metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pronlongement de la ligne 132 Viau?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fba09

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Pronlongement de la ligne 132 Viau? Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau ici mais je lis les messages sur le forum depuis quelques semaines...

Alors, j'ai pensé que la ligne 132 pourrait être prolonger vers le nord. J'ai fait une carte en prenant la carte de la 132 actuelle (sur le site de la STM) et modifier le circuit.

Lien de l'image

La 132, en direction nord, au lieu de tourner à gauche sur Couture pour faire la boucle du terminus pourrait tourner à droite, jusqu'a la rue Du Prado pour aller tourner a gauche au Boulevard Des Grandes-Prairies. Ensuite, l'autobus irait jusqu'a Lacordaire. Elle ferait le même chemin de la 33 Langelier jusqu'a Henri-Bourassa/Rolland où elle irait sur le Boulevard Rolland suivant le même trajet de la 159 Métrobus Henri-Bourassa. Elle ferait la même boucle de terminus de la 159 en sens inverse.

La raison pourquoi la 132 ferait un détour vers Des Grandes-Prairies, c'est parce que le terminus actuel de la 132 est situé entre Lacordaire et Du Prado. Pour ceux qui sont habitués de prendre l'autobus à ces arrêts pourrait encore le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Science student

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!

Quelle patience tu as eu pour faire ce beau plan modifié! Par contre, je ne connais pas le secteur, donc je ne pourrais pas me prononcer sur l'utilité d'un tel prolongement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexLy

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à bord!

J'avoue que ton idée me semble très bien pour les gens du secteur (je vis à quelques pas de ton trajet proposé)! Je me suis toujours dit que la 132 devrait être modifiée, car la boucle au nord est beaucoup trop grande (selon moi) à parcourir en sens unique.

J'appouve!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: