les 374,375 et 376 sur des circuits car ils brisait sans arrêt.

Toutefois l'été dernier nous manquions de bus (les transmissions des RTS ont lachés et aussi qu'en haut de 20 degrés, ils souffrent), j'ai donc envoyé le 376 a Longueuil en croisant les doigts. Non seulement il a tenu la route, mais il a été hors-service moins souvent que d'autres véhicules plus récent.

L'histoire se répète pour le 375, Lui aussi tient, mais le 374 semble être le seul a être frileux d'aller a Longueuil.

Voila pourquoi vous voyez le 375 et 376 a Longueuil, mais jamais le 374.

Toutefois, les deux sont souvent assignés a une express avec des train-bus. Très rarement des 200 régulières.

Pour le 683, profites-en, lui et le 624 seront effectivement les premiers a débarquer, et la vie du 604 est terminé jusqu'a date, ils devait lui mettre un moteur d'un Dupont Victoria, mais ils lui prèlevent de plus en plus de pièces....
Sbergeron

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise a jour concernant le 604-30-9, il est possible que vous le croisiez au garage de Boucherville, il y est parti pour se faire replacer le moteur du 3439-23-3 (de mémoire).
Denis20

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait inusité hier! Un des deux scolaires (9002 ou 9003) faisait un circuit 200 régulier hier soir... C'est la première fois que je vois cela. À Saint-Hyacinthe, je ne les ai jamais vus ailleurs que sur la 30, la ligne accès Sainte-Julie.
Sbergeron

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a hate a Beloeil ! les 10 Novabus LFS sont supposé commencer a rentrer dans 1 mois !

Ils mettent par conséquent a mort le listing suivant:

600-30-9 (Novabus RTS)
601-30-9 (Novabus RTS)
602-30-9 (Novabus RTS)
603-30-9 (Novabus RTS)
604-30-9 (Novabus RTS)
605-30-9 (Novabus RTS)
606-30-9 (Novabus RTS)
607-30-9 (Novabus RTS)
624-30-5 (Novabus Classic)
683-30-3 (Transcar Classic)

à suivre !
Denis20

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait s'y attendre mais c'est triste pour l'observateur que je suis! La diversité sera bien moindre! Je vais m'ennuyer de voir un Classic sur Laurier à Saint-Hyacinthe les matins de la semaine...

Il me semble que le 604 vient de se faire remplacer le moteur... Il est de retour sur la route depuis moins d'un mois. Est-ce que ça valait vraiment la peine de le remplacer?

Sbergeron, si jamais vous avez la date de leur dernier tour de piste, partagez-la avec nous SVP! Le Cégep achève, il est fort probable que ce soit cette semaine...

Autre question: est-il possible que vous conserviez un ou deux de ces autobus comme "spare"? Merci!
zombiebus

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis20 a écrit:
Il fallait s'y attendre mais c'est triste pour l'observateur que je suis! La diversité sera bien moindre! Je vais m'ennuyer de voir un Classic sur Laurier à Saint-Hyacinthe les matins de la semaine...

Autre question: est-il possible que vous conserviez un ou deux de ces autobus comme "spare"? Merci!

Ca m'est aussi difficile de voir le 683 partir puisque c'est avec ce véhicule que j'ai fait mes test à la SAAQ pour devenir chauffeur avec classe 2 F.
Pour ce qui est des véhicules spares , j'en doute puisque nous voulons rajeunir la flotte. Nous auront assez de véhicule avec les nouveaux qui arriveront sous peu . On va pas se débarrasser de tout d'un coup non plus. Nous commenceront par les plus vieux. Soit 683 qui est notre dernier officiel Classic que nous avions depuis 1991 et le 624 qui vient de Boisbriand initialement.
675217

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 624 est meme un ancien Monette lorsque Limocar a achetee
Sbergeron

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre a ta question Denis, le remplacement du moteur du 604 n'a pratiquement rien couté a Transdev, étant donné qu'il roule maintenant sur le moteur et la transmission du 3438-23-3 de St-Jean (qui allait a la scrap) et nous en avions bien besoin alors, nous étions très serré sur la flotte !

Ceci dit, j'ignore quand sera leur dernier tour de piste exact. c'est dur a dire. j'ignore aussi ce que compte faire Transdev avec les véhicules.

Mais malheureusement Denis, ils ne resteront définitivement pas parmis nous, les nouveau spare seront les 4 RTS restant; sois le 635-30-0 , 637-30-0, 648-30-0 et le 3018-30-0.

A noter aussi que nos 2005 commencent a souffrir de vieillesse (le 350-30-5 approche son millions de km)
Sbergeron

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle pour le 624, le radiateur a laché, il lui en faut un neuf.

Par conséquent il va passer le reste de sa vie au garage.
Denis20

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 600-30-9 a eu de la difficulté à terminer sa journée aujourd'hui. Vers 19h15, il était immobilisé sur la rue Sicotte à St-Hyacinthe avec un camion de Transdev à l'arrière. Ils semblaient regarder vis-à-vis les roues arrières... Je ne sais pas comment cela s'est terminé.

Dans un autre ordre d'idées, s'il fallait absolument réparer le 604 car la flotte était très serrée, pourquoi alors "scrapper" 10 autobus lorsqu'on en reçoit 10 nouveaux? On demeure serré, non?

Il y a certainement un détail qui m'échappe.
zombiebus

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis20 a écrit:
Le 600-30-9 a eu de la difficulté à terminer sa journée aujourd'hui. Vers 19h15, il était immobilisé sur la rue Sicotte à St-Hyacinthe avec un camion de Transdev à l'arrière. Ils semblaient regarder vis-à-vis les roues arrières... Je ne sais pas comment cela s'est terminé.

Dans un autre ordre d'idées, s'il fallait absolument réparer le 604 car la flotte était très serrée, pourquoi alors "scrapper" 10 autobus lorsqu'on en reçoit 10 nouveaux? On demeure serré, non?

Il y a certainement un détail qui m'échappe.

Tout d'abord , le 600 a eu une crevaison à la roue arrière intérieure. Il s'en remettra sans trop de difficulté.
Nous avons un autre véhicule mis au rancart soit le 605(30)9
Alors nous sommes déjà rendu à 3 véhicule qui ne reviendront pas sur la route -->605,624,683
Normalement , nous sommes supposé recevoir 5 nouveaux véhicules sous peu. Si promesse honoré, ce sera d'ici 1 semaine.
Et pour répondre le pourquoi de ne pas garder plus de véhicules spares , je vais répondre à la businessman ---> un bus qui ne roule pas , ce n'est pas rentable , ni payant.
En réponse en tant que chauffeur , vaut mieux prévenir que guérir. Alors d'accord avec toi. MAIS ce n'est pas moi qui prend les décisions de la sorte
Sbergeron

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la transmission du 605-30-9 a laché. D'ailleur la mécanique a commencer a prélever ses pieces pour ses congeneres.

Sinon zombiebus, le 683 n'est pas encore a terre. Il n'a simplement pas sorti recemment, et d'ailleur, il c'est fait recharger les batteries pour qu'il soit pret a sortir.

Effectivement, dans les prochaines semaines les bus vont arriver.

Denis, ont étais serré car beaucoup de véhicules était hors-service a l'époque pour des réparations majeures (chassis, transmissions etc.) Mais sans les pannes majeures ont est a flot. Les 10 nouveaux vont simplement monter la moyenne d'age ainsi que la fiabilité de la flotte.
Sbergeron

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmé, les nouveaux véhicules commencent a rentrer des la semaine prochaine, Ils recevront une nouvelle livrée aussi.
zombiebus

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 9:59 pm    Sujet du message: nouveau LFS Répondre en citant

Ca y est !!! Nous avons recu vendredi 3 nouveaux LFS Novabus tout neuf Le temps de les préparer et ensuite ils seront sur la route.

Toujours avec grand confort et climatisation . Mais munis d'une rampe d'accès et 5 séries de tube de lumière sur la largeur du bus et elles sont à DEL si j'ai bien vu . Le tout va éclairer toute la partie du centre de l'autobus
zombiebus

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Re: nouveau LFS Répondre en citant

zombiebus a écrit:
Ca y est !!! Nous avons recu vendredi 3 nouveaux LFS Novabus tout neuf Le temps de les préparer et ensuite ils seront sur la route.

Toujours avec grand confort et climatisation . Mais munis d'une rampe d'accès et 5 séries de tube de lumière sur la largeur du bus et elles sont à DEL si j'ai bien vu . Le tout va éclairer toute la partie du centre de l'autobus

Les numéros de ces véhicules sont le 3031(30)4 , 3032(30)4 , 3033(30)4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

Sauter vers: