metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flotte du CITVR...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis20

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Flotte du CITVR... Répondre en citant

Bonjour!

Je m'intéresse (entre autres!) à la flotte du CITVR et je me questionne à propos de qu'on retrouve présentement sur le Wiki du CPTDB. La page qui leur est consacrée a été mise à jour hier et les 2 Classic 658 et 659 sont inscrits comme étant actifs alors qu'ils ont été retirés il y a plus d'un an. Il me semblerait surprenant qu'ils soient de retour.

Pourtant, les autres changements sont tout à fait justes puisque le 625 est de retour au CITVR (après un prêt à une autre division de Transdev) et les deux nouveaux autobus (3006 et 3007) sont en service depuis le début de la semaine. Donc, la personne qui a fait ces changements sait de quoi elle parle.

Dans un autre ordre d'idées, il y a un ex-STM (LFS) dans la cour du CITVR. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il fait là? Quel est son ancien numéro de flotte?

En vous remerciant d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sfsf02

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire ta part en améliorant le Wiki du CPTDB en partageant ton commentaire sur leur forum.

Alternatives
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_intermunicipal_de_transport_de_la_Vall%C3%A9e_du_Richelieu
http://transitfan.com/wiki/index.php?title=Conseil_intermunicipal_de_transport_de_la_Vall%C3%A9e-du-Richelieu

Bonne chance ;)
Denis20

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil, c'est ce que je ferai à l'avenir. Ce sont mes premiers balbutiements dans ce forum et je ne suis pas exactement au courant de tout ce qui est possible (ou mieux) de faire.

Finalement, l'ajustement a été fait dès le lendemain pour le 658 et 659. De plus, ce sont trois nouveaux autobus qui ont été reçus par le CITVR (3005 à 3007) et non 2 comme il était d'abord écrit. Ce sont de très belles bêtes!

ll ne reste que le petit mystère de l'ex-STM à résoudre!
busfan0947

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'ancien 17-011... C'est inscrit sur le forum anglais CPTDB.ca et il y a même une photo du bus. Ce forum est intéressant et en combinant les informations des deux, on en sait plus !!!!!
Rotax

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis20 a écrit:

Finalement, l'ajustement a été fait dès le lendemain pour le 658 et 659. De plus, ce sont trois nouveaux autobus qui ont été reçus par le CITVR (3005 à 3007) et non 2 comme il était d'abord écrit. Ce sont de très belles bêtes!

Les nouveaux LFS du CITVR ont-ils les bas de caisse blancs (au lieu de gris)? Si oui, j'en ai vu un ce soir même à Saint-Basile.
gmnewlook

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont blancs et les contours de lumières en arrière aussi sont blancs. J'ai vu le 3002302 vers 15h10 sur la 116 à St-Hubert.

En vacances dans un mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Mirage

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

busfan0947 a écrit:
C'est l'ancien 17-011... C'est inscrit sur le forum anglais CPTDB.ca et il y a même une photo du bus. Ce forum est intéressant et en combinant les informations des deux, on en sait plus !!!!!

CPTDB Wiki et CPTDB: 17-011 vendu à La Québécoise pour CITSV en 2010.
fidoudas

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien 17-011, tient tient, nous l'avont eu quelques mois dans le garage comme autobus de réserve. Pour l'avoir essayer, je fut supris de son bon fonctionnement comparé à nos Dupont.

Il était en location bien entendu.

Ciao!
busfan0947

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mirage a écrit:
busfan0947 a écrit:

CPTDB Wiki et CPTDB: 17-011 vendu à La Québécoise pour CITSV en 2010.

Je ne fais que rapporter les propos d'un membre du CPTDB concernant le numéro du véhicule qu'il a lui-même photographié.

Effectivement, le 17-011 est passé par "La Québécoise". Il ne fut pas acheté mais seulement loué et sur une très courte période, soit de novembre 2010 à février 2011. Il ne faut donc pas toujours se fier à 100% sur les informations qui sont contenues dans les Wikis.
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous confirme, le 17-011 est dans le cour du CITVR !
fidoudas

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

17-011 vendu à La Québécoise pour CITSV en 2010.

Il ne fut pas acheté mais seulement loué et sur une très courte période

Il remplacais le LFS 0912 impliquer dans le face à face sur la 132 à Contrecoeur en septembre 2010. Le 0912 est de retour depuis fort longtemps. Pas le chauffeur par contre.

Ciao!
Denis20

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Les nouveaux LFS du CITVR ont-ils les bas de caisse blancs (au lieu de gris)? Si oui, j'en ai vu un ce soir même à Saint-Basile.

Exactement! C'est peut-être pour cette raison que je les trouve plus beaux. N'ayant qu'une seule couleur, on dirait qu'ils sont plus hauts...

Pour ce qui est du 3002, je suis étonné! Je croyais que c'était SURF qui avait hérité de 3000 à 3004. Je vais rester à l'affût!
Denis20

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 62421X est en renfort au CITVR. Je l'ai aperçu ce matin sur la 116 à St-Hyacinthe.
novabus fan

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis20 a écrit:
Le 62421X est en renfort au CITVR. Je l'ai aperçu ce matin sur la 116 à St-Hyacinthe.

624(21)5. Je l'ai vue à Longueuil cette après-midi sur la 200.
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis20

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vu le 666(30)1 du CITVR dernièrement? Il y a un bail que je l'ai vu...

Du même coup, ça fait quelques mois que je n'ai pas vu les 374, 375 et 376... Je ne les voyais pas souvent mais maintenant, je ne les vois plus du tout.

Merci de me faire part de vos observations!
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. CIT vallée du richelieu

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 11:32 pm    Sujet du message: pour repondre sur le 374-375-374 et 624 Répondre en citant

Je suis chauffeur chez Transdev Beloeil et je peux repondre a quelque enigme. Le 374- 375- 376 sont des vehicules que nous allons surtout utiliser pour desservir les trains par nos service de train-bus. Ce sont des vehicules qui fut achetés en Floride et au Texas. Nous les gardons le plus possible pour des navettes puisqu ils n ont pas autant de place assise que les autres vehicules LFS. Le 624 vient de LBL( cit basse-Laurentide). Il sert comme spare mais il est excellent sur la route. Mais comme il n est pas a notre division, nous l utilisons le moins souvent possible. Il fut tres utile pour faire des double de voyage de ST-Hyacinthe entre autre. Je sait qu il servait entre autre pour la route 9 au citbl ( surf).
zombiebus

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 11:43 pm    Sujet du message: le vehicule 666 du citvr Répondre en citant

pour ce véhicule, je vous annonce qu il est normal que personne ne le voit puisqu il a été mis au rencart et a servi pour les pieces. Il est maintenant a la scrap. Il etait un vehicule de 1991, soit un MCI Classic et malgrer son numero, bien des chauffeurs ont aimés le conduire. Il ne reste que le 683 et 684 et le 624 comme Classic dans la cour de la compagnie et apres, ce sera du passé.
Denis20

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Zombiebus pour ces précisions, c'est très apprécié.

C'est dommage pour le 666 car il était encore très confortable comme passager. Je comprends qu'il avait 20 ans...

À la fin de l'été, il y avait un ex-STM dans votre cour, est-il encore là? Sinon, savez-vous où il est rendu?

Si jamais vous avez d'autres observations sur la flotte du CITVR, ne vous gênez surtout pas pour les partager! Ce sera toujours apprécié!

Merci encore!
montreal66

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai mis la flotte de CITVR a date sur le wiki.

http://wiki.transitfan.com/index.php?title=Conseil_intermunicipal_de_transport_de_la_Vall%C3%A9e-du-Richelieu

Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent
zombiebus

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cher Denis20 , il est vrai que durant l été dernier nous avions un ancien de la stm chez Transdev Beloeil. mais il etait aussi ecrit SURF a la hauteur du toi si je me rappelle bien! Nous avons remonté quelques anciens de mtl a notre division mais pour d autre division. Peu de temps apres le depart de celui de Mtl, c là que le 624 nous est apparut. Pour le 666, c vrai qu il allait bien mais le temps a eu raison de lui. Bientot d autre vehicule devrait apparaitre a Beloeil. Mais c surtout pour remplacer les vieux vehicules comme les derniers Classic et le 625 qui est le vieux vieux des RTS. Ca en est un de 1997 qui etait autrefois a Delson avant la perte du contract au depend de La Quebecoise. Aussi il devrait avoir un nouveau minibus 24 passagé GMC pour remplacer le 534 mais y a pas encore de date officiel.C est un plaisir de te renseigner lors de changement et n hesite pas si tu as des questions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: