metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de votre assistance pour Wikipedia..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pellem

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 11:41 am    Sujet du message: Besoin de votre assistance pour Wikipedia.. Répondre en citant

Bonjour la gang,

Comme vous le savez peut-être, il existe une page Wikipedia sur les circuits d'autobus utilisés par la STM. Voici le lien:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Montreal_bus_routes

Quelques personnes, moi compris, avions colligé les anciennes routes d'autobus utilisées par la STM, que nous avions ensuite introduites dans la page en question. Voici un aperçu de ce que ça donnait (voir former routes section):

http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=List_of_Montreal_bus_routes&diff=428506862&oldid=426981054

Malheureusement, un usager de Wikipedia a enlevé la section au complet.

Je pensais réactiver la section, mais auparavant, je voulais solliciter votre aide pour que vous soyez à l'affut de cette section, de l'améliorer, d'empêcher sa disparition, et de faire part de votre intérêt pour cette section si jamais l'usager en question décide de récidiver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LBII

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que supprimer une section entière comme ça, je serais allé dans la page de discussions pour expliquer pourquoi je l'ai fait ou mieux encore, discuter avec d'autres contributeurs à Wikipedia sur l'opportunité ou non de supprimer la section!

SI jamais tu la remets, je pourrais y retourner une fois de temps en temps, et commenter si on en parle dans la « talk page »...

Au passage, une petite suggestion :moi, au lieu de la mettre ton ajout en sous-section de « 2 » (donc, faire 2.9 - Former routes ), j'en ferais une section à part entière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pellem

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est rajouté.

re. LBII La suggestion est valable, mais pour l'instant, j'ai préféré simplement remettre la disposition d'autrefois.
Science student

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait ce qu'avaient l'air la 408 Express Allard et la 410 Express LaSalle?
classic

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C quoi sa , jamais entendu sa c'était en quelle année ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Science student

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

classic a écrit:
C quoi sa , jamais entendu sa c'était en quelle année ?

Aucune idée, mais c'était sur la page Wikipédia qu'on parlait ici comme étant d'anciennes lignes...
inifiles

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de chercher sur stcum.qc.ca mais le plus loin qu'on peut aller c'est en 1998 avec le 410 express Pointe-aux-Trembles

http://web.archive.org/web/19980610152004/http://www.stcum.qc.ca/bus/plan_lig/plan410.htm

http://inifiles.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pellem

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re. 408 Express Allard/410 Express LaSalle

Pour votre réponse, il faudrait aller voir les guides suivants:

1948: guide Lovell's
1963: carte CTM
1966: guide Lovell's
1970: carte CTCUM.

La source est de Frank Talon.
Science student

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pellem a écrit:
re. 408 Express Allard/410 Express LaSalle

Pour votre réponse, il faudrait aller voir les guides suivants:

1948: guide Lovell's
1963: carte CTM
1966: guide Lovell's
1970: carte CTCUM.

La source est de Frank Talon.

Avez-vous une idée sur où on peut trouver de tels documents?
bouboux8243

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Pour les routes 408 et 410. Répondre en citant

Ce sont dans les années 1970 . Le 408 a cessé de rouler je crois en 1974 . Le 410 vers 1983, j'en ai fait souvent du 410 A.M. et P.M avec un Brill , maximum 38 milles a l'heure . Une vraie bombe!
Science student

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Re: Pour les routes 408 et 410. Répondre en citant

bouboux8243 a écrit:
Ce sont dans les années 1970 . Le 408 a cessé de rouler je crois en 1974 . Le 410 vers 1983, j'en ai fait souvent du 410 A.M. et P.M avec un Brill , maximum 38 milles a l'heure . Une vraie bombe!

Vous rappelez-vous du trajet du 408? J'aimerais ça moi un Express Allard à partir de Lionel-Groulx au lieu du 78!
gmnewlook

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Re: Pour les routes 408 et 410. Répondre en citant

bouboux8243 a écrit:

J'ai connu ça des Brill. J'en prenais avec ma mère sur la 159 aux alentours de 1976-77 en revenant de magasiner chez Eaton au centre ville. J'adorais ces bus-là.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bouboux8243

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Pour science student Répondre en citant

J'ai demeuré a Ville-Émard durant 36 ans et pour le 408, jamais il ne reviendras a cause le Métro . Et mon restaurant préféré est DiLallo. Quand j'ai un voyage nolisé a Montréal avec mon Autocar, je ne manque pas d'y aller .
Hugh Brodie

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le début du métro en 1966, la CTM a décidé d'éliminer les nombres entre 1 et 9 pour les routes d'autobus - ils étaient réservés pour les lignes du métro.

1 -> 14 (Amherst)
4 -> 23 et 24 (Sherbrooke)
5 -> 125 (Ontario)
6 -> 30 et 31 (St-Denis/St-Hubert)
7 -> 97 (Mont-Royal)
8 -> 107 (Verdun)
9 -> 29 (Rachel)

Des autres qui n'existent plus:

18 (Cote des Neiges) - entre Queen Mary et Ville Mont-Royal.
84 (du Parc) - "extra".
91 (Lachine) - integré avec le 90.
152 (Notre-Dame) - entre Atwater et Papineau.
168 (Place d'Acceuil) - entre Peel et Place d'Acceuil (Cité du Havre) pendant Expo 67.
411 (Express Westminster) - tarif double comme le 412.

Par memoire, le 408 est indiqué sur ma carte des années 1960's (entre 1963 et 1966 - je ne rappelle pas l'année).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: