metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement apocalyptique sur les numéro de ligne -Janv 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chosebinne



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 2213
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bouboux8243



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1527
Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les années 80, le 212 Métrobus Lakeshore de Lionel-Groulx a boulevard St-Charles a Beaconsfield en P.M. et sens contraire en A.M. Un beau trajet pour un chauffeur dans ce temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magtheridon



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 699
Localisation: Nouveau-Rosemont

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas pour la 132 Viau!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mike_11



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 538
Localisation: CT Legendre

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magtheridon a écrit:
Je comprends pas pour la 132 Viau!


Peut-être a cause de la 432 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis309



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1185
Localisation: CT Stinson

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... dans le fond, au début ca va mêler les "habitués", mais après quelques temps, ca va être comme si rien n'avait changer...
_________________
Chauffeur, CT Stinson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kijulama



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hochelaga-Maisonneuve (139 et 34)

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magtheridon a écrit:
Je comprends pas pour la 132 Viau!


Je pense que oui, car avec le lancement du corridor SRB, il y aura un express sur Viau.

Qui sera peut-être la 436... puisqu'il y a déjà une 432 (lacordaire).

Je crois qu'il prépare l'avenir, et qu'il est plus simple de faire ce changement de numéro en même temps que d'attendre dans 2 ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kijulama



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hochelaga-Maisonneuve (139 et 34)

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la 777 pour le Casino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MVT



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 344
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris l'idée de renommer la ligne 120 en 495.

Les deux lignes desservent des secteurs totalement différents de LaSalle et, depuis Lachine, on ne prend pas le 120 pour aller plus vite vers le centre-ville, ni même vers Angrignon (30' depuis 6e av./Saint-Joseph) par rapport à la ligne 195 (28' depuis 6e av./Notre-Dame).

La ligne 120 en elle-même, de par sa forme, ne se compare aucunement aux trajets express des axes Saint-Michel, Pie-IX ou Henri-Bourassa et, à mon humble avis, elle aurait pu conserver son numéro.
_________________
Antoine Thomasset-Laperrière, ing.
Conseiller en transports et mobilité
http://mvt.qc.ca/fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
classic



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 261
Localisation: St-Constant

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sure , fini les mentions R-bus, Métrobus et Trainbus , se que je trouve drôle ces de voir le 210 et le 214 devenir des express .

Vont ils modifier le nombre d'arrêts pour reflété le type express de ces 2 circuits ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gyzmo



Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 995
Localisation: Lachine Garage: LaSalle

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé voir la tête du gars qui est en charge de changer les panneaux d'arrêts quand ils lui ont annoncé ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexandre



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1508
Localisation: Montréal-Nord, Qc

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une chose qui me chicotte concernant la 535/435...comment peut-on appeler ça un Express quand elle fait TOUS les arrêts du 80 et TOUS les arrêts du 165...
_________________
Chauffeur, CT Legendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Science student



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 1053
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
Science student a écrit:
La 535 devrait devenir la 465 ou la 480 parce que le 35 ne veut rien dire...

En passant, la 480 actuelle devient la 178.

535 ---> 435.

Je le sais, j'ai dit "devrais" justement! Parce que, comme j'ai dit, le "35" de 435 ne veut rien dire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Science student



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 1053
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Il y a une chose qui me chicotte concernant la 535/435...comment peut-on appeler ça un Express quand elle fait TOUS les arrêts du 80 et TOUS les arrêts du 165...

Les lignes R-Bus sont aussi numérotés 400, le 406 (506) en est un autre exemple. Et c'est un Express dans le sens qu'on a pas à prendre le métro entre Guy et Place-des-Arts pour passer du 165 au 80 si on a besoin de prendre les 2, ou de prendre le métro pour se rendre au centre-ville à partir du 80 ou du 165.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1508
Localisation: Montréal-Nord, Qc

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si tu lis la correspondance, la 535 R-Bus devient la 435 Express...

C'est loin d'être un Express ce bus la. Un Express pour moi c'est un bus qui fait le même circuit qu'un régulier mais moins d'arrêts...

La 505 qui devient la 439 est un Express...

La 435...pas certain.
_________________
Chauffeur, CT Legendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Science student



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 1053
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 9:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À première vue cette idée semble excellente, mais de mon humble avis ça ne vaut pas la dépense et la confusion nécessaire.
La 460 n'est pas un express (ni la 535).
Le changement du 132 n'a aucun bon sens (même avec une future ligne express ça ne vaut pas le coup de changer le numéro du 132).

Il y a trop de changements inutiles (535, 132, 515, 169, 120, 480, 251, 190, 173, etc. etc.)
La clientèle va être TELLEMENT mêlée... ayoye...

Il y a tellement de panneaux d'arrêts à refaire, ça va faire mal au portefeuille de la STM...
Oups, en fait non, ça ne fera aucun dommage au portefeuille de la STM car ils justifieront la hausse des tarifs à cause de leurs projets idiotiques comme cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Science student



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 1053
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 9:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1508
Localisation: Montréal-Nord, Qc

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont faire quoi au juste ? Changer les panneaux d'arrêts en mettant un petit collant : "À partir du 9 janvier 2012 ?


J'ai hâte de voir ça...
_________________
Chauffeur, CT Legendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
Jeumont a écrit:
À première vue cette idée semble excellente, mais de mon humble avis ça ne vaut pas la dépense et la confusion nécessaire.
La 460 n'est pas un express (ni la 535).
Le changement du 132 n'a aucun bon sens (même avec une future ligne express ça ne vaut pas le coup de changer le numéro du 132).

Il y a trop de changements inutiles (535, 132, 515, 169, 120, 480, 251, 190, 173, etc. etc.)
La clientèle va être TELLEMENT mêlée... ayoye...

Il y a tellement de panneaux d'arrêts à refaire, ça va faire mal au portefeuille de la STM...
Oups, en fait non, ça ne fera aucun dommage au portefeuille de la STM car ils justifieront la hausse des tarifs à cause de leurs projets idiotiques comme cela.

173 et 190 sont des express, je trouve que c'est bien de les renumérer.
Pour le 251, c'est logique, parce qu'il portait à confusion avec les navettes Or, surtout qu'ils utilisent des mini-bus...
Quant aux 120 et 169, là j'avoue que je suis d'accord.

Mais renuméroter des lignes ça sert à quoi exactement? Avoir un réseau plus "propre"? Les planificateurs de la STM souffrent du trouble obsessionnel-compulsif?
Pour la clientèle ça sera très dur de réapprendre tous les numéros de circuits.

Science student a écrit:

Pour le 251, c'est logique, parce qu'il portait à confusion avec les navettes Or, surtout qu'ils utilisent des mini-bus...

Quelle confusion?? Il n'y a même pas de navette or à Sainte-Anne!!!!
Il y aura VRAIMENT de la confusion lorsque les clients ne pourront plus retrouver l'arrêt de leur 251...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lanau_Boy



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 617

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

X2 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com