metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fallait y penser à Canal D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Fallait y penser à Canal D Répondre en citant

À tout les ferrovipathes ici présent sur ce forum.

Ne manquez surtout pas cet émission, «Fallait y penser» sur Canal D.

Et vous avez aussi les heures d'écoute dont cette émission passeras sur ce lien à cette adresse.

http://www.canald.com/emissions/fallait-y-penser/500399017-la-cour-de-triage/

Enjoy my friends. Amusez vous mes amis.

Sylvain
Sylvain

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle émission extraordinaire sur les trains à Canal D. J'ai appris des choses que je ne savais pas encore sur les trains et qui manquaient à ma culture.

Mais j'ai remarqué quelques fautes du narrateur dont il disait que Côteau était un endroit où les trains du CN et CP passaient dans la même municipalité ce qui est faux pour le CP.

La subdivision Winchester du CP passe à St-Polycarpe où elle croise la subdivision Alexandria de Via dont celle-ci relie les subdivisions de Kingston et Valleyfield du CN à Côteau jusqu'à Ottawa ON.

Pour la Sub Winchester du CP, elle commence à Vaudreuil-Dorion à partir de la Sub Vaudreuil jusqu'à Smith Falls ON.

Pour le reste, c'était impeccable.

Sylvain
pasqualelm

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on peut l'écouter en ligne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

pasqualelm a écrit:
Est-ce qu'on peut l'écouter en ligne?

Non, malheureusement. Mais regarde le lien que j'ai envoyé au tout début, c'est le lien direct sur l'émission et Canal D va rediffuser cette émission au mois d'octobre. Pas avant.

Alors quand ça va repasser, je vous invites fortement à l'enregistrer avec une cassette VHS ou un DVD enregistrable parce que moi, j'ai l'intention de le faire dans deux mois quand ça va passer.

Parce que j'ai trouvé ça trop bon et c'est un pur délice pour moi. Mouah, avec le pouce et l'index ensemble, comme un chef de cuisine qui vient de réussir sa recette et qui trouve qu'elle goûte bon.

Sylvain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: