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Flotte du CITVR...
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RTL adapt



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 126
Localisation: Montérégie

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 3:46 am    Sujet du message: Re: Flotte du CITVR Répondre en citant

zombiebus a écrit:
Pour ce qui est au CITVR , il ne nous reste que 2 classics. Soit le 624 qui a été acheté à Boisbriand et le 683 ( Transcar) 2003 mais officiellement un 1991.

Pour les RTS , nous en avons recu un de Boucherville qui se nomme le 3325 . Nous l avons acheté à eux puisque notre flotte commencait à manquer de véhicule.

Nous sommes supposer garder les RTS jusqu en 2016 et ensuite les remplacer par un autre modèle qui n a pas encore été décidé.



En passant , il n'y aucun achat entre les divisions .......... c'est une répartition de véhicules entre garage !!!

S'il y a des achats , c'est plus pour acheter des vieilles cocottes pour les pièces et des bus neufs
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zombiebus



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Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant , il n'y aucun achat entre les divisions .......... c'est une répartition de véhicules entre garage !!!

oui pafois ont s entraide en échangeant des véhicules entre division. Mais pour le 624 et le 3325, ils ont bel et bien été acheté par notre division. Il faut les déshabiller de leurs couleurs, mettre de nouveaux cadres à publicité , mettre de nouvelles girouettes, mettre notre systeme de perception.

Ils sont pas neuf et suffit le temps d en recevoir des nouveaux. Et à bon prix évidemment. Si c est un échange temporaire, les chiffres d identifications de changeront pas . Mais quand ils sont acheté d un autre division, nous mettons notre numéro de division à la place . Comme pour nous c est la division 30 . Alors le 30 est en petit chiffre contrairement au reste du numéro .
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Denis20



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MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai vu le 3018(30)0, un RTS... Mon petit doigt me dit qu'il s'agit du 3325 qui a été renuméroté mais je n'ai aucun moyen de savoir si tel est le cas. Si c'est un autre achat du CITVR, d'où provient-il?

D'autre part, il y un autobus scolaire tout blanc non numéroté qui effectue la ligne 30 depuis la semaine passée. C'est un Blue Bird (et ce n'est pas un flat nose, c'est à peu près tout ce que je connais sur les scolaires, désolé). Aussi, il est plaqué avec un X (X107926 pour les intéressés). Pourtant, les 9002 et 9003 roulent toujours...
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Sbergeron



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MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 3018 est bel et bien le 3325 renuméroté.

le ''scolaire'' est un Blue Bird Vision 2014. c'est un prêt car le 9003 passe le plus clair de son temps au garage. il lui reste une semaine sur la route a ce que je sais, apres quoi le 9003 reviens.
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zombiebus



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Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du blue bird blanc, effectivement nous en avons un pour la C-30. Il est là temporairement le temps que le 9002 revienne de réparation. C est un véhicule louer qui n a pas de girouette en plus ! à ma grande surprise il est tres confortable avec les bancs qui ont des dossiers inclinable et tout un air climatisé qui pourrait faire geler un volcan tellement qu il est puissant.

Pour le RTS , nous n avons pas de nouveaux véhicules au derniere nouvelle. Je vais vérifier demain et faire un compte rendu la-dessus car je crois aussi que c est l ancien de Ste-Julie (3325). Mais avant d officialisé le tout, je vais m en assurer. C est quand meme rare que l on change une numérotation de véhicule. Sauf pour la partie qui indique la division .

Vous remarquerai aussi que nous sommes en train de changer le look des minibus. Le lettrage se fait sur la première moitier d autobus . Cela permettra de mettre les annonces publicitaires sans cacher l image du CITVR.
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zombiebus



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 433
Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SBergeron . Ensemble, c interressant de répondre et ainsi clarifier les questions. oui c le 9003. jme suis trompé de chiffre. Et merci pour confirmation du numéro du RTS . Bonne soirée mon cher répartiteur
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Denis20



Inscrit le: 23 Aoû 2011
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MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Messieurs! Vous êtes très efficaces comme toujours!
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montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
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MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi dernier, j'ai pris une photo du 9010(05)3, mais en regardant mes photos après, j'ai pu constater il avait un autre numéro de flotte a l’arrière.

Photo Avant: #9010(05)3


Photo Arrière: #3025(30)0


Premièrement les numéros de Division sont différent 05 et 30.
Deuxièmement les Numéros de véhicules sont Différents 9010 et 3025.
Troisièmement les Numéros d’année sont différents 3 et 0.

Aux derniers nouvelles le 3325(30)0 était un RTS recensement renuméroter 3018(30)0, donc pourquoi le mettre sur l’arrière de ce scolaire modifier.
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Sbergeron



Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des intermédiaires pour faire des Sherbrooke Montréal!!!!! :O

Ceci dit, il s'agit sans doute d'une erreur de l'imprimeur, mais pourquoi ils l'ont mis sur le bus, aucune idée.
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zombiebus



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 433
Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

D autant plus que la divison 30 c bien celle de Beloeil mais il est lettré comme ceux de Sherbrooke . Et à Beloeil , ont a pas ce véhicule. Oui surement erreur de l imprimeur . Et 3325 , ca explique pourquoi notre RTS a changer de numéro
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HabSim



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Messages: 1165
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MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de ce bus-là je parlais lors d'un post précédent... Assez bizarre...
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conducteur



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MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la cour de St-Philippe, les scolaires ne sont plus identifier à transdev. Mais ils affichent Autobus La Prairie. Ils ont le numéro habituelle à 7 chiffres aux places habituelles et un numéro de 4 chiffres en gros sur les cotés à l'arrière.
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Non a la loi 3. On n'a pas volé nous!!
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HabSim



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Messages: 1165
Localisation: CT 56

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Dans la cour de St-Philippe, les scolaires ne sont plus identifier à transdev. Mais ils affichent Autobus La Prairie. Ils ont le numéro habituelle à 7 chiffres aux places habituelles et un numéro de 4 chiffres en gros sur les cotés à l'arrière.


Les scolaires de Transdev St-Philippe ont été vendus à Dufresne, avec les employés et les circuits.
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montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1791

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

HabSim a écrit:
conducteur a écrit:
Dans la cour de St-Philippe, les scolaires ne sont plus identifier à transdev. Mais ils affichent Autobus La Prairie. Ils ont le numéro habituelle à 7 chiffres aux places habituelles et un numéro de 4 chiffres en gros sur les cotés à l'arrière.


Les scolaires de Transdev St-Philippe ont été vendus à Dufresne, avec les employés et les circuits.


Ah merci, ceci explique des photos des autobus scolaire que j'ai vu sur facebook indentifier a dufresne avec un numero transdev.
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conducteur



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MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça explique pourquoi pendant une semaine l'autobus de ma fille était un bus de Transdev et non de Dufresne comme a l'habitude! C'est quand même spécial que Transdev délaisse le scolaire!
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CIT Laurentides



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Messages: 106
Localisation: Laurentides

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que moi je sais, c'est qu'avec la fusion de Transdev-Veolia, maintenant Transdev. La compagnie avait un déficit majeure et devais délaisser des secteurs.

Dans beaucoup de pays, la compagnie va vendre ses part et sa compagnie.

Dans le cas présent. Au Québec, Transdev devait rester aussi puissant qu'il était dans le transport urbain et écolier, mais à du faire des choix, et la division de St-Philippe à du vendre son secteur écolier.

La société Transdev crois que son avenir est plus envers les circuits INTERMÉDIAIRE que scolaire. Comme elle exploite avec le CIT Laurentides et sa division de Boisbriand. Des lignes de bus ''urbain'' qui sert de ligne scolaire, avec le look des urbain, mais un bus scolaire modifier. Par exemple, la ligne 90 aura un Nova Bus LFS, et en période scolaire, des lignes intermédiaire, auront des lignes 90-1 90-2... Qui feront le même trajet, avec des détours pour ramassé des jeunes.

La sociétés Transdev ne délaisse pas complètement le scolaire, elle dois réduire ses coûts d'exploitation et refaire son image de A à Z.
________________________________________________

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seb_CITL



Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 393
Localisation: Sainte Marthe Sur Le Lac

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

CIT Laurentides a écrit:
De ce que moi je sais, c'est qu'avec la fusion de Transdev-Veolia, maintenant Transdev. La compagnie avait un déficit majeure et devais délaisser des secteurs.

Dans beaucoup de pays, la compagnie va vendre ses part et sa compagnie.

Dans le cas présent. Au Québec, Transdev devait rester aussi puissant qu'il était dans le transport urbain et écolier, mais à du faire des choix, et la division de St-Philippe à du vendre son secteur écolier.

La société Transdev crois que son avenir est plus envers les circuits INTERMÉDIAIRE que scolaire. Comme elle exploite avec le CIT Laurentides et sa division de Boisbriand. Des lignes de bus ''urbain'' qui sert de ligne scolaire, avec le look des urbain, mais un bus scolaire modifier. Par exemple, la ligne 90 aura un Nova Bus LFS, et en période scolaire, des lignes intermédiaire, auront des lignes 90-1 90-2... Qui feront le même trajet, avec des détours pour ramassé des jeunes.

La sociétés Transdev ne délaisse pas complètement le scolaire, elle dois réduire ses coûts d'exploitation et refaire son image de A à Z.
________________________________________________



La ligne 90 et les ligne intermédiaire 90-x c'est paquette qui la
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CIT Laurentides



Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 106
Localisation: Laurentides

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb_CITL a écrit:
CIT Laurentides a écrit:
De ce que moi je sais, c'est qu'avec la fusion de Transdev-Veolia, maintenant Transdev. La compagnie avait un déficit majeure et devais délaisser des secteurs.

Dans beaucoup de pays, la compagnie va vendre ses part et sa compagnie.

Dans le cas présent. Au Québec, Transdev devait rester aussi puissant qu'il était dans le transport urbain et écolier, mais à du faire des choix, et la division de St-Philippe à du vendre son secteur écolier.

La société Transdev crois que son avenir est plus envers les circuits INTERMÉDIAIRE que scolaire. Comme elle exploite avec le CIT Laurentides et sa division de Boisbriand. Des lignes de bus ''urbain'' qui sert de ligne scolaire, avec le look des urbain, mais un bus scolaire modifier. Par exemple, la ligne 90 aura un Nova Bus LFS, et en période scolaire, des lignes intermédiaire, auront des lignes 90-1 90-2... Qui feront le même trajet, avec des détours pour ramassé des jeunes.

La sociétés Transdev ne délaisse pas complètement le scolaire, elle dois réduire ses coûts d'exploitation et refaire son image de A à Z.
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La ligne 90 et les ligne intermédiaire 90-x c'est paquette qui la


Je sais très bien, c'est un exemple de ligne intermédiaire. Une des grandes ''petite'' ligne urbaine qui devrait d'ailleurs être une des premières lignes du CITL à avoir des LFS Artic. Comme Transdev y songe aussi.

[HORS-SUJET]
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Denis20



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MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques semaines, je vois occasionnellement les 374, 375 et 376 du CITVR sur des circuits réguliers. Par exemple, samedi matin, le 375 effectuait un voyage de 200... Pourtant, il y a beaucoup d'autobus au garage le samedi!

Ce sont de vieux véhicules (LFS première génération) qui servaient auparavant de navette selon ce qui a été écrit sur ce post antérieurement...

Ont-ils été réaménagés de façon à asseoir davantage de passagers?

Bref, est-ce que quelqu'un en sait davantage? Merci!
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zombiebus



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 433
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MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Denis20 a écrit:
Depuis quelques semaines, je vois occasionnellement les 374, 375 et 376 du CITVR sur des circuits réguliers. Par exemple, samedi matin, le 375 effectuait un voyage de 200... Pourtant, il y a beaucoup d'autobus au garage le samedi!

Ce sont de vieux véhicules (LFS première génération) qui servaient auparavant de navette selon ce qui a été écrit sur ce post antérieurement...

Ont-ils été réaménagés de façon à asseoir davantage de passagers?

Bref, est-ce que quelqu'un en sait davantage? Merci!


Samedi dernier, il est tombé du verglas en matinée ! Au point de nous avons eu 2 véhicules qui ont dérapé. Et la SQ a fermer la 116 entre St-Madeleine et St-Hyacinthe pendant plusieurs heures.
Résultat: Des autobus étaient coincés sur le réseau. Des chauffeurs ont été appelé en renfort et fut envoyé avec les premiers véhicules prêt à sortir du garage. Alors c'est pour ça que nos américains ont sortis.

Ce sont effectivement des véhicules avec moins de banc et c'est la raison pour laquelle ce n'est pas fréquent de les voir sur la ligne 200.

Oui il y a d'autres véhicules au garage mais avant de les sortir , il faut qu'il soit prêt. (déneiger , fueller , nettoyé, en bonne position pour sortir, etc)
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