metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dénonciation des chauffards de taxi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Dénonciation des chauffards de taxi Répondre en citant

On va tester un topic, bienvenue dans le topic de dénonciation des chauffards de taxi, je vais débuter avec deux dénonciations

Il y a quelques jours, j'ai vu trois véhicules de Taxi Québec (5191) littéralement rouler dans la voie en sens inverse afin de couper le trafic sortant de Cavalia, et ils avaient probablement des clients à bords !

Hier, j'étais dans le métrobus au coin René-Lévesque Ouest (direction Ouest) et Myrand http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=46.783708,-71.26241&spn=0,0.016458&z=16&layer=c&cbll=46.783763,-71.262278&panoid=dXrCuvB75tZpDeddsozGrw&cbp=12,242.08,,0,17.95 , on est arrêté à la lumière rouge dans la voie de droite et on se fait clancher par la gauche par un Taxi Laurier qui tourne sur la lumière rouge sans ralentir, il suffit que un client distrait descende et traverse sans regarder et il y aurait eu un mort.

Dernière édition par TransitQuebec le Sam Aoû 13, 2011 11:13 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une couple de semaines...

Je suis a bord du 364 Sherbrooke/Joseph-Renaud, nous sommes sur Rene-Levesque pres de Papineau, un taxi nous coupe, et apres brake sec, il decent ces clients parce que ces clients veulent decendre pour prendre le 364

Un presque accident... il ont decendu 3 arrets plus loin...
le PAB

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de nombreux chauffeurs de taxis qui ne savent pas lire..

coin Notre-Dame et Atwater,ils s'y stationnent,mais n'ont pas le droit de s'arrêter là,si c'est l'heure de pointe...ils disent avoir un stand,mais ne voient pas le "exepté période interdite"
même chose devant le Reine-Elizabeth,ils s'arrêtent sur la voie réservée aux bus pour attendre leurs clients..
personne ne les achale,donc,ils se donnent le droit eux même..

bizarre,j'ai beau suivre la signalisation routière à vélo,faire mes lumières et mes stops..j'ai eu 2 accrochages cet été,les 2 fois avec un taxi en effraction,un qui a grillé sont feu rouge et l'autre qui a coupé 3 voies de traffic pour ramasser un client,j'ai du in extremis embarquer sur le trottoir pour l'éviter et il m'a quand même accroché..
surpris,le client qui l'avait hèlé a renoncé à embarquer

bref,dans le cas où je vois des taxis faire des manoeuvres dangereuses..
je note leur numéro de véhicule et l'heure,puis j'appele à leur compagnie pour les rapporter..

coin Rivard et Mont-Royal,des chauffeurs de taxi en devoir,qui fument des substance illicite(pas besoin de dire ce que c'est)

un chauffeur qui travaillait avec son épouse à ses côté,on se fait refuser,prétextant un passager de trop,j'ai refusé qu'il appele un renfort et j'ai "callé" la compagnie pour un autre taxi en spécifiant que je veux un chauffeur qui ne transporte pas sa femme avec lui..

j'ai même déjà pris un taxi pour partir de l'hôpital de Verdun à chez moi à 2 heures du matin,mais le chauffeur devait en fumer du bon,il était parti vraiment dans la mauvaise direction,le pôvre chauffeur,il ne connaissait même pas son chemin,j'ai du lui indiqué le chemin et il est même revenu cogner 20 minutes après m'avoir débarqué,il était perdu et ne savait plus comment retourner à Verdun
devant ça,je lui ai demandé pourquoi il avait un GPS...
bref,je lui ai montré un chemin pour se rendre à Verdun,il fesait pitié

puis la cerise sur le sundaye....un taxi qui avait emprunté.............la piste cyclable du canal de Lachine,avec un client à bord qui avait l'air découragé..il m'a dépassé et rendu au pont des Seigneurs,il était arrêté sur le coin,vec un auto patrouille derrière lui,le client n'était plus à bord..

puis je peux en raconter d'autres
pas plus tard qu'hier,coin de l'Église et Laurendeau,le feu est rouge et le taxi part et embouti l'arrière de l'auto devant lui,puis la lumière est toujours rouge là ..je me demande même comment ce chauffeur de taxi a fait son compte..

par chance,il reste un peu de bons chauffeurs de taxi,qui conduisent bien et qui savent où ils s'en vont..
giro
Administrateur

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est intéressant mais merci de ne pas préciser le numéro du taxi ou le numéro de la plaque d'immatriculation... il y a des services aux usagers auprès des cies pour ça.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: